Voilà une série qui se fait rare dans son genre.
Cette série nous plonge dans un foyer américain des années 70, un foyer composé d’un père, d’une mère, de deux garçons et deux filles.
Avec ses différents personnages, le réalisateur nous montre ici différents points de vus de la société, vu par différentes personnes.
Le père (Frank Murphy) ayant combattu au Vietnam, ne comprend pas ses enfants et semble déconnecté de la génération actuelle, restant traumatisé par la guerre mais surtout par sa liaison paternelle, celle-ci va beaucoup jouer sur sa liaison avec ses enfants. Travaillant pour une compagnie aérienne qui bat de l’aile, il se débrouille tant bien qui mal a faire vivre sa famille, il est la caricature de l’homme qui ramène la nourriture à sa femme et ses gosses.
Quant à la mère (Sue Murphy), elle est une caricature de la femme d'antan, femme au foyer, essaye d’occuper ses journées comme elle peut, jusqu’au jour où elle veut travailler, ce qui créera un changement draconien pour toute la famille.
Il y’a aussi les enfants, les plus petits sont de tous qu’il y’a de plus banals, des enfants jouant nuits et jours dans la rue avec leurs amis, bien souvent incompris des parents, mais l’ado ( Kevin Murphy) est quant à lui bien plus intéressant, effectivement celui-ci représente la génération rebelle, à l’encontre de la société, il rejette toutes sortes d’autorités, et ne veut en aucun cas ressembler à papa ou maman.
Mais la série ne repose pas que sur eux, il y’a tout un tas d’autres personnages qui font que la série est vraiment complète et agréable à regarder.