Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Les Frères Scott ?
Critique de la série
5,0
Publiée le 19 août 2023
Je l’ai regardée quand elle a été diffusée et j’ai revu la série entière environ 5 fois depuis. Je ne peux pas en avoir marre! Si vous ne l’avez pas encore regardé, faites-vous une faveur et faites-le! J’aime les personnages. J’aime la musique. J’ai vu beaucoup de séries que j’ai appréciées mais rien ne se compare à One Tree Hill. Rien ne se compare aux personnages de cette série non plus. Et la musique est incroyable! J’ai les bandes sonores qui ont été faites, mais même le reste de la musique qui, d’une manière ou d’une autre, n’a pas atteint le CD est incroyable. Je ne peux pas dire assez de bonnes choses à propos de cette émission. J’adore.
Critique de la série
3,5
Publiée le 2 janvier 2023
Les Frères Scott et moi c’est toute une histoire. Pour tout vous dire, j’avais 13 ans lorsqu’elle a été diffusé pour la première fois en France et 21 ans quand la série s’est terminée. Ce qui fait que j’ai grandi avec Lucas, Haley et compagnie. Du coup cette série aura toujours une place particulière dans mon cœur et je ne me lasse pas de revisionner quelques épisodes de temps en temps. #laley #naley

Les quatre premières saisons de la série se concentrent surtout sur les tracas liés à l’adolescence. Déjà nous avons toutes les catégories d’adolescents qui sont présentés. Il y a les populaires, les sportifs, les intellos, les dépressifs, les ringards, les solitaires, les extravertis,.. Ce qui fait qu’il est très facile de s’identifier à un des protagonistes. Des sujets comme le harcèlement scolaire, la quête d’identité, les imbroglios amoureux, le choix de l’université, la trahison, la maternité chez les adolescents, les étiquettes collées à la peau, la sexualité, les danger d’internet,.. Le passage à l’université est un passage difficile pour les séries, du coup les scénaristes ont décidé d’accélérer le temps et de passer de l’année de Terminale à cinq années plus tard. Ce qui est, de mon point de vue, une excellente idée. Les prochaines saisons se concentrent donc aux premiers pas dans la vie adulte. D’autres thèmes sont abordés durant les 9 saisons tels que l’addiction, le deuil, la parentalité, la dépression, la virginité, la culpabilité, la rédemption,… Lucas, Haley, Nathan, Brooke, Peyton et leurs acolytes ont vécu beaucoup de choses tout au long de la série comme des accidents de voiture, des compétitions de pom-pom-girls, des agressions, des mariages, des prises d’otages, des tournois de basket, des accouchements, un kidnapping, une tempête, une disparition,.. Quant au dernier épisode, il est réussi. La nostalgie est bel et bien présente avec de nombreuses références à d’anciens épisodes. La scène finale est belle et aurait pu présager un revival ou un reboot avec les enfants de nos protagonistes préférés. La musique a également une place importante dans la série en commençant par le générique qui a été merveilleusement bien choisi avec la chanson I don’t want to be écrite et interprétée par Gavin DeGraw. Puis il y a Haley, Chris Keller, Mia ou encore Alex. Sans oublier les nombreux guests qui viennent chanter au club le Tric comme Les Wreckers, Michelle Branch et Jessica Harp ou encore Jimmy Eat World.

En bref, la série Les Frères Scott m’a fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables. J’ai souri, j’ai pleuré, j’ai été surprise, j’ai eu des frissons,.. Amitié, Amour et Musique sont les thèmes principaux mais la série aborde beaucoup de thème sociétal. Je suis contente d’avoir grandi en même temps que Lucas, Haley et compagnie. Je pense que beaucoup d’entre vous connaissent la série, surtout vu le nombre des rediffusions, mais si ce n’est pas le cas.. Foncez !

