Mon compte
    Aquarius
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    352 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aquarius ?

    28 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    6 critiques
    3
    10 critiques
    2
    10 critiques
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    mistermyster
    mistermyster

    56 abonnés 1 268 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 13 avril 2021
    Une première saison très prenante, on découvre ses personnages, tous torturés à leur manière, la vie d'un commissariat, le mouvement des black panther qui émerge, les mouvements Hyppies pas si cool que cela, les conflits d'intérêt, les amours sacrifiés, la drogue, les premiers flics infiltrés, et un David DUCHOVNY très en grande forme.
    Le scénario est finement construit et, chaque épisode apporte un peu plus d'intrigue, on entre doucement dans cet univers, de fou, un Charles Manson, qui est joué par un acteur largement séduisant que le vrai, mais qui à ses côtés sombres et inquiétant. Bref une belle réussite.
    La seconde saison est moins forte, construit autour du massacre de Sharon Tate, les intrigues sont moins fouillées, on part un peu dans tous les sens pour suivre tous les personnages, ne pas en laisser sur le côté, mais, on ne recentre pas le propos suffisamment tôt. Alors même si cette seconde et dernière saison n'est pas bâclée, elle n'est pas aussi forte que la première, c'est peut-être pour cela qu'il n'y aura pas de troisième saison. Alors qu'il y avait matière à la réaliser et peut-être clôturer cette histoire autour de Charles Manson. Dommage et tout de même frustrant.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

    204 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,0
    Publiée le 22 janvier 2017
    "Aquarius" n'a eu ni les faveurs de la critique, ni celle du public, sans doute parce qu'il se situe dans une position médiane inconfortable entre le tout venant de la série grand public, avec ses enquêtes policières à résoudre par un couple de flic mal assortis, et la série plus adulte, plus ambitieuse, visant à offrir une perspective profonde sur une période importante de l'histoire des USA. A ce titre, même si l'on peut déplorer les facilités d'un scénario pas très subtil, et la faiblesse d'écriture de personnages qui oscillent entre stéréotypes ressassés et réelle ambigüité, "Aquarius" remplit correctement son contrat, et nous permet de revisiter les années démentielles du flower power californien. La visite de Topanga Canyon, lieu mythique de la contre-culture de la fin des années 60, que l'on connaissait surtout à travers des mémoires et des chansons de Neil Young (par ailleurs proche de Charles Manson, ne l'oublions pas...), la description des jeux politiques naïfs (mais fondamentaux dans l'histoire du mouvement d'émancipation Noir aux US) des Black Panthers, ainsi que les manœuvres politiques des équipes de Tricky Dicky (Nixon) représentent pour moi l'intérêt principal d'une série certes objectivement moyenne, mais finalement beaucoup plus intéressante que prévue. A suivre, au moins pour une seconde et dernière saison.
    Pasthen
    Pasthen

    56 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 24 juin 2017
    Porte drapeau des séries X Files et Californication, David Duchovny n'a que trop rarement eu l'occasion de nous montrer l'étendue de son talent de comédien et surtout de son assurance dans l'interprétation de ses personnages. Dire qu'il est le pilier d'Aquarius est une évidence tant il attire les regards dès les premières minutes de la série. L'inspecteur Hodiak est de ceux qui ne laissent pas impressionner, de ceux qui vont au bout des choses. Alors quand son Amour de jeunesse lui demande son aide pour retrouver sa fille, il accoure et fera tout ce qu'il faut pour retrouver l'adolescente. Une ambiance 70's presqu'envoûtante, une secte bien connue en toile de fond et des enquêtes plus ou moins passionnantes font d'Aquarius un show original. La trame relate une partie de la vie de Charlie Manson, psychopathe et gourou de sa communauté. Fan des Beatles, il pense que ses maigres talents musicaux vont le mettre sur le toit du monde, or, il se fit connaître pour des événements autrement plus atroces.
    Choupi C.
    Choupi C.

    23 abonnés 327 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 19 décembre 2020
    Bonne série assez intriguante sur fond de vérité troublante et terrifiante. Très bien interprété me par tous les personnages.. seuls bémols, les sujets se mélangent un peu par moment.
    Gouchou
    Gouchou

    24 abonnés 304 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 28 novembre 2016
    Une série qui raconte la traque de Charlie Manson et qui devait signer le grand retour de David Duchovny sur les écrans, voilà de quoi emballer de nombreux spectateurs. Annulé au terme de deux saisons, Aquarius n'a pas eu le destin auquel il était promis et c'est bien dommage. Les acteurs étaient vraiment excellents, l'histoire passionnante, la musique nous plongeait dans l'Amérique bouillonnante des années 60. Bref, tout était présent pour faire d'Aquarius une série à succès. Finalement, les mauvaises audiences ainsi qu'une saison 2 mal orchestrée ont eu raison de ce show.

