Mon compte
    The Catch (2016)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Catch (2016) ?

    20 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    3 critiques
    3
    8 critiques
    2
    5 critiques
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Laurent B.
    Laurent B.

    23 abonnés 240 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 22 septembre 2021
    J'ai trouvée l'intrigue intéressante. Peter Krause est un super acteur. Cette série est très prenante, j'ai regardée les 2 saisons avec plaisir. Mais se genre de série est méconnue, en France.
    gunbuster
    gunbuster

    393 abonnés 1 631 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 9 avril 2016
    Cette série faisait vaguement envie, en développant le thème assez singulier des arnaques complexes, où des individus se font passer des mois voire des années pour quelqu'un et piquer tout l'argent de leur(s) victime(s).
    Et la série ne marche pas. La série tombe dans l'écueil des dramas feuilletonnant et téléphonés, sur fond d'histoire d'amour mièvre.
    Les arnaques sont trop facilement mise en place, personne ne vérifie jamais la moindre info, etc.
    Le fait que la victime dirige un cabinet d'enquêteurs privés aurait pu donner du grain à moudre, en donnant un équilibre entre l'équipe d'arnaqueurs et celle des détectives. Mais non.
    La série a des relents de mauvaises séries policières pour femme au foyer, on se tape des archétypes vu mille fois : le jeune latino, la trentenaire noire, la quadra rousse, la jeunette d'origine slave.
    Le plus gros point noir, au-delà de l'écriture de mauvais feuilleton à l'eau de rose, c'est le casting. Si Peter Krause sait à peut près ce qu'il fait, et que les acteurs secondaires font leurs traditionnels jeu d'acteur monolithiques.
    La bourde monumentale vient du choix du rôle-titre incarné par Mireille Enos. L'actrice se force en permanence, dans chaque scène, on voit bien qu'elle n'y croit pas. Et puis c'est quoi cette voix de fumeuse qui frôle l'extinction de voix?
    Pour l'anecdote, après avoir vu le pilote, les producteurs ont viré une partie du casting, et fait réécrire toute la série aux auteurs. Mais au vu du résultat, on peux se demander s'ils ne se sont pas plantés sur toute la ligne.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 19 août 2017
    généralement j'ai du mal à commencer de nouvelles séries, mais avec celle-ci rien n'est laissé au hasard, les personnages sont réalistes pour certains et extravertis pour d'autre ce qui fait un bon mixte! des tueurs, de l'amour, du sex, des enquêtes, rien n'est tabou et c'est plutôt rare. Je recommande cette série elle est vraiment géniale.
    déçu qu'il n'y est pas de saison 3
    Edgar L.
    Edgar L.

    197 abonnés 271 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 12 avril 2016
    Teasée depuis de nombreux mois, la nouvelle série produite par Shonda Rhimes crée forcément l’événement ! Diffusé sur ABC, le premier épisode a pris la place du créneau laissé vacant par la fin de la saison 2 de How To Get Away With Murder. Après les avocats ou encore les médecins, c’est donc au tour des détectives privés de se voir accorder une série produite par Rhimes. L’histoire qui nous y est présentée nous offre un jeu du chat et de la souris entre la détective privée la plus renommée et son ex futur mari qui est en fait un imposteur qui n’avait pour seul but que d’infiltrer son univers. Alice Martin enquête sur des fraudes et est sur le point de se marier. Elle va tomber de haut en découvrant sur son fiancé est en fait un escroc qui l’a bernée depuis le début. Il est d’ailleurs le fameux Mister X qu’elle traque inlassablement depuis longtemps déjà et qui a joué des tours à ses clients à plusieurs reprises.

    [...]

    La patte de Shonda Rhimes est bien présente dans la série puisqu’on a encore le droit à une héroïne forte et indépendante qui exerce un métier risqué et va voir sa vie personnelle et sa vie professionnelle se mêler. La musique est omniprésente tout au long de l’épisode et plutôt bien choisie. On est clairement dans le produit de grande consommation à consommer en grande quantité mais qui ne brille pas franchement par sa qualité. La série se montre efficace et dynamique mais nous ressort des ficelles qui commencent à être connues. La série divertit mais ne fait pas preuve d’une grande originalité.

    [...]

    Au final, ce premier épisode est légèrement décevant. Les ficelles de Shonda Rhimes commencent à être connues et il serait temps que son genre se renouvelle au risque de lasser.
    Lubiie
    Lubiie

    43 abonnés 99 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 26 mars 2016
    Vu le pilote de The Catch. La série "attrape" votre attention mais pas au niveau que les autres grandes séries estampillées Shonda Rhimes : Scandal, How To Get With Murder et Grey's Anatomy. Un bon duo mais peut-être une promesse trop légère ?
    Peggy M.
    Peggy M.

    26 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 3 juin 2016
    Tres agréable a regarder bonne histoire addictif j'attends la suite avec impatience .
    Ca manque juste un peu d'episodes 😉
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 5 avril 2016
    Cette série est vraiment sympa, elle me fait penser à Revenge dans le style, on a envie d'aller voir plus loin
    keepondreaming
    keepondreaming

    39 abonnés 338 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 28 mars 2016
    Rien d'exceptionnel pour ce pilot. Déjà l'idée de base n'est pas super originale donc il aurait fallut un premier épisode de très bonne qualité pour nous convaincre. Je n'ai pas été séduite par le duo de tête, c'est surtout Mireille Enos qui m'a déplu. Ça reste sympa à regarder mais il va falloir faire bien mieux dans les prochains épisodes pour redresser la barre.
    Léa A
    Léa A

