Et voilà, une pure série marketing. Game of throne se plaçait déjà haut dans le domaine, mais là…
Les nouvelles technologies et les geeks plaisent ? Après Big Bang theory on va changer le style et hop. N’oublions pas la belle gosse, ça fait plus féministe, novateur, et ça attire les benêts. Le méchant terrifiant est un nerd devant un écran, même Mad dans l’inspecteur Gadget me faisait plus d’effet. Les cliffhangers incessants pour accrocher le spectateur sont de rigueur, quitte à foirer le montage des scènes. On a aussi droit à la disparition de la sœur qu’on tente désespérément de retrouver, allo Mulder ? Des conseils ? Ah ta série aussi est culte pour les geeks ? Bon ok, la vérité est ailleurs de toute façon. Quoi ? Toi aussi t’as remarqué la discrimination positive avec l’afro américaine, l’hispanique, un gros, presque autant d’hommes que de femmes, un beau gosse et des blancs quand même ? Cela saute tant aux yeux ? Pareil pour le côté pitoyable du « moi le héros vais faire le hors la loi pour arriver à mes fins » ? Mince, le marketing ne fait plus dans la subtilité, mais ça marche quand même, faut croire que personne ne voit rien.
Allez on zappe, merci, quitte à voir de l’horreur autant qu’elle soit bien faite, ce n’est pas le cas là (ah si la musique et les dialogues peuvent être nominés).