Après une première saison vraiment très réussie, l'agent Peggy Carter est revenue pour une saison 2 qui a été certes un peu moins efficace, mais encore très intéressante. Marvel Agent Carter nous raconte les péripéties d'une jeune femme hors du commun qui après la seconde guerre mondiale se retrouve affectée dans un bureau appelé le SSR. Malgré ses états de service lors de la guerre, Peggy Carter est reléguée au rang de secrétaire et son potentiel est complètement ignoré par ses collègues et sa hiérarchie. Pourtant, Peggy n'est pas une femme comme les autres, elle possède une relation privilégiée avec Howard Stark le père du futur Iron Man, elle est aussi la femme dont est tombé amoureux Captain America.
Si elle a bien du mal à trouver sa place dans un univers machiste qui ne lui laisse aucune chance, Peggy va devoir apprendre à tirer son épingle du jeu en travaillant dans l'ombre. Pour l'aider dans son combat, le fidèle majordome du milliardaire Stark, un homme plein de manières Mr Jarvis. Avec l'aide de ce dernier Peggy parvient à mener à bien ses missions et à démontrer ce qu'elle vaut.
Pour les fans de marvel agent of SHIELD, il est indispensable de regarder Agent Carter. On apprend bien des choses sur l'univers de Marvel à travers cette série et surtout cela pose tout le décor et les intrigues futures. Agent Carter c'est aussi une série qui nous présente une femme badass. A la fois femme fatale et d'un raffinement so british, Peggy Carter est une combattante sexy et sans vulgarité. Bref, un personnage auquel on parvient rapidement à s'attacher.
Agent Carter a été pour moi l'occasion de découvrir Hayley Atwell qui incarne le rôle principal, une très jolie découverte par ailleurs. C'est aussi l'occasion de revoir sur le petit écran Chad Michael Murray qui avait disparu depuis les Frères Scott, enfin James d'Arcy qui incarne Edwin Jarvis est aussi excellent. Côté ambiance, on plonge dans les années 50, que ce soit au niveau des décors, des costumes, du maquillage, mais aussi du scénario. Ambiance raffinée, cigares et whisky sont au rendez-vous, de même que les gabardines et les chapeaux. Il y a eu un très gros travail de mise en scène qui est aussi très appréciable.