Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
2,0
Publiée le 13 mai 2020
Rien de bien intéressant... Fans de Carrie B. fuyez ! Vous allez automatiquement voir votre héroïne préférée coincée à NewYork dans un monde parallèle de bas étage, affublée d'un bof d'ex. mari, d'enfants ingrats, de copines dépressives et inintéressantes... Bref on s'attend à voir débarquer Big et toute la clique pour sauver cette pauvre Carrie qui reste bien habillée pour une série qui n'a rien a dire ( pas d'humour, pas d'intrigue pas de scénario)... il aurait fallu changer la ville, changer la coiffure et l'habillement de Sarah JP pour qu'on puisse y croire un peu... Dommage, j'avais hâte de la voir dans autre chose
Une excellente série américaine sur le divorce. Sarah Jessica Parker incarne une femme fraîchement séparée de son marie cause à une tromperie avec son amant professeur travaillant dans un lycée. Beaucoup d'humour noir et grinçant à nous faire mourir comme dans le film la Guerre des Roses.
SJ parker est dans nos esprits indissociable de carrie Bradshaw donc ceux qui comme moi étaient fans de sex and the city regarderont avec plaisir cette série où on retrouve bien l'attitude propre à carrie.
Je pense que cette série s'adresse aux fans de sex and the city. Pour ma part je suis ravie de revoir sarah jessica parker et ses "mimiques" Je trouve la série assez drôle et représentative de la vie des couples mariés depuis longtemps. Les infidélités, les coups bas, la monotonie de la vie quotidienne.
Sarah Jessica Parker ne parle plus d'amour à la Sex and The City mais du désamour quand celui-ci mène au Divorce. Le pilote de la série n'est pas le plus représentatif de l'ambiance de la série. Divorce c'est une véritable chronique d'un couple qui passe par cette étape de la vie de plus en plus commune dans nos sociétés. Le duo Thomas Harden Church et Sarah Jessica Parker fonctionne bien et leur confrontation dans cette épreuve vaut le détour !
Mariés depuis de nombreuses années, Frances et Robert en arrivent à divorcer. Parents de 2 adolescents, ils responsabilisent leurs actes afin que la séparation se passe le mieux possible. L'histoire montre à quel point il est difficile de vivre cette situation aussi bien pour l'homme que pour la femme et quand les avocats s'en mêlent, le contrôle tend à échapper au couple. Le petit brin d'humour fait son petit effet et fait de "Divorce" une agréable série sans plus.
La série marque le retour de l'excellente Sarah Jessica Parker qui parvient à faire oublier son personnage de Carrie Bradshaw dans Sex and the City. Cette nouvelle série dans la plus grande tradition des comédies américaines, se sert d'une situation banale pour créer des scènes improbables et exagérées, mais cela fait le style de ces comédies sentimentales quand elles sont réussies, et c'est le cas avec cette série. Il faut saluer d'autant plus les différents scénaristes de la série qui nous livrent un produit très bien fait. Ainsi Sharon Horgan, Marina Franklin et beaucoup d'autres scénaristes et dialoguistes, ont participé à l'écriture d'une série enlevée. Les acteurs, Sarah Jessica Parker en tête, en très bons professionnels nous livrent un spectacle divertissant. Bien sûr Divorce n'aura pas le même impact que Sex and the City qui marque pour toujours son époque. Mais Sarah Jessica Parker doit continuer à travailler en créant des personnages attachants, ce qu'elle fait plutôt bien.
Une nouvelle série HBO est toujours un petit événement mais quand celle-ci est emmenée par Sarah Jessica Parker le petit événement devient grand. Pour signer son retour sur le petit écran, la star de Sex and City a choisi une show assez loin de celui qui l'a révélé il y a quelques années. Fini le glamour et les paillettes new yorkaises et bienvenu la mère de famille travailleuse, débordée et prisonnière d'un mariage dans lequel elle n'est pas heureuse.
Divorce raconte le parcours d'un couple qui après de nombreuses années de mariage et deux enfants décident de se séparer. Un choix que font des millions de couples mais qui est pour la première fois le centre d'une émissions télé. Divorce n'est pas une comédie et s'approche plutôt du drame. Très différent de ce que nous propose les autres séries de la chaîne, Divorce est un ovni qui ne m'a personnellement pas convaincu.
Si la performance de Sarah Jessica Parker n'est pas à remettre en cause, je trouve que l'histoire manque d'intérêt et ne mérite pas d'être traitée en série. Il n'y a pas vraiment d'intrigues et les personnages sont bien souvent proches du cliché. Arrivée au terme de la première saison, je ne comprends pas où les showrunners essaient de nous emmener !