Cette serie n'est pas faites que pour les amateurs de hip hop mais clairement pour tout le monde. les profanes entendront des noms et des sons connus et les néophytes découvriront peut être quelque chose, une belle épopée en somme et l'histoire des four fantastic +1
Bonne série avec un véritable respect sur la transition disco/funk vers le rap. L'histoire est parfois un peu simpliste et le jeu des acteurs aussi, mais un bon travail sur la musique et l'époque.
2016 est vraiment une belle année pour Netflix. A chaque nouvelle série ou nouvelle saison on est quasiment sûr de ne pas être déçu et pour moi ça vient du fait qu'ils ne font pas les choses à moitié. La réalisation est excellente, les acteurs fantastiques et le sujet est traité de sorte que même les non initiés à ce style de musique puissent s'imprégner de l'ambiance magnifiquement rythmée. J'ai vraiment hâte de voir la suite.
Effet WOW garanti qu'on aie aimé (comme moi) ou non Moulin Rouge ou Gatsby. Je crois bien n'avoir rien vu d'aussi déliquescent depuis Akira. Contrairement à Vinyle qui joue la carte du réalisme historique on bascule en permanence entre Warriors, West Side Story, Studio 54, Summer of Sam, Saturday Night Fever ou même Jet Set Radio (avec ses gangs musicaux, Kool Herc, Grandmaster et Bambaataa). Dans ce New York totalement fantasmé, cette jungle urbaine ou la compétition, la Battle est partout, Grandmaster Flash qui s'est tant fait désirer dans Vinyle (série que j'adore pourtant) explose ici dans toute sa légende. Bourrée de testostérone et constamment renouvelée dans ses enjeux, j'espère que Netflix avec cette série va enfin faire comprendre à tous les rappers d'opérette qui ne jurent que par Compton et transmettre à une génération ce que sont les cinq pilliers du Hip-Hop. Djing, Rap, Graffiti, Beatboxing et danse urbaine. Bon, maintenant, après le 54, le CBGB, la Factory ou l'Hacienda (24 Hour Party people) il serait temps d'avoir une série sur la Batcave !
3,2 - Très intéressant dans la mise en scène et les décors années 80 - intéressant musicalement - cependant, trop de parties dans la narration sont niaise et préconçue.. Toutefois l'intégration des origines de la naissance du Hip-Hop est très bien réalisée dans la narration notemment par sa mise en scène originale.
Vu les 6 premiers épisodes et bien failli lâcher dés les 15 premieres minutes tant on aurait dit que la série était produite par Disney... La séquence ou l'on découvre Grandmaster Flash attise heureusement un peu plus mon intérêt à la série qui arrive, malgré tout, à bien retranscrire l'atmosphère des clubs en 77 grace à ses decors et costumes. Mais le scénario s'enlise (comme souvent dans les series) dans des histoires de chiffons, flirts d'ados, gonzesses, corruption politique, gangsters etc...(faut bien plaire à tout le monde) et donc, l'histoire s'éparpille dans tous les sens sous l'oeil vigilant du politiquement correct, tout est bien lisse et propre là ou on aurait aimé un peu plus de noirceur dans certains passages. La grosse mama black n'est pas très effrayante tout comme ses sbires (On est loin, très loin des "Affranchis" et Breaking Bad") qui aurait du apporter une certaine tension dans les scenes de gangsters! Bref, si vous aimez les series bien propres sur elles allez-y, moi j'ai du coup largement préféré "Vinyl" bien plus barge et moins gnan gnan et dont les scenes dramatiques le son vraiment! PS: Pour info le titre Bad Girl de Donna Summer date de 79 et n'était donc pas encore sorti en 77! Par contre l'excellent "Fatback Band - Do the bus stop" était surement deja trop vieux de 2 ans tout comme le "Vitamin C-Can" vieux de 5 ans a la date des événement de la série. Alors, même si la bande son est très bonne (on en voudrait plus!) un effort aurait été bien apprécié en ce sens au vu de l'énorme choix musical de l'époque.
Cette série est une bombe ! 🤩🤩 L'histoire est géniale et les personnages sont tous très touchants ! Et la façon dont la série est tournée est superbe : les réalisateurs ont su mêler des images d'archives (du Bronx des années 70) et les images de la série avec brio ! Pour tout ceux qui aime le hip hop et le disco (ou pas !), cette série est à voir sans modération !!
