La bande-annonce envoyait du lourd : la poursuite du rêve américain par quelques pauvres types du fin fond de la Floride au début des années 90, escroquerie, mélange de rêve utopique d'argent facile et de mensonges éhontés, drame personnel, et une bonne dose de thriller percutant.
Et puis non, la série n'a rien à voir avec sa b-a : de longues séquences à l'intérêt inexistant, une absence totale de rythme, de véritable atmosphère, comme si les réalisateurs ne savaient pas dans quelle direction raconter cette histoire.
Au final, la présence de Kirsten Dunst apparaît plus comme la carotte que les producteurs ont réclamé afin de vendre la série, sans que son rôle n'apporte quoi que se soit au show.
Le plus désespérant est qu'aucun personnage n'apparaît comme retors ou plus malin que la moyenne, il n'y rien qui "résiste" à un cinéphile avertit, en grande partie par l'absence de tout intrigue complexe, de tout faux-semblant, de tout twist en puissance comme dans un Mr. Robot par exemple.
J'aurais vraiment aimé une oeuvre typiquement américaine sur des loosers formidables, teinté de moment trash façon Preacher, et d'une galerie de personnages secondaires lunaires et formidablement bêtes, mais charismatiques et débordant d'humanité.
Mais non, Showtime nous livre une œuvre lisse, consensuelle, vague drame sur ces pauvres oubliés, en écho à la génération qui a tout perdu lors de la crise de 2008.