Mais quelle tristesse ! Le jeu des acteurs est pathétique... La mise en scène donne la nausée... Seules les quelques références au film viennent rajouter quelques points au tableau bien noir. BOF !
Une petite déception pour cette série, par rapport au film. De mémoire, l’œuvre originale se déroulait de manière nerveuse sur un laps de temps très court, sans temps mort. Ici, on sent que le scénario s’étire, se cherche un souffle. On appréciera malgré tout l’originalité de la mise en scène, parfois…
Autant la première saison j'étais pris dedans. Autant la deuxième j'étais mitigé. Autant la 3ième et dernière je me suis carrément ennuyé. J'ai eu du mal à la finir. Faut avouer que l'une des seules raisons de regarder cette série est l'actrice Eiza González. Qui s'est fait très rare dans la saison 3. Le jeu d'acteur des autres est décevant. Et comme toujours, quand le scénario et le script sont mauvais, il y a peu de chance qu'une série ou un film perdure dans le temps.
Excelent! Le scenario reprend les base posé par le film et exploite tout les élément qu'il suggerais sans les exploiter, sur se point, c'est vraiment réussie. Plus fin, subtile et intéligent que le film, pourtant déjà trèssssssss réussi, sans perdre pour autant son coté jubilatoire ! Vraiment une réussite et un parfait équilibre ! Psychologie des personnages plus élaboré et poussé que dans le film, univers plus étofé et fouiller. LEs quelque nouveau personnage récurant créer apporte vraiment un plus a cette "mythologie Rodriguezienne" sans jamais trahir l'esprit du film. Les SFX, VFX, costume décore, tout est top ! Le casting est bon dans sa globalité.
Seul petit bémole, le doublage français de Madison Davenport (Kate Fuller), un RATAGE TOTAL, de la pur récitation de texte sans jamais la moindre émotion... La doubleuse devrais immédiatement changer de taff, sur ce point c'est une CATASTROPHE !
Une tuerie !! J'avais jamais vu le film qui a été un carton apparemment mais je me suis vraiment régalé avec cette série pleins de rebondissements et son univers atypique. Beaucoup d'actions, de combats, d'armes, de créatures,de personnes attachantes... Je recommande ces 3 saisons pour les amateurs du genre et vraiment dommage qu'il n'y ai pas eu de suite...
J'ai eu du mal au début, mais plus on avance plus sa deviens génial, mais malheureusement pas de saison 4 alors que vu la fin de la saison 3 sa nous fais présumer qu'il y aura une suite mais sa fais maintenant 4 ans que il y'a pas de suite vraiment dégoûté, mais espérant qu'il y'aura une suite
En gros, cette série est le film de Rodriguez, en plus détaillé, avec plus de personnages. Chaque scène est rallongée et on a vraiment devant nous un produit qui joue avec nos nerfs sur le souci du détail (l'épicerie du début met 45 minutes à finir en cendres). Les éléments ajoutés ne sont pas mauvais en réalité, il suffit juste d'accepter le fait qu'on n'est pas devant le film de 1996 mais devant autre chose, avec son identité propre. Il est donc nécessaire de faire fi du matériau original pour apprécier celui-ci. Ensuite, on sent qu'une mythologie tourne autour de tout cela, de base on n'est pas censé savoir le pourquoi du comment (ce qui explique en partie le succès du film, selon moi), ici tout est expliqué. Cependant, une fois arrivé au bar, tout ce qui faisait la force de la série par en fumée : plus aucun enjeu, des personnages qui tournent en rond, zéro intrigue ; que de l'ennui. Les 4 derniers épisodes de la saison 1 sont très douloureux à regarder. Dommage, car les moments dans le motel et le camping car étaient vraiment sympa.