    Aquarius plonge le spectateur en Californie alors que des élections présidentielles sont en cours, que les Blacks Panthers font peur aux autorités, et que la contestation face à la guerre du Vietnam ne fait que grandir. C'est dans cette atmosphère bien particulière que le détective Sam Hodiak évolue. Divorcé, avec un fils engagé au Vietnam et une passion pour l'alcool, ce policier passe d'enquêtes en enquêtes et son chemin croise à plusieurs reprises celui de Charlie Manson alors que ce dernier s'est constitué une secte composée de jeunes femmes complètement dédiées à sa cause. Parmi ses groupies se trouvent Emma la fille du grand amour d'Hodiak. Sa mère demande de l'aide à son ancien amant pour qu'il retrouve son enfant, mais celle-ci est sous le charme de Manson.

    La série ne traite pas que de l'histoire du plus grand tueur en série de l'histoire des Etats-Unis, mais fait aussi le portrait d'une époque. On retrouve les meurtres raciaux, la propagande politique, la drogue, les mouvements anarchistes. Brefs, les showrunners ont voulu mettre de très nombreux éléments dans cette série. Peut-être même trop ? Si les enquêtes se suivent sans se ressembler, en toile de fond on retrouve toujours Charles Manson. Outre le personnage de Sam Hodiak, on découvre deux jeunes policiers Charmain Tully et Brian Shafe. Ces deux personnages sont des policiers infiltrés qui sont très proches d'Hodiak. De nombreux personnages viennent peupler l'univers d'Aquarius et si certains sont de véritables clichés d'autres sont beaucoup plus intéressants. Personnellement je regrette, le rôle qui a été confié à David Duchovny, Sam Hodiak est une caricature du flic ayant trop roulé sa bosse et qui ne trouve de réconfort que dans l'alcool et son travail. D'autre personnage comme celui de Brian Shafe sont beaucoup plus profonds et plus attachants.
    goco05
    goco05

    9 abonnés 162 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 25 décembre 2019
    alors la série, dans son ensemble et vraiment bien et les personnages sont plutôt bien, mais histoire tourne autours de la même histoire et surtout des même perso de foie sa en devient barbant a la longue. Mais après la série et plutôt cool, pour passer un bon moment devant la série sa va.
    Patrick Torres
    Patrick Torres

    8 abonnés 131 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 19 juin 2020
    Ça démarre bien, plus qu'une reconstitution des 60's, ce qui est la moindre des choses, on est plutôt dans une ambiance années 60,plutôt réussie. Les acteurs sont bons, Duvochny en tête, et on pense qu'on va assister à la traque palpitante de Charles Manson. Mais l'histoire se divise en intrigues secondaires, c'est long, au final barbant et j'ai sauté je l'avoue pour arriver au final, le massacre, qui m'a lui aussi laissé un peu sur ma faim, peut-être pour cette raison.
    Célia
    Célia

    1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 décembre 2023
    Certainement ma série préférée.
    Très peu de série peuvent ce venté de nous immergé aussi bien dans l'ambiance des années 60/70s
    Avec une bande son et des images incroyable.

    Contrairement à beaucoup de monde ici, je trouve le scénario prenant et bien rédigé.
    On s'attache vite aux personnages, les acteurs sont très bons dans leurs rôles.
    Nous avons des différents points de vues, autant du côté de Manson, policiers, et politiques.

    Le côté choquant de la série est vraiment un plus, âme sensible s'abstenir.
    On ce retrouve à contre cœur à s'intégrer à toutes ces choses malsaine qui font de cette époque, et de cette série quelques choses de culte.

    Tellement attristé de savoir qu'il n'y aura jamais de 3 ème saison qui méritait amplement d'exister.

    À regarder quand même malgres tout, on peu s'imaginer la suite même si celà reste frustrant.

    L'histoire n'est pas une réelle biographie de Charles Manson, mais elle permet largement aux personnes qui souhaitent si intéressé de vouloir en savoir plus.

    Personnellement ça avait beaucoup piqué ma curiosité sur la vraie histoire, sur le vraie personnage qui est beaucoup moins attrayant que dans la série.

    Le Charles de la série, est un Jeffrey Dammer de Netflix, un peu romancé.
    Ce qui permet d'un peu moins le détester, et de continuer de suivre ces aventures de dérangés.
    Edgar L.
    Edgar L.

    192 abonnés 271 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 31 mai 2015
    Cet épisode pilote démarre donc auprès de cette jeune fille qui se fait approcher en soirée par un homme surnommé Charlie qui lui promet qu’il va la protéger et que grâce à lui, sa vie va changer. La manipulation du gourou va fonctionner et c’est ensuite sa mère qui va faire appel à son ex Sam Hodiak, un flic de retour du Vietnam pour enquêter sur cette disparition inquiétante. Pour rappel, Charles Manson, c’était ce criminel américain leader d’une communauté appelée « la famille » qui a sévi en pleine période hippie à la fin des années 60.