Quel dommage! Cette série avait un énorme potentiel: un casting 5 étoiles, des chorégraphies, des tenues et des chansons qui nous projettent dans l'époque et surtout la grosse patte Baz Luhrmann. Le rythme est là et l'acting est convaincant même lorsqu'il y a des passages "surjoués". J'aurais vraiment aimé avoir une saison 2 mais ça aurait peut être été trop... On ne saura jamais et c'est pour ça que cette série restera un "What if" à très haut potentiel!
Franchement, le premier épisode m'a tellement donné mal à la tête, que j'ai renoncé à poursuivre plus loin l'expérience stroboscopique sur l'origine du hip hop New Yorkais!
Visuellement et musicalement excellente, la série n'en délaisse pas pour autant ses intrigues ou le développement psychologique de ses personnages. En ajoutant quelques images d'archives ainsi qu'une réflexion sur le contexte socio-politique de l'époque, les scénaristes proposent un portrait à la fois intime et historique de la naissance d'un mouvement artistico-culturel. Extrêmement prenant!
Cette série est pas mal, l'ambiance rap hip hop et disco est bien retrenscrise mais pour ce qui est du Bronx on est loin de la réalité , la guerre des gangs et la violence qui s'y trouvait à cette époque n'a pas vraiment été respecté, l'âme du Bronx repose sur la violence et ce n'est pas ce que j'ai ressenti, la, c'est romancé et irréel, aussi j'ai remarqué un probleme avec le style de musique et de son époque, lorsque maylin chante dans un club privé contre sa rival mysti Holloway on passe du disco à de l'arenbi style qui n'existait pas à cette époque
Très grande série, courte, très Lhurmanienne dans certains épisodes (le premier évidemment mais aussi l'avant-dernier réalisé par Ed Bianchi). peut-être un petit ventre mou en milieu de 2ème saison si on est pas fan hardcore de hip hop, mais quelle claque jouissive, quel scenario, quelle plongée dans le NYC 70's. Romanesque, musical (et même didactique), punchy en diable, à ne pas rater.
_CRITIQUE : The Get Down est une série musical diffusé via les services Netflix, la série la plus chère de Netflix pour info. Nous avons une première saison de onze épisodes. Une série qui se déroulant dans les années 70 en retraçant la culture Hip - hop dans les rues du Bronx. Un mélange de musique, Drame et Romance qui créera la découverte du Disco des années 70 vers un univers plus underground. La saison à étais présenté en deux partie, une première partie de six épisodes. Une première partie de saison qui met tous en place : ont implante le décors, ont découvre nos personnages et prend part de l'intrigue qui mettra un certains temps pour réellement prendre son envole sur ses six premiers épisodes pour ce faite les cinq premiers épisodes ne sont pas si spectaculaire que sa.. Surtout avec un budget pareil. Mais ils serons mettre le paquet sur le sixieme et derniere episode de la première partie pour nous préparer à une superbe seconde partie de saison. Qui seras quand as elle excellente et pleine de rythme ont es vraiment entré à fond dans la série à ce moment, tous es réellement lancé et ont fini vraiment par dévoré les derniers épisodes. Tous et très musical et bien interprétés. Je n'est pas adoré l'ensemble, mais cette première saison reste bien agréable si ont aiment le genre.
Avant de commencer, petit avertissement; la première demi-heure du premier épisode est trompeuse. On croirait à une série pour ado attardé venu voir un simple clip musical de disco. Je n'ai d'ailleurs pas compris ce choix de commencer la série d'une manière aussi indigeste. Cela dit, résistez à ce mauvais premier contact. Passé ce malencontreux délai, la série retrouve un aspect correct et même s'avérera être une série de très bonne facture avec tout ce qu'il faut pour vous ravir. Au programme l'avènement du Hip-Hop. Rien que çà. Et assez superbement réalisé. C'est riche, c'est consistant, c'est même exaltant à certains moments. Oui messieurs dames, cette série est une bombe. On se surprend à enchaîner tous les épisodes de cette première saison d'un trait.