Les Frères Scott et moi c’est toute une histoire. Pour tout vous dire, j’avais 13 ans lorsqu’elle a été diffusé pour la première fois en France et 21 ans quand la série s’est terminée. Ce qui fait que j’ai grandi avec Lucas, Haley et compagnie. Du coup cette série aura toujours une place particulière dans mon cœur et je ne me lasse pas de revisionner quelques épisodes de temps en temps. #laley #naley
Les quatre premières saisons de la série se concentrent surtout sur les tracas liés à l’adolescence. Déjà nous avons toutes les catégories d’adolescents qui sont présentés. Il y a les populaires, les sportifs, les intellos, les dépressifs, les ringards, les solitaires, les extravertis,.. Ce qui fait qu’il est très facile de s’identifier à un des protagonistes. Des sujets comme le harcèlement scolaire, la quête d’identité, les imbroglios amoureux, le choix de l’université, la trahison, la maternité chez les adolescents, les étiquettes collées à la peau, la sexualité, les danger d’internet,.. Le passage à l’université est un passage difficile pour les séries, du coup les scénaristes ont décidé d’accélérer le temps et de passer de l’année de Terminale à cinq années plus tard. Ce qui est, de mon point de vue, une excellente idée. Les prochaines saisons se concentrent donc aux premiers pas dans la vie adulte. D’autres thèmes sont abordés durant les 9 saisons tels que l’addiction, le deuil, la parentalité, la dépression, la virginité, la culpabilité, la rédemption,… Lucas, Haley, Nathan, Brooke, Peyton et leurs acolytes ont vécu beaucoup de choses tout au long de la série comme des accidents de voiture, des compétitions de pom-pom-girls, des agressions, des mariages, des prises d’otages, des tournois de basket, des accouchements, un kidnapping, une tempête, une disparition,.. Quant au dernier épisode, il est réussi. La nostalgie est bel et bien présente avec de nombreuses références à d’anciens épisodes. La scène finale est belle et aurait pu présager un revival ou un reboot avec les enfants de nos protagonistes préférés. La musique a également une place importante dans la série en commençant par le générique qui a été merveilleusement bien choisi avec la chanson I don’t want to be écrite et interprétée par Gavin DeGraw. Puis il y a Haley, Chris Keller, Mia ou encore Alex. Sans oublier les nombreux guests qui viennent chanter au club le Tric comme Les Wreckers, Michelle Branch et Jessica Harp ou encore Jimmy Eat World.
En bref, la série Les Frères Scott m’a fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables. J’ai souri, j’ai pleuré, j’ai été surprise, j’ai eu des frissons,.. Amitié, Amour et Musique sont les thèmes principaux mais la série aborde beaucoup de thème sociétal. Je suis contente d’avoir grandi en même temps que Lucas, Haley et compagnie. Je pense que beaucoup d’entre vous connaissent la série, surtout vu le nombre des rediffusions, mais si ce n’est pas le cas.. Foncez !
https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2016/02/17/les-freres-scott-2003-2012/