Franchement, cette série est à la cuisine ce que Macdo est à la mécanique auto.
C'est un peu comme un mélange de Ratatouille et de Plus Belle la Vie. Il y a juste 1% du premier et 99% du second.
Des personnages écrits à la truelle, creux, incohérents, des enjeux et des ressorts dramatiques artificiels, poussifs et incohérents. La vie en cuisine résumée à une vaste blague, on entre, on sort, on ouvre un resto, on le ferme, on se fait piquer un piano (attention terme du métier), on casse tout, on repeint, on brûle tout et on nettoie. Pas grave.
On décide d'aller faire un tour, on dit "oui chef", à tour de bras mais au fond, où est le chef?? Ah oui, il s'est barré se ressourcer à la campagne dans une vraie cuisine bien du terroir qui parle vrai et qui vous apprend la (vraie) valeur de choses qu'on a pas à Paris (parce qu'on est corrompu)
C'est affligeant de raccourcis simplistes, de retournements de situations abracadabrantesques, de personnages caricaturaux. On a du mal à comprendre si la timeline se déroule sur 8 jours ou 8 mois.
Le traitement d'une hypothétique relation père fils est résumé à une absence d'empathie, de sentiments quels qu'ils soient. Ils se font des coups de pute, tentent de se buter mais après, ça va, c'était pour de rire.
Ah si, un truc bien, la barbe de Clovis lui va très bien mais ce n'est pas ça qui donne faim/fin. Bien au contraire.