Et 7 ans après, c'est toujours aussi bon. Peut-être même plus, au vu d'une consensualité bien trop commerciale, qui de nos jours fait malheureusement son grand retour. Le génial Ewen Branner en tortionnaire inquiétant et sadique, au sommet de son art, le reste du casting, bien garni, n'étant pas en reste. Un ton et un traitement bien influencé par les savoureuses audaces de GOT, pour une fiction anachronique qui mélange dans une crasse commune, le Londres punk et celui du XVIième siècle, sur fond de complot politique, de guerre de religion et de chasse aux freaks et aux fantômes, s'amusant des plus folles rumeurs historique qu'elle a pu trouver. Et puis les dialogues, les personnages, les costumes, les décors, la lumière, les chorégraphies et les mouvements ample de caméra. Vraiment une bonne série sous coté, juste par ce que son existence est mystérieusement ignoré. On parle pourtant d'une des plus grandes figures de la littérature anglaise. Une évocation décadente, théâtrale et fantasmé de la vie de Shakespeare, faussement historique, mais pleinement fantaisiste et divertissante. Parler du passé pour illustrer le présent / 5