https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2016/02/17/les-freres-scott-2003-2012/
Critique de la série
2,5
Publiée le 30 avril 2021
Bien modale cette série de jeunes adultes avec leur soucis quotidien bien normatifs et leur sentimentalismes bien superficiels appréciés cependant de toute une population qui ne demande que ce type de divertissement relativement peu inventif.
Critique de la série
4,0
Publiée le 6 août 2024
Une très bonne série américaine sur deux frères rivaux en basket-ball, leurs histoires d'amour, leurs problèmes familiaux .
Critique de la série
5,0
Publiée le 9 février 2020
Une super série surtout les cinq premières saisons à regarder absolument le casting bon et les fins de saisons pas mal Lucas et peyton puis brooke j'adore
Critique de la série
5,0
Publiée le 29 décembre 2023
C'est un vrai chef d'œuvre et la série est très intéressante & impressionnante, les rôles des acteurs sont excellents et très beaux.
Critique de la série
4,0
Publiée le 1 mai 2020
Pas très représentative ni de la jeunesse actuelle ni de la vie en générale, cette série se laisse regarder. Les personnages sont attachants et on peut facilement trouver son préféré. Pour moi je reste une Leyton, couple Peyton et lucas et j'aime aussi Nathan.
Ca vole pas très haut, c'est un peu beaucoup gnan-gnan mais on s'en fou.
J'aime la regarder, j'assume.
Critique de la série
5,0
Publiée le 26 juillet 2022
L’une de mes séries préférées et de loin, j’en ai vu des séries mais comme celle-là, c’est rare, c’est un bon mélange entre le drame/romance que j’aime par dessus tout dans une série. A l’instar, également de Lucifer , Depserate Housewises par exemple et pleins d’autres. A regarder si le genre de série vous passionne. Et les couples sont parfaits selon moi et très attachants. C’est juste dommage que la série est perdu en cours de route un des couples number one Lucas/Peyton sinon Clay et Quinn et le reste m’a fait rester sur le série malgré ma déception.
Critique de la série
5,0
Publiée le 21 septembre 2022
TOP 1 de mes séries. L'histoire tourne autour du basket et l'adolescence. On s'ennuie jamais même si à la fin ça baisse un peu de prestige. Mais la série est très bien.
Critique de la série
5,0
Publiée le 4 janvier 2020
Ma série préférer de tout les temps 
Des personnages attachants, je regrette qu'il ny ai pas eu plus de saisons encore, ont ne s'en lasse pas.
Je les ai vu et revu et jaime toujours autant  vraiment a voir
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 8 mars 2021
Série abrutissante pour ados se sentant mal dans leur peau.
Les acteurs sont dégoûtants et surjouent en permanence, les personnages sont clichés et ridicules.
C’est déprimant et ennuyeux, cette série a le don de foutre le cafard.
Certains épisodes se veulent drôles mais ils ne le sont pas, l’humour est inexistant, c’est pauvre de A à Z, la faiblesse de l’intrigue et des épisodes OMG !
Après visionnage de quelques épisodes, je suis heureux et soulagé de l’avoir arrêté et je comprends mieux pourquoi la jeunesse s’est soudainement debilisée dans les années 2000.
Faisant partie de cette génération, je remercie Dieu d’être passé à côté de cette daube intersidérale, je n’ai rien raté.
Une honte que ce genre de série fasse 9 saisons alors que d’autres très bonnes n’en font que 2 ou 3 avant de se faire annuler.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 23 mars 2020
Pilier dans les séries des années 2000, entre rebondissements et amour à tout va, la série aurait pu encore continuer 40 saisons s'ils voulaient, grosse pensée à l'épisode de la saison 3 de la prise d'otages !
Critique de la série
4,0
Publiée le 29 septembre 2023
Un des meilleurs teen drama des années 2000, avec des personnages attachants et de très bonnes évolutions. Le scénario est bien ficelé, on ne s'ennuie jamais. Pour moi, la série s'arrête sur le final de la saison 6.

Les 3 dernières saisons ne sont pas du tout à la hauteur des premières avec les départ de Chad Michael Murray et Hilarie Burton.

Le showrunner a clairement introduit les personnages de Quinn et Clay pour "remplacer" le couple emblématique Lucas/Peyton mais c'est complètement raté. Ces personnages sont inintéressants et même agaçants et n'apportent absolument rien à l'intrigue (un peu comme Hannah et Félix dans la saison 2).

Vous passerez un bon moment sur les 6 premières saisons mais tenez-vous en là au risque de vous gâcher complètement votre vision de la série.
Karine Br

34 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 4 novembre 2024
La série mythique de mon adolescence , musique, acteurs, citation , tout est extraordinaire dans cette série
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
2,5
Publiée le 16 octobre 2019
Y a pas à dire, cette série est divertissante, et voilà pourquoi j'ai continué à la regarder: il y a des rebondissements régulièrement, du suspense....Mais d'autres choses viennent vraiment tellement gâcher ça! Déja le scénario est vraiment tiré par les cheveux: chacun des personnages principaux a une passion artistique, et comme par hasard, ils réussissent tous alors qu'ils ont à peine 20 ans:l'un a écrit à bouquin à succès, l'autre a monté un label avec succès, une autre encore a sorti un disque et victime de son succès elle s'est lancée dans une tournée de concerts, et l'autre encore a tellement de talent qui peut jouer en NBA! Ca fait du bien de rêver mais là c'est tellement gros que ça manque d'authenticité. Tous les personnages sont canons comme par hasard, est toujours sur leur 31 et avec beaucoup de manieres, tous les personnages ne cessent tous les 5 minutes de se répéter à quel point ils sont fiers les uns et des autres (c'est un beau message mais à juste dose!!) sans compter cette fierté à l'américaine que l'on ressent régulièrement, cette manie d'appeler le petit fils Scott par ses 2 prénoms d'affilé "James Lucas Scott", genre j'ai tellement de quoi etre fier d etre moi, de porter le nom de Scott, on est les meilleurs, il faut etre fier du modele américain....L'image du couple parfait et du fils parfait, qui se disent les choses de maniere parfaite, et se complimentent parfaitement régulièrement...Piiiiitiééééé! Tout ça malheureusement vient gâcher la série selon moi...