Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 10 mai 2020
Cette série est formidable. Et j'espère qu'elle prendre plus d'ampleur en France car elle le mérite. Des chansons cultes, des personnages attachants, un scénario bien ficelé sur toutes les saisons, courez regarder cette série qui vous donnera (le plus souvent) du baume au coeur !
Vu les critiques positives, j'ai commencé cette série que je n'ai malheureusement pas pu terminer tellement elle est ennuyante, ridicule et ça chante à tout bout de champ. Pourtant j'apprécie les comédies musicales (quand elle sont bien faites). J'ai bien saisi le côté décalé, mais ce n'est pas plus drôle que ça. Les personnes n'ont aucun intérêt, pas plus que l'histoire. J'ai tenté 3/4 fois de me forcer à la finir car je déteste stopper quelque chose que j'ai commencé, mais rien à faire...
non seulement la série est très drôle, mais elle est critique envers tellement de stéréotype que c'est jouissif.
Pour bien se rendre compte de tous les préjugés, non-dits et croyances qu'épingle la série, regardez cette épisode de "msmojo" qui le démontre bien mieux que moi : https://www.youtube.com/watch?v=QGuRq39d9JQ
C'est complétement fou mais plus profond qu'il n'y paraît, la série gagne en maturité au fil des saisons. Cette série entraîne de vrais fous rires même si l'on est seul à la visionner! Il faut en effet aimer les comédies musicales pour je pense pouvoir pleinement apprécier cette série.
Une belle série qui traite de plusieurs sujets intéressants. On ne reste pas dans une simple série, elle évolue comme ses personnages et on reste attaché à cette petite bande. Seule la saison 4 commence à partir dans tous les sens.
La série aurait pu être être sympa car l'histoire était à la base pas mal mais vraiment très déçue. C'est kitch, too much, aucune profondeur dans les personnages dommage, le côté comédie musicale peut être sympa mais encore faut-il aimer mais hélas la série est trop longue (18 épisodes pour la saison 1) sachant que les dialogues ne sont pas super profonds non plus et même quand ça aurait pu être intéressant...ben non. Juste une série culcul avec certes de belles couleurs et des chansons plutôt sympa mais pas plus.
Une série avec un concept sympathique, de bons acteurs et des scènes musicales vraiment intéressantes qui reprennent les grandes lignes des grandes comédies musical de façon décalé. MAIS les personnages sont cliché, le senarios n'est pas réaliste et les épisodes sont long et il y a des moments inutile. Le personnage principal n'est pas réaliste spoiler: elle part de New York et quitte tout pour son amour de jeunesse avec qui elle est sorti une semaine à 16 ans. Ce n'est pas de l'amour mais une sorte d'obsession malsaine.
Le personnage de la voisine spoiler: est touchante et cliché en jouant la fille rebelle qui s'en fou de tout.
Le personnage de Josh est spoiler: cliché dans le sens que c'est le gars naïf, beau et con.
spoiler: le seul personnage pas cliche est Greg le pote de Josh, c'est le personnage le plus humain, intéressant et attachant.
J'ai rarement vu une série aussi bien écrite (sur tous les plans) ! Je crois que je n'avais rien vu d'aussi bon et original depuis la cultissime "Scrubs". Certes, le style, l'histoire et les personnages sont un peu loufoques et donc ça ne plaira pas à tout le monde, mais on reconnaîtra dans tous les cas la qualité de ce qui nous est proposé : un savoureux mélange de comique, drame, music-hall... le tout aux couleurs d'aujourd'hui sans pour autant être asphyxiant de nouveauté. Étant pourtant pas fan des séries ou films où les gens "se mettent à chanter", c'est ici tellement bien amené et surtout tellement bien écrit : pas plus de 1 ou 2 chansons par épisode, qui sont qui plus est excellemment composées et interprétées, pleines de second degré ! Des acteurs formidables pour des personnages attachants, captivants... C'est drôle, c'est subtil, c'est coloré ; on a vraiment hâte de connaître la suite!
Drôle, décalé, avec des chansons parfois complètement à côté, mais tellement décalé qu'on s'attache à Rebecca et qu'on a hate de poursuivre ses folles histoires de cœur...
C'est drôle, imaginatif, et les personnages sont attachants. Les chansons impromptues sont vraiment hilarantes ! Les décors sont sympathiques, l'ambiance générale est chaleureuse et agréable. Sous la surface rigolote et un peu déjantée se cache une belle introspection, touchante. Seul bémol : le côté très caricatural, un peu lourd parfois.
Ce n'est pas la plus grande série de tous les temps certes mais c'est une série drôle, bien plus profonde qu'il n'y paraît et avec une vraie évolution au fil des saisons. Les musiques sont d'une intelligence rare (à écouter en anglais, bien plus drôle qu'en français où les traductions font perdre parfois du sens) J'adore les acteurs, même si tout n'est pas parfait, cette série m'a marquée bien plus que je ne le pensais !
Complètement hors du temps et en même temps tellement dedans... Le profane n'y verra qu'une suite de chansons rigolotes (tant qu'il s'y attache) entrecoupées d'histoires d'amour de post adolescents américains dignes d'un soap opera moyen... Seulement voila. Les scénaristes ont enfin pu retranscrire a l’écran ne serait ce qu'un 10 eme de ce que peuvent vire les personnes Borderline. Et rien que pour ça , je les remercie. Rachel Bloom est non seulement une bonne chanteuse, danseuse, actrice, elle est surtout devenue la porte parole des personnes TPL. Prenez le temps de regarder cette série avec une vision différente et vous verrez peut être que certaines personnes qui vous entoure méritent plus d'attention que d'autres... Finalement, la fraîcheur de ce show me rassure sur l’état de la créativité télévisuelle qui me désespérait depuis un certain temps... Que la paix la joie et l'amour vous inondent .
Série drôle et profonde. Pour l'apprécier il faut regarder les 4 saisons, car elle gagne en profondeur à partir de la 2ème et l'introduction d'un nouveau personnage apporte une autre dimension. Mais dès la première saison, on peut voir certains personnages évoluer, et repérer le potentiel de la série, sous une façade qui se veut légère. Rien que les séances chez la psy valent le détour. L' héroïne est intéressante, elle assume ses rondeurs, qui ne la définissent pas, ose toutes les tenues et profite de la vie sans complexe. Les dialogues ou les chansons cassent les codes, brisent des tabous comme rarement vu. La série aborde un nombre de thèmes impressionnant, mais toujours de façon respectueuse et avec humour.