    Autant le dire directement, la série se place dans une réalité historique que fût celle de Charles Manson, mais elle ne s’attache pas à coller précisément à la réalité. La série n’a ainsi clairement pas la prétention de nous offrir un portrait totalement réaliste de Manson et de sa « famille ». C’est ainsi que le personnage interprété par David Duchovny a été totalement créé pour l’occasion de la série. D’un point de vue esthétique, on plonge en plein coeur de ces années 60 à une époque où la guerre du Vietnam sévissait encore.

    La bande-son est géniale : composée des plus grands hits de l’époque, elle est électrisante, mais parfois peut-être un peu trop présente. La musique semble d’ailleurs être au coeur de cette série puisque chaque épisode porte le titre d’un tube de l’époque. Charles Manson était d’ailleurs lui-même un fan de musique, un chanteur malheureux qui adulait les Rolling Stones.

    [...]

    Le hic dans ce premier épisode, c’est qu’on a un peu l’impression que le but était de nous en mettre plein les yeux avec une bande-son entraînante et un visuel clinquant sans pour autant s’attarder de trop sur le scénario. On aimerait vraiment que la série nous offre un peu plus de profondeur et aille plus loin que la simple caricature de la culture hippie. On laissera néanmoins une chance à cette série qui nous présente beaucoup d’éléments très positifs, de nous raconter véritablement son histoire dans les prochains épisodes.

    [...]

    Sans être fulgurant, le premier épisode de cette série nous offre un point de vue intéressant de l'histoire de Charles Manson. Dommage justement que les créateurs se soient plus attachés à nous en mettre plein les yeux qu'à nous faire rentrer directement dans l'histoire. Une série qui sans nous bluffer, nous donne suffisamment l'envie d'aller voir plus loin ...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 6 décembre 2016
    La saison 1 avait pourtant bien commencé... Plongée dans les 60s réussie (problèmes sociaux, musiques, décors, costumes, plans, etc.), acteurs inspirés et même surprenants (Claire Holte, notamment, qui prouve qu'elle peut jouer dans autre chose que des séries pour midinettes). Finalement, la série s'enlise à cause de ce qui au départ était son seul défaut : ses intrigues. Au début c'est juste les intrigues policières : elles sont confuses et à la fois trop simples pour être crédibles. Puis ce qui rendait la série intéressante (l'intrigue autour de Charles Branson) connaît aussi une sérieuse baisse de niveau. Et de là tout part en vrille : bonnes musiques, costumes biens choisis et... ça s'arrête là. On tourne en rond, à l'image des flashforwards de la saison 2 qui ne réussissent pas à attiser notre envie de voir la suite. Du coup, la faute dû en partie aux intrigues nulles, les acteurs deviennent fades et des caricatures de leurs personnages. David Duchoviny (le détective Sam Hodiak) et surtout Genthin Anthony (Chrales Branson) en tête.
    Otis
    Otis

    2 abonnés 1 critique Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    3,5
    Publiée le 6 octobre 2018
    J'ai bien entamé la première saison. Je n'ai pas accroché tout de suite, j'ai trouvé la mise en scène un peu fouille. Beaucoup de personnages sont cités, beaucoup se ressemblent, ce n'est pas évident à suivre... Mais j'ai trouvé l'ambiance et le sujet prenants. L'époque est très bien traitée, le sujet est intéressant et les acteurs jouent très bien. La mise en scène complexe m'a donné envie de comprendre et de poursuivre. J'ai découvert de super nouveaux acteurs et David Duchovny est génial, il joue parfaitement son rôle. On retrouve un peu de Hank Moody dans son jeu, le côté drôle, intelligent mais souvent maladroit, ça rappelle l'atmosphère de Californication.
    Shairon
    Shairon

    5 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 7 juin 2022
    Série assez décevante
    C'est long et redondant.
    Des gros manques de cohérence.
    Difficile de suivre les fils conducteurs.
    Et le "Charlie Manson" c'est long.... très long...
    Très déçu.
    CORINNE DE SAINT ANGEL
    CORINNE DE SAINT ANGEL

    2 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 10 septembre 2022
    Excellente série, l'ambiance de l'époque est très bien rendue, tous 'les acteurs, actrices sont vraiment dans leurs rôles, même si tous n' est pas exactement historiquement vrai, les enjeux et evenements sont là....je recommande vivement Aquarius 😊
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 15 décembre 2018
    Un retour dans les années soixante aux Etats Unis reussi. Des personnages ambivalents. Des problématiques sur l égalité, la justice, la guerre, et le pouvoir. Un choix de musique intéressant et un très bon David Duchovny. Je regrette qu il n y ait pas de 3e saison!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 12 juin 2020
    J'ai adoré cette série. Elle nous replonge bien dans l'ambiance des années 60. Les acteurs sont excellents (un David Duchovny au mieux de sa forme, mention spéciale à Claire Holt) et, même si les trois personnages hippies masculins (Charlie Manson, Brian Shafe en infiltré et l'indic) se ressemblent, ce qui est déroutant au début, le ton est juste. Il y a beaucoup de mouvement et d'intrigues parallèles (un peu trop). J'aurais aimé voir une saison 3.
    Back to Top