Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Objectivons
322 abonnés
2 947 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 23 mars 2022
Les scénarios de fin du monde donnent - logiquement - assez rarement dans l'humour, et cela encore moins dans le cadre d'une série, celle-ci étant la seule de ce genre existant à ma connaissance. Pourtant, Le dernier homme sur Terre est une réussite et un plaisir à suivre grâce à ses personnages attachants. Cela concerne particulièrement Will Forte, que j'avais découvert dans le très bon "MacGruber", et qui se révèle parfait ici en tant que poil à gratter humain, souvent horripilant mais pas dénué de bon fond, incarnant un grand maladroit spécialiste des choix à l'opposé de ce qui devrait normalement être fait. Et voilà encore une série annulée qui ne connaîtra pas la clôture de son histoire, pour notre plus grand malheur...
Quatre saisons de valeurs inégales, et même je dirais totalement décroissantes. Comme un symbole, "The Last man on earth" se termine sur un gros cliffhanger, comme si la série ne devait jamais se finir. En tout cas elle n'en finissait plus et a péréclité dans une longue agonie. Certes le plaisir de regarder les épisodes était intact, car chacun d'eux se regardait, mais la saveur n'était plus là. La première saison, parfaite en tous points, a parfaitement posé les enjeux, en osant beaucoup, et créant rapidement une attraction/répulsion sympathique pour le personnage de Tandy, sur fond d'apocalypse ludique. L'enrichissement de nouveaux personnages au fil des saisons, à défaut de donner un regain d'intérêt à l'ensemble, a paradoxalement creusé la tombe de la série. Car à trop se débattre dans le vide, le personnage de Tandy ne faisait que souligner l'apathie générale des autres personnages, y compris de Carol, pourtant très drôle dans les deux premières saisons. Une normalisation qui a porté un coup fatal à la série, dont les gènes étaient pourtant inscrits dès la saison 2, avant de sombrer gentiment dans les deux dernières. Reste l'impression d'un immense gâchis, mais ainsi va la vie des séries.
La série se clôt de manière abrupte avec cette quatrième saison, et un fort sentiment d'inachevé. Le niveau de la saison 1 voire de la 2 n'a jamais été égalé, en témoigne cette ultime saison, qui réserve quelques bons moments malgré tout. Tandy est égal à lui-même, mais ne peut sauver à lui seul l'apathie générale des autres personnages, y compris de Carol qui s'éteint complètement. On notera néanmoins l'apparition de quelques personnages intéressants, et une bonne surprise en fin de saison, pour ne pas en dire plus. C'est parfois drôle, mais pas assez pour sauver l'ensemble de la déception, et d'un énorme sentiment de gâchis, là où on espérait beaucoup mieux après un début si fracassant.
La première saison est excellente ! On s'amuse et on s'en amuse. Le format de 20 minutes est agréable, et ça passe à une vitesse folle. Cependant, une fois le concept appréhendé, la série a du mal et se perd un peu dans ses histoires farfelues...
Deux premières saisons complètement barré et porté par un Tandy (Will Forte) du feu de dieu. Puis depuis, plus rien... la saison 3 perdait déjà de son souffle et là la 4 c'est juste une purge complète! Plus aucune fibre humoristique hormis 2-3 soubresauts de Tandy. Les histoires entre les personnages sont d'un ennui profond (spoiler: spoil: les grossesses et le petit black qui sert strictement rien wouhou qu'elle éclate je me croirait à la machine à café avec des collègues parlant de leur mômes...) et puis bon en gros ils se sédentarisent et mènent désormais la même vie qu'avant "l'apocalypse" ou presque... donc plus aucun intérêt à mes yeux je m'arrête là.
_Avis Bref de la dernière et Quatrième saison de "The Last Man On Earth" ; 18 derniers épisodes d'une vingtaine de minutes dans lesquelles nous retrouvons notre bande de personnages toujours au cœur de grosses galères malgré eux. Un caméo, très drôle et remarqué de la part de Jack Black se fera au cours de cette quatrième saison ! Quant à Tandy et Carole, eux font des siennes tout le long de la saison (encore une fois) en plus d'être toujours aussi tarés. C'est vraiment un sacré couple, ils m'ont limite traumatisé avec leurs conneries au cours de cette saison.. Par contre vraiment dommage d'avoir une idée de base qui se perd toujours autant ... car pour une série avec un "Last Man" (dernier homme) il y a quand même toujours et autant de beau monde sans pour autant aller jusqu'au spoiler. En plus, cette idée n'aura pas de fin et pourtant ce n'est pas faute de finir sur un cliffhanger qui donne quand même bien envie de voir la suite, malheureusement série annulée du coup vachement déçu... Enfin bref, énième série sans fin cela est bien dommage.