    56 abonnés 64 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    2,5
    Publiée le 3 juin 2016
    Dans The Catch, la femme est trompée par l’homme qu’elle aime, ce qui la conduit à remettre en question les sacrifices qu’elle a fait pour lui, par amour. La série traduit une grande faiblesse des femmes durant les relations amoureuses, incapables de distinguer le vrai du faux ; alors que les hommes restent dans une maîtrise totale de leur action, et semblent accéder à un savoir qu’elles n’ont pas. Alice est trompée sur l’identité de son fiancé, et son amie, et collègue, est trompée par son mari. Les femmes sont encastrées dans des rôles pures et innocents, tandis que les hommes sont des êtres torturés par leurs secrets. Pauvres chéris… On peut penser que cet état des choses est simplement un point de départ pour la série, une manière de donner du pouvoir aux personnages féminins à partir d’un drame qu’elles subissent. Par lutter contre un état mélancolique post-rupture pathétique, Alice se réfugie dans le travail, comme toute femme moderne et forte, tout en gardant un œil sur son ex, qu’elle compte bien piéger. Il est fini le temps où les rom-com nous servaient des chouineuses en pyjama à la Bridget Jones, en prime-time. Les femmes modernes ont besoin de leadeuses, « des gladiateurs en costumes », comme dit Olivia Pope dans Scandal. Heureusement, cette illusion de toute puissance est vite rattrapée par le réel, qui révèle la grande humanité de ces personnages. Sinon, qui pourrait s’y identifier ? Quelle femme a envie de voir une madame je-sais-tout dicter sa loi tous les jeudis soir à la télé, sans qu’elle ne se fatigue jamais ou qu’elle ne fasse un burn-out. Parce que c’est ça qu’on aime dans les séries, non ?

    Suite sur mon blog !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 28 mars 2016
    Si vous avez vu la bande annonce, vous avez vu le pilote dans son intégralité.

    Alors pourquoi 3/5 ? Parce que ça mérite tout de même un coup d'oeil pour 3 points :

    1) Le duo Enos/Krause : c'est presque suffisant pour regarder la série. Leur jeu du chat et de la souris peut s'avérer être un plaisir pour la suite et ce pilote n'offre qu'une légère mise en bouche.

    2) Le touche Shonda Rhimes : celle déjà derrière Grey's Anatomy, Scandal et Murder, sait faire de bonnes séries, alors pourquoi ne pas accorder sa confiance ?

    3) L'engouement pour cette histoire : certes il y a quelques problèmes de rythme dans ce pilote, mais il est savoureux car on se prend vite au jeu pour savoir et comprendre l'ampleur de cette supercherie.

    En résumé, The Catch délivre un pilote sans surprises, avec quelques problèmes de rythme mais qui se laisse agréablement regarder.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 27 mars 2016
    Que penser de ce premier épisode ? Sans faire de merveilles, la mécanique est suffisamment bien huilée pour donner envie au plus grand nombre de poursuivre l’aventure The Catch semaine après semaine. Mise en scène dynamique, casting trié sur le volet, bande-son moderne… Rien ne manque pour combler les téléspectateurs. Sauf peut-être une valeur ajoutée.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 31 mars 2016
    Quand j’ai commencé à regarder le pilote de The Catch, je me suis demandé si j’allais entendre une voix comme dans les génériques de Au-Delà du Réel m’annonçant calmement : « Ceci n’est pas une défaillance de votre téléviseur. N’essayez donc pas de régler l’image. Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy Scandal, How to get away with a murder) maitrise à présent toute retransmission).»
    Le début de ce show ressemble à un remake de L’Affaire Thomas Crown (version Faye Dunaway et Steve McQueen), avec des écrans splittés, un look flirtant avec les sixties et une héroïne principale plus Faye que Faye, les rides en primes… Bienvenue dans le monde des détectives et des arnaqueurs version Shondaland, ça ne fait que commencer…

    Difficile de vous parler du scénario de ce pilote, parce que la recette Shondaland est essentiellement basée sur les coups de théatres, les rebondissements et autres révélations totallement improbables que le spectateur consent docilement à regarder en poussant un « oh ! » de surprise. Il est donc question de la très douée détective privée Alice Vaughn (Mireille Enos) qui, en enquêtant sur un arnaqueur mystérieux nommé Monsieur X (super original le nom !!!), va faire de surprenantes découvertes sur son fiancé (Peter Krause).

    Suite de la Critique sur mon blog)
    conrad7893
    conrad7893

    307 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 25 mai 2016
    Une série stylée, moderne avec un duo d'acteurs glamour. Dés le premier épisode on est attrapé dans les mailles du filet de cet escroc séduisant au charme ravageur et de la belle rousse.
    Le rythme est soutenu , l'image est esthétique, les décors de Los angeles sont raffinés.
    Une série divertissante tout simplement . C'est sûre elle n'est pas à la hauteur de grandes séries comme gomorra, vicking, banshee, etc..
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    2,0
    Publiée le 2 juin 2016
    Encore une ce séries dans un monde virtuel , ou tous le monde est beaux (un peu plastique) avec de beaux appartements de belles voitures, de beaux habits et tous le monde est super potes avec une grosse morales a deux balles -...... beuhhhhh une sience fiction quoi... aucun rapport avec la réalité
    elriad
    elriad

    441 abonnés 1 872 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 25 août 2016
    heureusement qu'il y a de l'humour dans cette série limite ridicule, tant le scénario est truffé d’invraisemblance. Des acteurs franchement pas terribles, le format idéal pour TF1, adepte des séries où en 45 mn pubs comprises, on a un meurtre,une enquête et un coupable démasqué....
    Back to Top