Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Valentine DC by Nomodo
61 abonnés
98 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 7 mai 2021
Younger a été un gros gros coup de coeur. Des personnages vraiment attachant et une écriture drôle qui fonctionne bien. SI la saison 1 est excellente, les saisons 2 et 3 elles sont bonnes quant à la saison 4 elle se laisse regarder. Mais dès la saison 5 la série se vautre complètement. Des personnages annexes inutiles et creux apparaissent et disparaissent juste pour mettre le personnage de Lisa en danger de manière de plus en plus débile et improbable. La série est part moment plus portée par Kelsey (Hilary Duff est géniale) et son charisme que par Liza (Sutton Foster) qui malgré ses tenues "jeunes" a bien la tête et les rides d'une quadragénaire et pas seulement dans son loft... Ce manque de maquillage sur son lieu de travail nuit fortement à la crédibilité de ceux qui pensent qu'elle a 26 ans. Cette "intrigue principale" au lieu de devenir secondaire ou d'avoir un défi par saison, fait l'objets d'attention de plus en plus fébrile et répétées surtout en saison 4 (oui Vanity Fair va harceler ton client pour savoir si tu as 41 ans)... Mais c'est cette invention du âge-queer qui a sonné la fin pour moi. Quand Darren Starr veut surfer sur la vague néo-lobbyiste il le fait sans talent aucun. Dommage certains second rôles de cette 4ième saison (saison de trop pour moi) étaient vraiment bon un peu à l'image de Clare en saison 3 (dont le dénouement et la disparition de l'histoire est débile, sans logique et précipitée). Retrouver Charles Michael Davis après "The Originals" dans le rôle de Zane m'a fait très plaisir, cet acteur a tellement de charisme. Et bien sûre Jason Ralph qui semble bien plus à l'aise dans le rôle de Jake Devereux que lors de ses douloureuses prestations dans l'excellentissime "The Magicians". Là aussi c'est un aveu de faiblesse, pour moi, quand on fait de la lèche aux lobbys pour améliorer les audiences de la série. En parallèle comme pour "s'excuser" au près du public des premières heures on intègre des acteurs connus, vieille recette qui ne fait plus recette. Je lui donne donc 3.5 car les premières saisons valent vraiment la peine. C'est donc avec tristesse que j'arrête de suivre les aventures de l'excellente Diana, de la mythique Maggie et du sublime Josh que j'ai adorées ( Lauren impossible de la supporter depuis la saison 1 ). Je n'irai pas jusqu'à la saison 7 car les séries Evergreen Certified c'est contre mes valeurs d'égalités.
Je ne comprends pas la note moyenne de 4,1. Cette série pour adolescents cumule les clichés du vieux vs. jeunes, de la collègue un peu nouille qui se laisse marcher dessus par son copain, de la boss acariâtre qui pique ses idées à notre héroïne complètement perdue et dépourvue de personnalité. Un très mauvais moment
Younger est une très bonne série comique pétillante comme on en voyait plus ces dernières années. Tous les personnages et les acteurs sont vraiment excellents. Je la conseille si vous voulez passer un bon moment et une bonne tranche de rire.
Je ne suis en général pas très comédie mais là j'ai adoré, je me suis marrée tout du long. La série se moque de la nouvelle génération accro à internet et aux réseaux sociaux en tout genre. Sutton Foster est hilarante, allez vite regarder la série.
Suite à son divorce, Liza Miller doit rapidement trouver un emploi. Mais après de nombreuses années en tant que mère au foyer, elle réalise que le monde du travail a bien changé et que se faire engager sera plus compliqué que prévu. C’est alors qu’elle croise la route de Josh, un jeune tatoueur qui la prend pour une femme de moins de trente ans. Avec l’aide de sa meilleure amie Maggie, elle décide alors de se faire passer pour une jeune femme de 26 ans et obtient le poste d’assistante de Diana Trout dans une maison d’édition. Elle y fera la connaissance de Kelsey, éditrice junior avec qui elle se liera d’amitié. Younger restera l’une de mes séries préférées. Non seulement l’univers de l’édition dans lequel on évolue me passionne mais les personnages sont aussi incroyablement attachants. Gros coup de cœur pour Josh, qui me fait totalement craquer ! Effectivement, certains détails manquent complètement de crédibilité, il y a quelques clichés et plusieurs saisons sont clairement moins bonnes que d’autres mais c’est tellement frais et léger, tellement bourré d’humour qu’on ne peut pas s’empêcher de dévorer les épisodes les uns après les autres !
