Dans les années 1980, Élisabeth fait face à la Première ministre Margaret Thatcher, tandis que le prince Charles connaît un mariage tumultueux avec Lady Diana Spencer.
Lady Diana est totalement démystifiée dans cette saison. Elle apparaît comme une jeune femme immature, boulimique et qui se fait vomir, d'où sa faiblesse physique. Elle ressent une grande différence entre son adulation par les foules et la froideur de la famille royale. L'autre personnage qui est très présent dans cette saison est Margaret Thatcher présentée comme une femme politique d'exception qui sera reconnue comme telle par la reine ...
Lire plus
gooneur
51 abonnés
840 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 février 2021
La saison 4 revitalise très largement la série, grâce à ses deux personnages féminins phares, très réussis et particulièrement bien castés! Les standards sont à nouveau très élevés!
Johan S.
7 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 novembre 2020
On a beau connaître les faits, la série est toujours surprenante, passionnante, même à la quatrième saison. La mise en scène remarquable et très aboutie. Chaque épisode nous donne envie d’en connaître un peu plus. Un chef d’œuvre, à ne pas manquer.
Jean Louis L.
35 abonnés
443 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 décembre 2020
on continue à suivre Queen family. Cette saison , on a vu deux personnages féminins Diana et la dame de fer, qui ont mis dans tout son paradoxe , la reine . franchement , quelque soit les personnages , on se prend dans leurs vilaines, désordre, ambiguïté. Mais , sincèrement, cette saison est à charge contre la famille royale , on respecte la reine , mais ............ on a envie de faire descendre les princes de leurs mondes , le ...
Lire plus
Edtrail75
18 abonnés
135 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 novembre 2020
Quatrième saison couvrant l’ère Thatcher : « The Crown » demeure une série majestueuse,
avec une excellente réalisation, le jeu des actrices étant stupéfiant de réalisme ; même si au
premier abord la ressemblance n’est pas si évidente (Gillian Anderson en Margaret
Thatcher, Emma Corrin en Lady Diana), on ne peut qu’être immergés par leur
investissement dans leur rôle.
Deux grandes lignes directrices dans cette saison : ...
Lire plus
17 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 4
S04E01 - Protecteur de la reine
Alors qu'Élisabeth accueille la première femme Premier ministre du pays et que Charles rencontre la jeune Diana Spencer, un attentat de l'IRA touche la famille royale.
S04E02 - L'épreuve de Balmoral
Margaret Thatcher se rend à Balmoral, mais a du mal à s'intégrer à la famille royale. Charles est déchiré entre amour et devoir familial.
S04E03 - Conte de fées
Après la demande en mariage de Charles, Diana emménage à Buckingham Palace où sa vie est remplie de formations au protocole, de solitude et de... Camilla Parker Bowles.
S04E04 - Les favoris
Margaret Thatcher a du mal à faire face à la disparition de son enfant préféré, et Élisabeth réexamine sa relation avec ses quatre enfants.
S04E05 - Fagan
Tandis que le chômage augmente avec la politique de Margaret Thatcher, un homme désespéré s'infiltre dans le palais où il réveille Élisabeth pour lui parler.
S04E06 - Terra nullius
En visite en Australie, Diana peine à trouver un équilibre entre son rôle de mère et ses devoirs de princesse alors que son mariage avec Charles connaît des difficultés.
S04E07 - Le principe héréditaire
En proie à des problèmes de santé mentale, Margaret cherche de l'aide et découvre un terrible secret concernant des membres de la famille royale.
S04E08 - 48 contre 1
Tandis que de nombreux pays condamnent l'apartheid en Afrique du Sud, la tension monte entre Margaret Thatcher et Élisabeth au sujet de l'application de sanctions.
S04E09 - Avalanche
Charles est pris dans une avalanche meurtrière, ce qui l'incite avec Diana à réévaluer leur engagement au sein d'un mariage tumultueux.
S04E10 - Guerre
Malgré une contestation croissante, Margaret Thatcher lutte pour conserver son autorité. Charles est de plus en plus résolu à se séparer de Diana.