Younger

1 critique spectateur

Léa A
    Léa A

Publiée le 4 juillet 2015
    La série démarre fort, avec un pilote de 21 minutes où Liza met sa maison en vente, rencontre l’homme parfait, se rajeunie de 15 ans, trouve du travail et rencontre sa nouvelle BFF (best friend forever) Kelsey (Hilary Duff). Vraiment dommage qu’avec ce nouveau concept, la série ne prenne pas le temps d’installer correctement l’action. A la manière du pilote de The Client List, Younger nous donne toute la recette sans aiguiser notre curiosité. On s’attend à ce qu’un soin soit donné à la préparation de cette quarantenaire qui se transforme en jeune fille du 21ème siècle. Hors, les préparatifs se limitent à un trait de crayon noir et une liste de références adolescentes qui ne correspondent même pas à la génération des 26 ans (je sais de quoi je parle) ! Depuis quand les jeunes de 26 ans actuels écoutent One Direction ? Est-ce moi qui est loupé une étape ? La série présente un tableau bien négatif de la jeunesse, caractérisées par des goûts et des hobbies limités. Comment Younger peut-elle prétendre à transformer une quarantenaire en fille de 20 ans avec de tels préjugés ! Car si je résume ce pilote, les jeunes filles d’aujourd’hui voyagent en Inde, se font un maillot intégral, s’aplatissent devant leur mec et citent Taylor Swift… Après Sex And The City, bonjour le féminisme Darren Star ! On est loin, très loin même, du caractère novateur de la série phare du producteur, où on discutait de sexe librement. Younger se veut libéré parce qu’elle traite d’un sujet houleux et nouveau (pas si nouveau que ça quand on pense à Desperate Housewifes etc), mais floute l’apparition d’une poitrine !! La question qui se pose est, à qui est destiné cette série ? Certainement pas aux fans inconditionnelles de SATC, qui ont fait le deuil du politiquement correct à la télévision.

Suite sur mon blog ! :)