Avant toute chose, notez que je suis une immense fan de Pretty Little Liars donc ma critique sera plutôt écrite pour les fans de cette même série.
J'ai vu 2 (ou 3, je ne sais même plus) épisodes de Ravenswood, et je n'en verrai jamais plus.
Marlene King est la scénariste de Pretty Little Liars et de Ravenswood, il était donc tout naturel que la promotion de cette nouvelle série se concentre surtout sur les fans de la première, et c'est là que se situe le plus gros problème, ils ont présenté cette série comme étant le Spin off de Pretty Little Liars, d'ailleurs, Caleb Rivers, personnage secondaire de PLL devient le personnage principal de Ravenswood. Je vous passe bien sûr la déception des fans voyant Caleb partir, et me concentrerai plutôt sur le fait que Ravenswood est une série supernaturelle (fantôme et tutti quanti), contrairement à Pll. Comment les deux séries peuvent elles co exister dans le même univers? Peut être que si ce n'était pas le cas, je serai moins déçue. Peut être sauf que... tout est mauvais.
Tout est cheap dans Ravenswood, les acteurs jouent mal, les décors rappellent férocement les films d'horreur des années 60 et il y a une totale absence de scénario. Quelle est l'intrigue? Une jeune fille (Miranda) vient à Ravenswood pour en apprendre davantage sur sa famille. Soit. Un type (Caleb) qu'elle a rencontré dans le bus décide de rester avec elle pour l'aider, poussé par sa petite amie. Euh... Ok. L'oncle de la jeune fille vit dans une maison pourrie avec une espèce de vieille medium. Mh. Et puis, d'autres adolescents viennent se greffer à ce petit groupe de la manière la moins naturelle possible (exactement comme Caleb qui rencontre Miranda dans le bus en fait), et... c'est tout.
La ville est bizarre mais les adolescent du groupe y vivant depuis toujours ne le remarque pas avant l'arrivée de nos héros, visiblement.
Bon, j'arrête là, j'ai déjà trop écrit. Si vous voulez a des frissons et que vous avez plus de 14 ans, passez votre chemin. si vous êtes des fans de Pretty Little Liars, oubliez jusqu'à l'existence de ce spin off.
J'aimerai juste ajouter qu'entre le premier et le deuxième épisode, la série a perdu un million de télé spectateur...