Wow ! Je ne m'attendais certes pas à ça ! Après avoir eu envie de gifler tous les personnages d'Awkward un par un au bout de deux saisons, Faking It est une énorme bonne surprise. Le nouveau show signé MTV, tout en restant un peu gentillet ( target audience oblige ), apporte beaucoup de fraîcheur et d'intelligence. Pour une fois, on nous place dans un lycée tolérant - même un peu trop - ou les habituelles pestes et les cheerleaders n'existent pas, et ça fait du bien.
La série a du fond, avec évidemment, une réflexion sur la différence et l'homosexualité, et sur tous ces teenagers un peu au milieu, qui ne savent pas se situer, et pour qui la situation est parfois très difficile. SI l'ensemble du casting est trés bon, mes préférences vont à Rita Volk, absolument merveilleuse, ainsi qu'à Michael J. Willett, hilarant mais également très touchant.
Le show fait rire, touche, fait dans la romance, et tout ça, il le fait trés bien. Sans être une œuvre d'art, des séries comme Faking it, on voudrait en voir plus souvent. En attendant de voir la deuxième saison qui, je l'espère, ne gâchera pas l'excellente première impression que j'ai eu, durant l'aprés midi où j'ai littéralement dévoré la saison 1. A suivre !