Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Flynn Carson et les nouveaux aventuriers ?
Critique de la série
0,5
Publiée le 28 décembre 2014
Que dire de cette série américaine, adaptée au pied de la lettre de téléfilms britanniques parodiant Indiana Jones et surfant le succès des séries B pseudo-mystiques?
Primo, que la série perd tout intérêt après le départ de Noah Wyle (Falling Skies) à la fin du pilote et son passage de flambeau à ses confrères américains, seul acteur digne de ce nom de toute la série.
Toute la série semble ratée, tant du point de vue du scénario, de casting, de la mise en scène, ou du parti-pris même de transposer aux USA en série ce concept de téléfilm UK décalé.
Mention aux acteurs, qui semblent réunis par un mauvais concours de circonstances (les seuls à ne pas avoir mangé de tacos périmés lors du casting). Aucun ne croit dans son rôle ni dans le concept de la série. Les gus passent leur temps à se forcer en permanence, et semble régulièrement paumés dans les très nombreuses scènes tournées sur fond verts...
Mention au scénaristes, qui semblent être en permanence dénue de toute forme d'imagination. Premier épisode : récupérer la Master Sword. 2ème épisode : récupérer le Diamant du Nil.
3ème épisode : sauver l'esprit de Noël (épisode diffusé la semaine de Noël). 4ème épisode : récupérer la tête du Cavalier Sans Tête. 5ème épisode : récupérer la casquette de Staline.
Il paraît que dans le dernier épisode, il devront récupérer la Couronne de Laurier de l'empereur Jules César afin de repousser une attaque de zombies.
Mention aussi à la mise en scène, débordant de bon sentiments et de manichéisme ahurissant, qui rappelle absolument toutes les séries et téléfilms Disney des années 90, le côté série B Fauchée de SyFy en plus.
L'humour est aux grands abonnés absents, faisant régulièrement choux blancs, et donnant le sentiment d'avoir déjà vu la blague des centaines de fois.