Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L'Info Tout Court
416 abonnés
1 025 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 2
4,0
Publiée le 28 juin 2019
Avec une tension folle dans les derniers épisodes, la saison 2 de Lucky Man est une réussite extrêmement attachante, préférant les complexités psychologiques pour nous proposer une transformation héroïque. Un must have.
Série très originale, innovante. Mon doudou et moi, sommes accroc de Lucky Man. Nous aimons beaucoup Harry Clayton et Suri Chohan la détective pointilleuse, mais ils font un beau tandem. On veut ce bracelet !
Si on retrouve un peu de Heroes dans ce Lucky Man, la série de Stan Lee creuse l’écart en proposant un thriller humaniste, où un policier avec ses problèmes et ses souffrances tente de maîtriser de façon un peu méta, un show bancal, mais indéniablement original. Pari tenu, on attend maintenant la suite !
Si on retrouve un peu de Heroes dans ce Lucky Man, la série de Stan Lee creuse l’écart en proposant un thriller humaniste, où un policier avec ses problèmes et ses souffrances tente de maîtriser de façon un peu méta, un show bancal, mais indéniablement original. Pari tenu, on attend maintenant la suite !
La saison 3 de Lucky Man s’embourbe en nous proposant une intrigue défraichie, sortie de nulle part, aux enjeux flous et salement dégrossis. Les personnages secondaires changent de comportement, se parjurent et perdent le peu d’empathie qu’ils avaient jusqu’ici développé. Dommage... Lucky Man avait tout pour plaire mais sa conclusion illustre finalement bien que la chance finit toujours par tourner.
L'histoire se densifie, en même temps que les personnages deviennent plus complexes et recherchés. Sans verser dans le sensationnel, la série privilégie une approche esthétique assez neutre en dépit de son postulat fantastique, et déroule plutôt bien, entre intrigues épisodiques et fil rouge bien mené. L'acteur principal, toujours impeccable, s'avère être très bien entouré, et la réalisation tient la route sur le plan du rythme. Du beau travail très efficace.
Voici une histoire imaginée par Stan Lee qui l'aura sorti quelque peu de son confort. Le concept originel est plutôt malin, et le développement de la série dans une dimension purement policière est intéressant. Servi par l'impeccable James Nesbitt et des seconds rôles bien pensés, c'est un démarrage intelligent avec des fulgurances géniales et aussi malheureusement quelques approximations, mais l'atmosphère british et le rythme soutenu font passer la pilule sans problème. A voir ce que la suite pourrait donner...
Trois saisons c'est peut-être un peu long pour cette bonne série britannique. Elle se distingue de ses consœurs essentiellement par le charisme certain de James Nesbitt, et la touche de surnaturel (le bracelet porte chance) qui favorise des situations inédites, et une réflexion permanente sur les choix de vie, le destin etc. Seul bémol les deux derniers épisodes, au scénario rebattu et caricatural.spoiler: Le gentil qui veut empêcher le méchant de déclencher une catastrophe, aidé au dernier moment par la méchante prise de remords. Ça semblait un peu pompé du Seigneur des anneaux, mais aussi de tas de séries B, avec base secrète pleine d'appareils en carton pâte, aux mystérieux compteurs et boutons qui clignotent de partout ! On ne nous épargne même pas la fausse mort du héros. On a juste évité la plage tropicale des films de braquage ou d'arnaque . Dommage, car cette fin bas de gamme dévalue une série dans l'ensemble très réussie.
Franchement bof ! Je me suis beaucoup ennuyée en regardant cette série. Le coup du bracelet magique ne m a pas emballée...un peu trop convenu...les acteurs ont fait le job, sans plus....
Encore une série avec un bon potentiel mais qui manque Cruellement de rythme, les dialogues sont plats et presque soporifique. L'acteur Steven Mackintosh dans le rôle du capitaine de la police à eu plus d'effet sur moi que ma tisane de camomille... Il ne s'agit pas la d'une série de super-heros comme on pourrait le croire mais plus une serie d'investigation avec un soupçon de super-pouvoir. Un mélange entre Inspecteur Derrick et Wonder Woman (avec un bracelet à la place du lasso).
Méfiez vous des critiques négatives, j'en suis au 6eme épisode au moment où j'ecrit cette critique et certe ce n'est pas la série de l'année mais elle a du potentiel. Il ne faut surtout pas s’arrêter après les 2/3 premiers épisodes et laisser l'intrigue se mettre en place. contrairement a une autre critique je pense que le commissaire est très bien dans son rôle et prend de l'importance dans l'intrigue au fur et à mesure que les épisodes avancent.
Série créée par excellent Stan Lee, papa de beaucoup de super-heros marvel,ne vous raconteras pas les histoire d'un héro aux pouvoir sur-humain mais celle d'un policier raté de Londres doté d'une certaine chance. C'est le genre de série qui traite d'une affaire policière par épisode, avec une histoire centrale qui gravite autour et qui s'enrichie au fur et à mesure. Mais comme rarement dans ce genre de série le coté policier ne gâche pas l'intrigue principale, le mixte entre les deux est bien dosé et rend cette série prenante et intéressante.
En bref, c'est une série (policière) de qualité qui se différencie nettement des séries du genre. Une bonne intrigue, de bons acteur, une ambiance maîtrisée et un pouvoir limité et bien dosé c'est juste ce qu'il faut pour en faire une bonne série.
J'aime beaucoup, c'est excellent. Y a un esprit polard que j'adore. L'acteur a un coté James Stewart et du coup en me plongeant dans la série j'ai une véritable sensation Hitchcockienne. La réalisation est grandiose et la petite note fantastique avec le bracelet met du piment à cette série. A voir absolument.