La série a été un peu longue à se lancer (c'est d'ailleurs pour cela que je ne mets pas 5 étoiles), mais elle s'améliore de façon exponentielle. L'épisode 7 que je viens de regarder est un festival d'effets spéciaux et on rentre de plein pied dans une mythologie nouvelle qui ne faisait pas partie du film. Du coup, je commence enfin à comprendre comment les scénaristes vont faire pour ne pas brûler toutes leurs cartouches sur les quelques épisodes qui restent. Cerise sur le gâteau, outre une actrice principale absolument sculpturale, cette série semble ne pas souffrir du formatage américain habituel : pas de représentation artificielle et quasi obligatoire des différentes communautés : (noir de service inutile au scénario, gentil gay(s) pénible(s) qui ne s'arrêtent jamais de parler etc.). Ça repose.
"From Dusk Till Dawn" est une série qui mérite indéniablement d'être découverte. Bien qu'il ne faille pas s'attendre à un chef-d'œuvre exceptionnel, l'ensemble reste captivant et divertissant. Adaptée du film culte de 1996, la série reprend l'essence de l'original tout en offrant une nouvelle perspective sur le récit.
L'intrigue mélange habilement le thriller, l'horreur et l'humour noir, ce qui permet de passer un bon moment sans trop se prendre au sérieux. Les personnages sont attachants, et les acteurs font un travail solide pour donner vie à cette histoire où se mêlent crimes et créatures surnaturelles.
Ce n'est peut-être pas la série qui révolutionnera votre vision de la télévision, mais elle propose une atmosphère stylée et des rebondissements inattendus qui vous tiendront en haleine. En fin de compte, "From Dusk Till Dawn" est une expérience à ne pas manquer. Elle fait partie de ces séries qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie, juste pour le plaisir de plonger dans un univers décalé et riche en surprises. Alors, si vous cherchez une série à la fois fun et intrigante, n'hésitez pas à vous plonger dans cette aventure!
En tant que fan du film, j'ai eu un peu de mal à me faire aux deux personnages au début de la série et dans la manière dont elle est disséquée. Mais plus on avance dans la série, plus elle devient géniale, avec tous les flashback et le détail de chaque action.
Cette série reprend l’histoire d’Une nuit en enfer tout en y apportant d’obligatoires modifications afin d’étirer l’intrigue sur plusieurs épisodes voire saisons... et cela ne se fait pas sans casse. On se retrouve du coup avec deux frangins fuyants vers le Mexique après avoir cambriolé une banque, l’un étant plutôt calme et réfléchi, l’autre se rapprochant plus du psychopathe. Le duo marche plutôt bien et le rôle du frère dérangé va comme un gant à Zane Holtz. Le problème vient plus de l’utilisation intensive de flashbacks ayant pour fonction principale de remplir les épisodes et bien sur comme fonction secondaire d’approfondir la psychologie des personnages. Ces flashbacks peuvent donc être une bonne idée sur quelques épisodes mais peuvent vites se révéler très agaçant sur une saison entière. Autre inquiétude, les effets spéciaux, on a le droit à quelques visions de monstres qui font vraiment série Z et à l’apparition d’un vampire franchement pas convaincant… mais peut être est il trop tôt pour juger… La série pourrait devenir intéressante si ma crainte par rapport aux effets spéciaux est erronée et si l’action et l’intrigue prennent le pas sur l’introduction de l’histoire et des personnages.
EDIT après 4 épisodes je décide d'abaisser la note de "moyen" à "pas terrible", en voici les raisons: toujours et encore le même problème, l'histoire met beaucoup trop de temps à se mettre en place et peu de choses ont évolué depuis le premier épisode. Le jeu du chat et de la souris entre les frères Gecko et le ranger devient vraiment agaçant et ce n'est pas la prestation calamiteuse des rôles secondaires, le rangeur et les enfants du pasteur, qui va rehausser l'ensemble, ajoutez à cela les sacro-saints flashbacks qui sont devenus une marque de fabrique et on obtient un cocktail perdant!
ultra mou au début. pas vraiment convaincant a la fin. clichés sur clichés . des acteurs vraiment moyen .... je passe pour la saison 2 . pourtant j'adore l'univers de tarentino et rodriguez