Mongeville était une série de qualité, la dernière d'une époque révolue. C'est terminé et bien terminé, place aux "séries" insipides et aux jeux d'acteurs de plus en plus nuls avec des scénarios au fond idéologique bien-pensant et conforme à l'esprit France TV. Bien sûr, il y aura de temps en temps l'apparition d'un acteur ou d'une actrices qui ont fait leur temps pour relever un peu, mais plus pour longtemps. Il ne nous restera que ...
Lire plus
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 8
S08E01 - Les Ficelles du métier
Un chef d’entreprise est retrouvé mort au milieu de ses métiers à tisser, étranglé par l’un des précieux foulards en soie dont son atelier réputé assurait la production. Représailles d’une soyeuse après un conflit social géré trop brutalement ? Tentative d’intimidation du patron d’un fleuron du luxe, indispensable client de la manufacture ? Ou vengeance fratricide sur fond de conflit de succession ? Entre ateliers séculaires de canuts et showroom branchés de la mode, une enquête qui donnera à Mongeville et Valentine du fil à retordre.
S08E02 - Béton armé
Antoine Mongeville, un ancien juge d'instruction, aide une jeune inspectrice de la PJ à résoudre de mystérieuses disparitions.