Nouvelles aventures pour Nina qui navigue entre drame familial et secrets du passé, nouvelles rencontres amoureuses et un tout nouvel enjeu professionnel qui va lui faire aborder sa vocation avec un nouvel élan… Nouvelle donne également pour l’ensemble de l’équipe médicale : Proust est enfin nommé à la tête du service mais combien de temps cela l’amusera-t-il vraiment ? Kevin, dégrisé de son expérience d’urgentiste, prend la place de Costa, parti renouer avec son engagement au sein d’une association humanitaire.
Antoine Auber, le père de Nina, est victime d'un infarctus qui le conduit en soins intensifs. Un événement douloureux pour la jeune femme, qui parvient à échanger quelques paroles avec lui avant qu'il trépasse. Sans compter qu'elle apprend peu après que Lily s'est inscrite dans une école d'art au Canada... De son côté, Proust est intronisé chef du service. Son patient, qui se croit condamné à mourir, fait des révélations fracassantes sur sa double vie. Pour sa part, Costa tente de sauver la vie d'une femme enceinte.
S04E02 - Ce qui nous lie
Nina souffre de la perte de son père, et c'est pourquoi elle se consacre entièrement à son travail. De son côté, Proust reçoit la visite d'une ex-interne brillante qui semble forcer son admiration. Hélas, cette dernière pourrait bien se voir diagnostiquer la maladie de Huntington, compromettant ses chances de faire carrière. Kevin prend en charge la formation d'une interne plus expérimentée que lui, ancienne chef de clinique en Argentine. Léo s'occupe enfin d'une DRH... séquestrée par un délégué syndical.
S04E03 - Si c'était à refaire
De nouvelles rencontres amoureuses se profilent et un nouvel enjeu professionnel se dessine pour Nina. L'occasion d'aborder sa vocation avec un nouvel élan ? L'équipe médicale est renouvelée et Proust est enfin nommé à la tête du service, une situation à laquelle il ne goûte que très modérément. Kevin, dégrisé de son expérience d'urgentiste, prend la place de Costa, parti renouer avec son engagement au sein d'une association humanitaire. De son côté, Léo n'assume pas totalement sa nouvelle relation amoureuse et préfère offrir son soutien à son amie Nina et son fils Néo, bien décidé à aller vivre avec son père Fred et son adorable belle-mère, Dorothée.
S04E04 - D'abord ne pas nuire
De nouvelles rencontres amoureuses se profilent et un nouvel enjeu professionnel se dessine pour Nina. L'occasion d'aborder sa vocation avec un nouvel élan ?
S04E05 - Au risque d'aimer
Après avoir passé une nuit blanche à rechercher un adolescent en compagnie de son père, Nina se rend à l'hôpital. Un patient fait un malaise dans le couloir de l'hôpital. Il est accompagné par son fils, un adolescent qu'il a eu à l'âge de 16 ans et dont il est très proche.
S04E06 - Héritages
Un couple de restaurateurs fait une tentative de suicide et est transféré à l'hôpital. La femme reprend connaissance, mais le mari est dans le coma. Dans le couloir, une jeune femme dit à Nina qu'elle est la fille du couple et que c'est elle qui les a découverts. Pourtant, la mère affirme qu'elle n'a plus de contact avec sa fille. La jeune femme, enceinte, est rentrée de Singapour pour annoncer sa grossesse à sa famille.
S04E07 - Les désenchantés
Richard, un prisonnier condamné pour meurtre, est hospitalisé. Il a avalé un morceau de fourchette, mais le docteur Proust s'inquiète de ses saignements de nez. Le service accueille aussi Akiko, une jeune Japonaise. Voulant changer d'existence, elle a pris un aller simple pour Paris où elle espérait trouver le grand amour après une rencontre sur Internet. Nina parle avec le Dr Smireni de leur père, Antoine. Ils ont du mal à réaliser ce qui leur arrive.
S04E08 - Ne dis jamais
Une amie de Nina amène sa fille à l'hôpital car celle-ci semble souffrante. Sachant que l'adolescente a survécu à une grave leucémie il y a sept ans, Nina s'inquiète. Le docteur Proust prend un charge un chanteur à succès des années 80 qui souffre de surmenage. Ses analyses laissent croire à une tentative de suicide à l'aide de barbituriques.
S04E09 - D'une rive à l'autre
La mère de Nina réapparaît après avoir disparu. Elle a passé la nuit à l'hôtel, sans dormir, pour réfléchir à la situation. Elle regrette qu'Antoine ne lui ait pas dit toute la vérité au sujet de sa situation familiale. Elle choisit néanmoins d'aller de l'avant. Elle refuse toutefois de jouer le rôle de seconde mère. Plus tard, alors que Nina marche dans la rue, elle découvre un jeune homme malade, qui a dormi dehors.
S04E10 - Cours toujours
Pour la bonne cause, Nina et le personnel de l'hôpital participent à la Course pour la vie. Joanna, en rémission, a de la fièvre. Une prise de sang devrait révéler la nature de sa maladie. Elle commence même à tousser. Elle espère la visite de Steve, avec qui elle vient de se disputer. Pendant ce temps, en courant, une chirurgienne fait un malaise. Elle souffre de problèmes de tension. Le docteur Proust l'examine.