Chefs
    Votre avis sur Chefs ?

Skyrimin
    Skyrimin

Publiée le 1 mai 2017
    De bonne idées dans le scénario mais cela manque cruellement de rythme, on se lasse vite malheureusement pourtant il y a de très bon personnages.
    En espérant une prochaine saison qui rattrape ses erreurs
    Critique de la saison 2
    Publiée le 2 décembre 2016
    Une saison 2 plus sombre et plus intense qui dénature un peu le côté poétique et fantasmagorique de la saison 1 mais qui permet d'explorer de nouvelles recettes ! La critique complète en vidéo !
    Publiée le 1 décembre 2016
    Je suis un peu désespérée de voir autant de mauvaises critiques, franchement un peu de compassion n'oublions pas qu'on parle de TV française service public ceci expliquant cela, moi je trouve les épisodes excellents et je continue à aimer la saison 2, juste quelque chose qui m’interpelle tout de même : je pensais qu'il n'existait aucun fumeur chez les grands chefs de cuisine ? ! Je parle des étoilés évidemment pas de la gargote du coin : ça vous paraît pas bizarre vous ?
    Didier M
    Didier M

Publiée le 15 février 2015
    contrairement aux autres critiques ,j'ai bien aimer la série ,ce n'est pas du grand art mais c'est regardable bien sur étant moi même du métier ,je peux noter les incohérences mais ça a l'air assez plausible quand même !!!!!!
    je trouves excellente l'idée du dealer façon manouche de truffes que beaucoup de personnes ont décrier mais bon voir le chef faire ses courses a Metro est beaucoup moins télévisuel !!!!
    j'ai adorer le moment ou si tu veux prendre ma place ,on vas se foutres sur la gueule a coups de couperets
    les acteurs sont bons et CLOVIS CORNILLAC joue a la perfection son rôle de chef de façon assez réaliste car par rapport a se qu'on voit dans les show télé façon bisounours ,la série est plus proche de la réalité
    on en chie des ronds de chapeau tous les jours que DIEU fait .

bien sur on peut voir un rapprochement flagrant avec ratatouille dans les scènes de dégustation ou quand le héros cuisine mais si quelqu’un a une meilleure idée lol !!!

seul élément négatif après un incendie m’étonnerais que tu puisses rebosser le lendemain dedans
    Publiée le 11 février 2015
    De la cuisine oui mais avec du relief, une série sombre superbement menée par Clovis Cornillac.
    Publiée le 17 février 2015
    enfin un bonne série française.
    qui imite pas d autre série.
    quigon94
    quigon94

Publiée le 25 février 2015
    Qui a déjà travaillé dans la haute gastronomie sait que cette série est extrêmement proche de la réalité mais elle en sublime ces excès.
    C'est un vrai délice, un grand "plat" !
    Publiée le 12 février 2015
    Emportée du début à la fin des deux premiers épisodes... Clovis Cornillac exceptionnel, Robin Renucci méconnaissable et parfait, Annie Cordy surprenante et inattendue ... Pour une fois qu'une série française est à la hauteur.... Une mention particulière à la lumière....
    Publiée le 13 février 2015
    J'ai vu les 2 premiers épisodes et moi j'ai plutôt bien aimé. J'adore Cornillac , et je le trouve crédible dans ce rôle de chef. J'aime bien aussi la mise en scène quand les clients sont transportés en goutant un plat (ça nous est tous arrivé de se rappeler d'un endroit , d'une personne en goutant un plat...) mais faudrait pas en abuser. Après 2 épisodes c'est plutôt bien , attendons la suite avant de crier au chef d’œuvre ou a un flop. çà change des séries françaises sur les flics (même si j'adore Engrenages par exemple) , et surtout vu dans cet univers assez noir..Encourageant.
    mangot
    mangot

Publiée le 18 février 2015
    J'étais plutôt réticent: mais finalement, on accroche très vite au scénario. La mise en scène est soignée, les acteurs épatants...Bref, ne boudons pas notre plaisir devant cette série française de bonne facture
    Max le cinéphile
    Max le cinéphile

