C'est très très mauvais. Grand fan de la série originale, je me suis lancé dans cette nouvelle version avec au moins l'espoir de passer un bon moment. Malheureusement, on ne retrouve rien de ce qui fait le charme de HIMYM. Fini les plan diaboliques, fini les scénarios à la ocean eleven avec rebondissements (ridicules, mais assumés) qui font que Barney avait prévu chaque réaction de chaque personne pour les attirer dans son piège. La série ne tente même plus de faire ce qui faisait la saveur de HIMYM, à savoir des sauts dans le temps, des scènes racontées plusieurs fois mais de plusieurs points de vue différents, des ellipses narratives comiques, et surtout des secrets dont on perce le mystère des saisons plus tard (que faisait cette chèvre dans la salle de bain... etc) A la place, on a un récit linéaire, auto commenté par la version plus âgée de la personnage principale. Boring.
Quant aux personnages... Une brochette de femmes et d'hommes qui passent leur vie à faire du yoga et du fitness pour avoir un corps de héros marvel. On est loin de la bande de potes qui enchaînait des bières au Mc Laren. On sombre à nouveau dans le cliché hollywoodien de la quête de la perfection physique. Par moment, on est d'ailleurs bien plus proche de Sex in the City que de HIMYM. Et aucun acteur ne vient porter cette série. C'est plat, parfois navrant, toujours décevant.
Au final, la comparaison fait mal à cette série qui n'est pas si nulle que cela dans l'ensemble. Mais quand on se veut l'héritier-ère d'une série tellement... attendez la suite... légendaire, forcément, la comparaison se fait, et elle n'est pas à l'avantage du tout de HIMMM, pâle imitation délayée bourrée d'artifice à la sauce actuelle, déja victime de la grève des scénaristes avant l'heure...