_Synopsis ; En 2020, après avoir parcouru les États-Unis pour trouver des survivants au virus qui a décimé la Terre, Phil Miller rentre à Tucson en pensant qu'il est le dernier humain vivant sur Terre. Après plusieurs mois d'une vie chaotique passée à boire et à s'occuper comme il peut, Phil décide de se suicider. Il tombe alors sur Carol Pilbasian, la dernière femme sur Terre. Seul problème, les deux derniers survivants ont des styles de vie post-apocalyptique très différents et l'entente entre ces deux derniers humains est compliquée.
Une idée originale pour une série mais qui après un début curieux et distrayant avec un certain humour ce qui change de trop de folies horrifique, a du mal à perdurer sur la longueur.
On adore l'humour de cette série atypique avec des "survivants" tous aussi perchés les uns que les autres. Tandy est juste genialissime et on ne peut s'empêcher de rire aux éclats bien souvent. C'est drôle, solaire, coloré et décalé. Chez moi ça prend et ça se hisse dans mon top Ten.
j'adore je ne m'en lasse pas , cette série est exceptionnelle a tout point de vue , un vrai bijoux...Des qu'elle est finie, je sort les dvd et reprend a zéro.
Imaginez-vous le pire individu qui ne soit pas en prison parce qu'il est trop lâche, bête, prévisible et mythomane ? C'est son histoire. Une série où l'on vous pousse à ressentir une honte permanente et insupportable pour ce pauvre individu, dernier homme sur la terre. La série rappelle fortement Shameless par son nihilisme destructeur et l'absence de toute loi... Série est facile à regarder puisqu'elle est au niveau dérisoire de son anti-héro au summum de son "art". Cela relativise bien nos soucis du réel, sa seule vraie qualité.
Géniale. Une série très drôle qui, d'après le titre, laisserait penser à une série dans un style plus sérieux. Je m'en lasse pas, on est régulièrement surpris, les personnages évoluent bien. Par contre la VF est vraiment mauvaise donc à regarder en VO.
Passé la curiosité de voir une nouvelle série et un genre que je regarde rarement, l'humour lourdingue et crasseux finit par lasser, en fait je n'ai jamais vraiment rit sincèrement. Le fait que ce soit les dernières personnes sur terre passe très vite au second plan et on regarde finalement de la télé réalité fictive et scénarisée. Petit détail qui m'a le plus agacé, la façon de gâcher de la nourriture et du matériel pour servir "l'humour". Genre de tout casser, tout bouffer, chier partout, ce serait comique ? C'est navrant...
Une comédie décalée de l'humour traditionnel mais extrêmement barré pour être réussi, une légère réflexion sur la solitude qui laisse place aux dialogues et plaisanterie de tout bord. Comédie originale, mixant absurdité et réalisme, des références cinématographiques qui comblent les moments vides logiquement. Il réalise tout ce qu’on a tous plus ou moins toujours rêvé de faire, même ses délires solitaires.
Critique après visionnage des saisons 1,2 et 3. The Last Men on Earth fait partie des rares séries de comédie que je regarde. Partant d'un postulat plutôt original pour le genre, le dernier homme sur terre rencontre rapidement des gens et forme une petite communauté. Avec un format de vingt minutes par épisode, regarder quelques épisodes peut être rafraîchissant. Le personnage principal est en revanche complètement lourdingue, surtout dans la Saison 1, et il a été plus courant que je le trouve agaçant plutôt que marrant. Mais certains autres membres du groupe sont bien plus intéressant et il faut avouer que je me suis tapé des bonnes barres de rire sur de nombreux épisodes. Le scénario, quand à lui, aura des haut et des bas, car parfois il aura de très bonnes idées comme il aura des moments où il s'essoufflera. Le résultat est donc en demi teinte mais les saisons 2 et 3 auront été suffisamment intéressante pour me les faire regarder en entière.