Une merveille !!! Que dire de cette série qui est exceptionnelle tous les personnages sont géniaux, le concept de la série juste à tomber, c’est la première fois que j’accroche autant dans une série. Vivement la saison 7 !!! 😍😍😍
Une fois passée au-dessus de l'idée qu'une femme de 40ans puisse se faire passer pour une jeunette de 26ans sans gros effort, cette série est vraiment divertissante ! On se laisse très rapidement emportée par sa légèreté ! Dévorée en moins d'une journée ! N'hésitez plus, foncez !
J'avais adoré les saisons de Sex and the city...le réalisateur Darren Star sait nous captiver nous les nanas working girl!! Younger une série avec des plans sur un NY comme on aime...ça bouge il ya de l'humour des sentiments de la complicité le tout avec une sauce très actuelle sur hélas un gros phénomène de société...pas de place aux femmes quarantenaires ds un monde de "djeun's" à moins de mentir...En tout cas je suis en attente avec impatience de la saison 4 et moi je suis de la Team Josh ❤
La série démarre fort, avec un pilote de 21 minutes où Liza met sa maison en vente, rencontre l’homme parfait, se rajeunie de 15 ans, trouve du travail et rencontre sa nouvelle BFF (best friend forever) Kelsey (Hilary Duff). Vraiment dommage qu’avec ce nouveau concept, la série ne prenne pas le temps d’installer correctement l’action. A la manière du pilote de The Client List, Younger nous donne toute la recette sans aiguiser notre curiosité. On s’attend à ce qu’un soin soit donné à la préparation de cette quarantenaire qui se transforme en jeune fille du 21ème siècle. Hors, les préparatifs se limitent à un trait de crayon noir et une liste de références adolescentes qui ne correspondent même pas à la génération des 26 ans (je sais de quoi je parle) ! Depuis quand les jeunes de 26 ans actuels écoutent One Direction ? Est-ce moi qui est loupé une étape ? La série présente un tableau bien négatif de la jeunesse, caractérisées par des goûts et des hobbies limités. Comment Younger peut-elle prétendre à transformer une quarantenaire en fille de 20 ans avec de tels préjugés ! Car si je résume ce pilote, les jeunes filles d’aujourd’hui voyagent en Inde, se font un maillot intégral, s’aplatissent devant leur mec et citent Taylor Swift… Après Sex And The City, bonjour le féminisme Darren Star ! On est loin, très loin même, du caractère novateur de la série phare du producteur, où on discutait de sexe librement. Younger se veut libéré parce qu’elle traite d’un sujet houleux et nouveau (pas si nouveau que ça quand on pense à Desperate Housewifes etc), mais floute l’apparition d’une poitrine !! La question qui se pose est, à qui est destiné cette série ? Certainement pas aux fans inconditionnelles de SATC, qui ont fait le deuil du politiquement correct à la télévision.
Série poubelle dont le niveau n'est vraiment pas très haut:dialogues creux et mentalités classiques et ringardes sont de la partie.Un seul épisode est déjà de trop.Ni marrant, ni intéressant.
L idée est bonne mais alors qu est ce que c est mal fait ! Aucune aspérité que des personnages lisses et sans caractère, une musique entêtante. Bref une série d ecerveles. A fuir.
J'ai vu les deux premieres saisons à la suite, et je dois dire que c'est assez plaisant à suivre cette histoire de ce secret si bien gardé, et si bien interprété par l'actrice principale.
De retrouver Hilary Duff , toujours aussi charismatique et intrigante à l'écran.
Même si le final de la saison 2 est spécial, et peu crédible, j'ai apprécié, mais j'avais même pas saisi que c'était le final.
Globalement, je suis ravi de pouvoir voir cette série grâce à Teva, et je lui donne ainsi une bonne note.