Publiée le 21 mars 2015
    Nous avons pu voir de nombreuses critiques négatives mais je ne les comprends absolument pas : cette saison est tout à fait exceptionnelle ! L'histoire comporte certes quelques incohérences mais elle est captivante et bouleversante ! Certaines personnes décrient le fait que cela nous donne une mauvaise image des restaurant, et c'est vrai que le fait de tout dramatiser peut être pesant mais je pense que cette image n'est pas fausse et que cela nous montre une image dure de ce métier et qui est belle et bien réelle. La réalisation est louable puisque le fait que cela concerne la cuisine pourrait vite agacer les téléspectateurs mais pour ma part qui n'a aucun enthousiasme pour cela, j'ai vraiment adoré cette saison 1. Les acteurs sont passionnants : Le rôle du chef va tellement bien à Clovis Cornillac qu'on ne l'imagine pas sans lui. Hugo Becker, plutôt inconnu du grand public, est ici on peut le dire une révélation. D'autres personnes sont également convaincants tel que Anne Charier ou encore Robin Renucci. Certains ont également critiqué la bande-son omniprésente mais moi au contraire ça ne me dérange pas du tout et je l'adore ! Je vous recommande cette série tout à fait passionnante !
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 1 octobre 2015
    Une série ne peut marcher sans un décors réaliste et un acteur principal imposant et charismatique.

Pour l'acteur, nous connaissons tous Clovis Cornillac qui est capable du meilleur comme du pire.
    Avec cette série, l'acteur passe un cape et démontre une nouvelle fois tout les talents de l'acteur que l'on connait et offre un rôle de composition.
    Pour le décor, la ville de Paris est magnifiée par la réalisation. On visite les beaux comme les beaux quartiers de cette ville avec une seule envie : y manger.

Cette première saison entre passion culinaire et thriller psychologique propose une immersion dans le monde culinaire; le spectateur s'accroche à son siège à chaque présentation ou à chaque parole de Clovis Cornillac.
    La première saison de Chef démontre que la France n' pas perdu de son talent.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 26 février 2015
    « Très bon, chef ! » Je trouve cette série réussie en cela qu’elle donne la part belle à l’émotion, tant sur le sujet de fond qu’au niveau des personnages. En effet, le goût est autre chose que la juste proportion d’une recette, et cela est assez bien illustré lors des premiers (réception du nouvel actionnaire) et derniers épisodes (le duel, Clovis Cornillac à la reconquête du goût). De même, au niveau des personnages, derrière des comportements virils ou dévoués (« soldat ») il y a une vraie complexité des personnages, avec leur part de fébrilité et d’incertitudes. J’ai bien accroché, reste à voir si la saison 2 ne dépassera pas les limites (sur le thème du complot ou sur les contradictions des personnages) que cette première saison a frôlées.
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 6 mars 2015
    J'ai eu peur au début, et bah finalement c'est pas si mal que ça. Pour une série française, c'est même assez impressionnant. C'est bien réalisé, plutôt bien joué, mention spéciale à Clovis Cornillac, très bon et attachant dans son rôle. Le rythme est lui aussi bien maîtrisé, je ne me suis pas ennuyé au fil des épisodes.
    Quelques défauts cependant, déjà au niveau de l'écriture, certaines situations et dialogues sont à la limite du ridicule (fin de l'épisode 1, rivalité Romain et chef en second, cuisinière dépressive, etc...) et également au niveau de la musique. La plupart des thèmes sont assez moyens mais le problème c'est surtout qu'ils sont utilisés à outrance et pour 95% des scènes, ça sur dramatise le truc et ça le rend pas forcément crédible, voire même parfois lourdingue. Mais malgré ça l'ensemble se suit avec plaisir, et c'est quand même assez rare qu'une série française autre que Canal + m'accroche avec autant de vigueur, j'attend donc la saison 2 avec impatience, en espérant qu'ils aient corrigés les défauts cités plus haut.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 25 février 2016
    Souvent sombre, parfois tragique et toujours rythmé, Chefs est une série à la mise en scène parfaite menée par Clovis Cornillac, absolument incroyable dans ce rôle. Tout ceci dans une atmosphère palpable et au sein d'un scénario parfaitement rodé et huilé..Qui a dit que les français ne savaient pas faire de série ?