Mon compte
    Les Frères Scott
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    38054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Frères Scott ?

    889 critiques spectateurs

    5
    512 critiques
    4
    152 critiques
    3
    66 critiques
    2
    52 critiques
    1
    36 critiques
    0
    71 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    JojoBxl
    JojoBxl

    15 abonnés 97 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 19 août 2023
    Je l’ai regardée quand elle a été diffusée et j’ai revu la série entière environ 5 fois depuis. Je ne peux pas en avoir marre! Si vous ne l’avez pas encore regardé, faites-vous une faveur et faites-le! J’aime les personnages. J’aime la musique. J’ai vu beaucoup de séries que j’ai appréciées mais rien ne se compare à One Tree Hill. Rien ne se compare aux personnages de cette série non plus. Et la musique est incroyable! J’ai les bandes sonores qui ont été faites, mais même le reste de la musique qui, d’une manière ou d’une autre, n’a pas atteint le CD est incroyable. Je ne peux pas dire assez de bonnes choses à propos de cette émission. J’adore.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 31 janvier 2014
    Elle a bercée toute mon adolescence. Cette série abordait tous les sujets inimaginables et m'a appris tellement de choses sur la vie de tous les jours. Cette relation mythique entre Brooke, Peyton et Lucas. Ce couple incassable qui été Nathan et Haley. Ce terrain de basket au bord du lac, ce fameux lycée ou on rêver de passer ne seresse qu'un seul cours et ce fameux Dan l'ennemi numéro 1.
    9 SAISONS!!!! Elles sont toutes aussi excellente malgré le manque de Peyton et Lucas depuis la saison 7 qui a été très bien comblé par Quinn, Clay ou encore Julian. L'évolution est extraordinaire, la fin est tellement belle et émouvante. Obligé de verser une petite larme!!!
    Le générique reste culte, et jamais j'oublierai cette musique que j'ai chantonné toutes ses années. Des moments forts me reste en mémoire comme : la fusillade au lycée, l'accident de voiture de Cooper et Rachel le jour du mariage d'Haley et Nathan, le kidnapping de Brooke et Peyton par le faux frère de cette dernière. Le mariage foireux de Lindsay et Lucas, la mort de Keith, l’enlèvement de Jamie, la noyade de Jamie dans la piscine ou encore la mort de Quentin qui m'a bouleversé.
    Qu'elle série fabuleuse! Personne ne pourrait refaire une série comme celle-ci, elle est incomparable et mythique.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

    19 abonnés 405 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 27 avril 2014
    Les premières saisons étaient vraiment sympas pour une série d'ados, mais la série a ensuite évolué vers des histoires grotesques et ridicules, perdant progressivement ses personnages pour les remplacer par d'autres bien peu intéressants. Dommage, la série était drôle, émouvante et divertissante au début, mais je n'ai pas accroché aux dernières saisons.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 1 mai 2013
    Les premières saisons sont superbes, bonne intrigue, personnages attachants!
    Les dernières saison sont a mon gout un peu plus niaises, un peu trop de bon sentiments...
    Point positif à la musique qui nous fait découvrir tout au long des saisons de nouveaux groupes, chanteurs et chanteuses!
    Ça reste une série culte des années 2000.
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

    4 abonnés 266 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 2 janvier 2023
    Les Frères Scott et moi c’est toute une histoire. Pour tout vous dire, j’avais 13 ans lorsqu’elle a été diffusé pour la première fois en France et 21 ans quand la série s’est terminée. Ce qui fait que j’ai grandi avec Lucas, Haley et compagnie. Du coup cette série aura toujours une place particulière dans mon cœur et je ne me lasse pas de revisionner quelques épisodes de temps en temps. #laley #naley

    Les quatre premières saisons de la série se concentrent surtout sur les tracas liés à l’adolescence. Déjà nous avons toutes les catégories d’adolescents qui sont présentés. Il y a les populaires, les sportifs, les intellos, les dépressifs, les ringards, les solitaires, les extravertis,.. Ce qui fait qu’il est très facile de s’identifier à un des protagonistes. Des sujets comme le harcèlement scolaire, la quête d’identité, les imbroglios amoureux, le choix de l’université, la trahison, la maternité chez les adolescents, les étiquettes collées à la peau, la sexualité, les danger d’internet,.. Le passage à l’université est un passage difficile pour les séries, du coup les scénaristes ont décidé d’accélérer le temps et de passer de l’année de Terminale à cinq années plus tard. Ce qui est, de mon point de vue, une excellente idée. Les prochaines saisons se concentrent donc aux premiers pas dans la vie adulte. D’autres thèmes sont abordés durant les 9 saisons tels que l’addiction, le deuil, la parentalité, la dépression, la virginité, la culpabilité, la rédemption,… Lucas, Haley, Nathan, Brooke, Peyton et leurs acolytes ont vécu beaucoup de choses tout au long de la série comme des accidents de voiture, des compétitions de pom-pom-girls, des agressions, des mariages, des prises d’otages, des tournois de basket, des accouchements, un kidnapping, une tempête, une disparition,.. Quant au dernier épisode, il est réussi. La nostalgie est bel et bien présente avec de nombreuses références à d’anciens épisodes. La scène finale est belle et aurait pu présager un revival ou un reboot avec les enfants de nos protagonistes préférés. La musique a également une place importante dans la série en commençant par le générique qui a été merveilleusement bien choisi avec la chanson I don’t want to be écrite et interprétée par Gavin DeGraw. Puis il y a Haley, Chris Keller, Mia ou encore Alex. Sans oublier les nombreux guests qui viennent chanter au club le Tric comme Les Wreckers, Michelle Branch et Jessica Harp ou encore Jimmy Eat World.

