Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
J.Dredd59
107 abonnés
703 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 7 février 2016
Un énième spin off d'une série débile mais qui cartonne. Le marketing vous tue mais vous acceptez, c'est bien. Là on sent quand même qu'on atteint le bout du truc, on recycle à mort par manque d'idées. Déjà ça reste Les Experts, rien de plus rien de moins, enfin si le charisme et l'originalité. Puis question recyclage on a droit à du Medium, du Dawson, du Entourage, du Revenge du Ally Mc Beal et un autre Expert... Si c'est pas du foutage de tronche qu'on me le dise. Ah oui, le thème aussi, car quitte à dériver faut une raison : on est des geeks donc spécialisons-nous sur ce qui plait : les ordis, ben oui. Donc nous avons des acteurs repêchés de nulle part, dans une division qui n'existe pas, dans des scénarios pas possibles, résolvant des enquêtes impossibles et irréalistes, avec une formule rabâchée dans un style en surdose (trop de séries policières), mais on continue de mater, c'est fou.
L'idée de départ était intéressante mais à force d'inonder le téléspectateur de jargon technique et d'images d'ordinateurs, la série en devient vite insipide et pas du tout passionnante. Les intrigues sont réchauffées et vraiment pas à la hauteur des productions précédentes. Un naufrage. Qu'est ce que des acteurs confirmés comme Patricia Arquette, James Van Der Beek et Peter MacNicol sont venus faire dans cette galère ? A mon humble avis, ils devaient avoir des impôts à payer et ils leur fallait un chèque !
Des scenarios à la limite de l'indigence. Des acteurs très médiocres. Je supportais difficilement le rouquin de Miami avec ses tics, sa propension à abattre tous les méchants d'une balle en plein coeur et ses discours de psy à deux balles, mais alors là ! La blondinette qui trouve le méchant dans la foule parce qu'il transpire et a un rictus, et qui souffre d'un traumatisme bidon, c'est affligeant. Je ne donne pas deux saisons à cette daube. Et encore, c'est insultant pour ce plat savoureusement franchouillard...
Très bonne série!! La série nous raconte une nouvel histoire des experts centrer sur les cybers criminels, une nouvelle phase encore inexploité dans les séries et qui apporte un lot de nouveauté dans les experts. Après les experts Manhattan et Miami, les experts Cyber reprend bien l'histoire des experts et nous apporte des personnages plus vivants et plus sérieux avec une histoire plus pousser que celle de ces 2 séries dérivé de la principale qui reste la meilleure. Patricia Arquette joue un rôle qui lui va à merveille et on est content de la revoir après la fin de Médium.
Travaillant dans le domaine de la sécurité informatique, cette série est du marketing commercial de personnes qui ne connaissent pas la sécurité infrormatique. C'est une véritable abération ! On est loin de la réalité
une bonne petite série mais je tenais à remercier les producteurs car bien que la série est été annulée (ce que je trouve dommage) ils ont FINIS la série sans laissé de questions en suspens ou autre comme le font beaucoup de série (exemple witches of east end ou ringer et tant d'autres) alors pour cela MERCI!!!
La série et plat pas d action et tt se qui es niveaux informatique sa veux rien on a déjà vu mieux Sa veux espérons que part la suite sa ira mieux sa veux Pas personne of interest
Une extension de la série pieuvre Les Experts franchise initiée en 2000 de 4 séries avec celle-ci bien éphémère comparée aux autres et qui achève avec 16 années un peu moins de 800 épisodes au total. Un genre de policier du début du 21ème siècle apparaissant sans doute légitime par son grand succès avec des acteurs phares. Cyber semblait une bonne idée mais a subi la loi des annulations. Je trouve que cela n'était pas trop justifié par la qualité des histoires, des acteurs et du contexte mais sans doute par la pertinence modale du sujet et un peu de manque d'originalité. Déplorant que ce soit principalement un style de série plus basée sur du sordide et de l'horrifique, tel Esprits criminels qui ait eu cette forme de créneau.
Si l’idée de base est donc plutôt alléchante et dans l’air du temps, on se rend très vite compte que la manière dont cela a été réalisé est ratée et pas du tout moderne. Cet épisode pilote reste tout à fait fidèle à la série originale dans son style. La mise en scène est tout aussi bling-bling et clinquante, un style moderne il y a presque quinze ans, mais qui aujourd’hui est beaucoup plus indigeste en comparaison à des séries actuelles beaucoup plus fines.
Il est clair que tant que la série originale et ses dérivés continueront à attirer des téléspectateurs en masse, de nouveaux projets de ce genre continueront à voir le jour. Pourtant, il semble qu’il soit bien temps de passer à autre chose avec un genre totalement dépassé. Dans ce quatrième spin-off, des agents du FBI basés à Washington, pros de la cyber-criminalité partent à la chasse de criminels du net. Dans ce premier épisode, ils tentent d’arrêter le kidnappeur d’un bébé qui a agi par le biais du piratage de son dispositif de surveillance.
[...]
Aucune ambition artistique dans cette série qui n’a que pour but de nous développer un mécanisme bien connu sans chercher à faire preuve de créativité. Le temps où ce genre de série -nanar- marchait est en train de passer (heureusement) poussées peu à peu vers la sortie par de nombreuses nouvelles séries beaucoup plus ambitieuses et abouties. Les dialogues sont niais, la réalisation est truffée d’effets-spéciaux grotesques et le musique est faite d’une électro assommante. Le personnage principal est une ancienne psy qui peut cerner toute la psychologie des suspects ne serait-ce qu’en regardant leurs tics, ou même leur façon de s’habiller…
[...]
Voilà donc une série qui enchaîne les fautes de goût et nous replonge au début des années 2000 période à laquelle elle aurait certainement été révolutionnaire en son genre. Aujourd'hui, tout cela paraît dénué de talent et surtout de très mauvais goût. Dialogues creux, intrigues vues et revues, et réalisation qui fait mal à la tête : tous les éléments sont réunis pour me faire fuir.
J avais peur au réchauffé finalement, la série se démarque et me plaît, envie de voir la suite ! Parfois les intrigues peuvent paraître tirer par les cheveux mais jamais au point de me faire lâcher la série
En manque de cohésion au début de la saison, l'équipe CSI trouve son équilibre peu à peu. Les sujets abordés sont parfois effrayants quant on y réfléchi à deux fois. ( voir épisode courir ou mourir). Après chaque épisode Je ne peux m'empêcher de me demander si je dois considérer cette série comme un divertissement ou comme un avertissement ? ...Une bonne série donc.
Tout simplement cette série est incroyable, je l'ai enchaîné en moins d'1 semaine. Je suis dégoutée qu'il n'y ai pas eu de suite. Je ne ressens pas de déception dans la fin de série, je trouve que tout était à sa place, avec une petite frayeur au passage. Les situations sont quelques peu exagérées comme j'ai pu lire dans certains commentaires mais je trouve que ça fait réfléchir sur certains faits. J'éprouve un amour inconditionnel pour les séries policières et aillant grandit avec les experts: Manhattan et les experts: Miami, j'espère qu'on pourra avoir une suite de celle-ci.