    En bref, la série Les Frères Scott m’a fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables. J’ai souri, j’ai pleuré, j’ai été surprise, j’ai eu des frissons,.. Amitié, Amour et Musique sont les thèmes principaux mais la série aborde beaucoup de thème sociétal. Je suis contente d’avoir grandi en même temps que Lucas, Haley et compagnie. Je pense que beaucoup d’entre vous connaissent la série, surtout vu le nombre des rediffusions, mais si ce n’est pas le cas.. Foncez !

    https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2016/02/17/les-freres-scott-2003-2012/
    Laulau P.
    Laulau P.

    14 abonnés 107 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 31 octobre 2014
    Lucas et Nathan 2 frères complètement opposé et qui se détestaient! Ils ont évolué au fur et à mesure des épisodes et son devenu très proches! Mon personnage préfère est le fils de Nathan Jimmy gamin adorable et qui joue très bien son rôle !
    Nicano
    Nicano

    63 abonnés 309 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 17 mars 2013
    Ah, Les Frères Scott .... Une série exceptionnelle et générationnelle qui m'aura longtemps accompagné.
    ONe tree Hill est une série exceptionnelle comme on en fait plus aujourd'hui ... Malheureusement, la série s'essoufle clairement à partir du début de la saison 7,et ce jusqu'à la fin, on elle perd clairement son charme et son intêret, malgré l'arrivée de personnages trés attachants. Jusqu'à la fin ou presque, car les deux derniers épisodes sont purement, purement magiques, avec des personnages qui refont leur apparition pour participer au final de la série.
    Excepté les 3 dernières saisons donc, ONe tree hill est un show de grande qualité : porté par une B.O. incroyable, surement LA meilleure B.O. d" série TV, et des acteurs exceptionnels, elle se laisse regarder avec grand plaisir.
    Certes parfois c'est niais, et l'on se dit sans arrêt " Pu****, il se passe plein de trucs dans leur vie à ces gens-là", le message de ONe Tree Hill est ailleurs.
    Parce que ce que la série parvient à nous transmettre, hormis la description de la vie d'adolescents, c'est de l'espoir. PArce qu'à chaque fois, les personnages se relèvent. Et cet espoir, on le ressent, à chaque moment, dans chaque épisode.
    Les Frères Scott est terminée donc, heuresement, car ça commençait vraiment à gâcher ce que les premières saisons nous ont laissé de souvenirs mémorables. Mais elle termine avec brio ! Une grande série !
    ah4
    ah4

    4 abonnés 29 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 mai 2014
    J ai vu tous les épisodes très bonne série !!! dommage que peyton et Lucas soient partis les derniers saisons manquent de leurs personnages
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 27 avril 2015
    Une excellente série pour adolescent où s'entrecoupe l'amour, le sport et la musique, que j'ai achevé à la saison 6, après le départ de chad michael murray et hillary burton.
    Arnaud R
    Arnaud R

    89 abonnés 826 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,5
    Publiée le 16 octobre 2016
    Une saison qui renoue avec tout le monde au même endroit. C'est assez plat par moments mais quelques dramaturgies plus fortes telle que la fusillade dans le lycée donnent du relief.
    Arnaud R
    Arnaud R

    89 abonnés 826 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    3,0
    Publiée le 16 octobre 2016
    Une saison assez sombre avec l'histoire de Nathan qui sombre devant le départ de sa femme. Ça traîne et en devient presque agaçant.
    Arnaud R
    Arnaud R

    89 abonnés 826 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 16 octobre 2016
    Une série ado sincère et avec des personnages variés et sympathiques malgré un manque de profondeur et un manière de theatraliser souvent pompeuse.
    Arnaud R
    Arnaud R

    89 abonnés 826 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 16 octobre 2016
    Une première saison sympathique pour une série d'ado avec des personnages agréables et variés. L'aspect sportif est aussi sympathique même s'il passe trop au 2e plan.
    Alex'cine
    Alex'cine

    26 abonnés 494 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 2 avril 2013
    Une première saison prometteuse ! On attend de voir la suite.
    Pourtant orientée très adolescent, les thèmes abordés sont intéressant ainsi que l'intrigue.
    Alex'cine
    Alex'cine

    26 abonnés 494 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 8
    1,5
    Publiée le 28 mars 2013
    Je tiens d'abord à dire que je suis un grand fan de la première heure. Ensuite, la saison 8 des frères scott est pour moi la meilleure démonstration de la série qui a, au début, très bien marché et qu'on a voulu faire durer durer durer. Scénario creux, sans intérêt à part faire continuer la série et la vie des personnages, chronologies douteuses (épisode de l'accident de voiture, le traumatisme n'est abordé que 2 ou 3 épisodes plus tard). Le dernier épisode sonne d'ailleurs comme un happy end, mais apparement il y a une saison 9, j'espère que les scénaristes auront de nouvelles idées... Il va être temps de mettre fin à cette mascarade !
    Back to Top