Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tixou0
709 abonnés
2 003 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 2
4,0
Publiée le 29 avril 2017
Encore plus prenant que la saison 1... Même si l'intrigue de fond n'a rien de vraiment neuf (et recycle d'ailleurs des faits divers tragiques et célèbres), les personnages ont de l'épaisseur, et le montage, très maîtrisé, conditionnant l'ensemble du récit, fait toute la différence avec une série similaire lambda. Spectacle télévisuel de qualité.
Regardez la saison 2 de The Missing sans hésitation. Là où la première saison s'étirait en longueur sans laisser de souvenir impérissable, la seconde est captivante (les deux sont indépendantes). Une histoire d'enlèvement très mystérieuse, originale et déchirante. Un scénario super bien ficelé qui se complexifie au fil de la saison et tient en haleine.
Belle citation du dernier épisode : "L'absence atténue les petites passions et ranime les grandes, comme le vent éteint les bougies et attise les incendies. C'est étrange qu'une absence, un espace vide, ait tant de pouvoir. Que cette absence puisse laisser tant de destruction dans son sillage. Ces fillettes enlevées, leur absence s'est répandue comme un incendie de forêt, carbonisant tant de vies autour d'elles..."
Bien mieux réalisé et cohérent que la saison 1 avec un final captivant qui s'avère plus révélateur en apportant les réponses à nos nombreuses questions, la saison 2 de The missing est indéniablement plus aboutie. Les huit épisodes s’enchaînent rapidement, le rythme est soutenu, les rebondissement foisonnent et le suspense est de plus en plus présent. Comme pour la première saison, nous avons également deux temporalités, tout d'abord une intrigue se déroulant en 2014 après la disparition d'Alice, et une autre deux ans plus tard en 2016, au moment où le policier Julien Baptiste parvient tant bien que mal à y voir un plus clair sur cette affaire... Cette saison est donc plus réussie que la première, avec une histoire plus révélatrice, sans oublier un casting de qualité.
Les acteurs sont inertes et inexpressifs. Les personnages sont poussifs tout comme le scénario. Passons sur le juge d'instruction qui enquête sur une suspicion d'enlèvement, mais bien sûr !!!!!!! Aucun sens. Aucun intérêt. Next
Une excellente série qui malgré ces quelques longueurs par ci par la nous offre un final tous simplement inoubliable. Voila un rafraichissement a ne surtout pas manquer.
Après des débuts prometteurs, on pouvait craindre une certaine baisse de régime dans le développement des sept autres épisodes de cette première saison de The Missing. Mais la plume des frères Williams a su donner un souffle nouveau à chaque épisode, ou presque, en ajoutant des personnages ou en distillant parcimonieusement des indices ambigus visant à faire voyager le doute entre les protagonistes. Malgré cette bonne tenue d’ensemble menant le spectateur tout droit vers son épilogue, on regrettera toutefois que la plume n’ait pas été aidée par une réalisation parfois avare en détails pointus. Car même s’il s’agit d’une production étrangère, l’histoire est censée se dérouler en France et les soucieux de la précision auront sans doute remarqué quelques partis pris irréalistes. La fin restera elle aussi assez discutable tant le dernier épisode s’épuise à vouloir maintenir une double lecture à travers le personnage de James Nesbitt qui jongle comme il peut avec ces atermoiements scénaristiques.
La saison 1 de the missing a été pour moi une véritable surprise, elle était vraiment très très bien malgré quelques longueurs, et je doit bien dire que cette saison 2 est je ne sais pas par quelle miracle bien supérieur à la première. Il n'y a plus de longueurs scénaristique, le scénario est encore plus prenant, tout est absolument parfait de la première à la dernière minute de cette série. Franchement il est impossible de faire l'impasse sur une telle œuvre aujourd'hui ou les 3/4 des série et des films se ressemble tous. The missing est vraiment rafraichissante.
C'est une bonne série policière franco-britannique donc un peu originale déjà. Dans la fausse ville française de Chalons du Bois, un policier français à la retraite et une jeune policière, mène l'enquête sur la disparition d'un enfant anglais plusieurs années auparavant après que le père, n'ayant jamais abandonné, relance plus ou moins l'enquête. Cette équipe, mais surtout ce binôme franco-britannique va mener l'enquête jusqu'au bout. Malgré quelques longueurs c'est une bonne série qui s'intéresse aussi à la psychologie des personnages, le drame émotionnel qu'un couple connaît lorsqu'une telle tragédie arrive. T. Karyo joue de façon bizarre, je trouve, il donne à son personnage des attitudes qu'on aime ou qu'on aime pas. La mère de l'enfant est pleine de justesse. Ce que j'ai moins aimé c'est qu'on veut nous faire croire qu'on est en France, alors que tout ou presque est tourné en Belgique. Le nom de la ville sonne un peu bancal, les plaques d'immatriculation lorsqu'elles ne sont pas cachées, ont des numéros bizarre, bref ça fait pas réel.
Lourdingue, intrigue peu crédible retours en arrière trop bombreux, le "criminel" n'a pas évolué physiquement de 1991 à 2016. Rapports entre la police criminelle allemande et la police militaire britannique totalement "déjantés". Mieux vaut oublier, la première saison n'était déjà pas terrible, la seconde est fumeuse.
Une série que je vous conseille sans hésitation, d’une originalité sans égale, tant dans sa façon d’aborder une enquête, que dans sa réalisation, bouleversante de réalisme, elle nous mènera au coeur d’une intrigue terriblement intense !
Si vous êtes sous calmant, cette série devrait peut-être vous plaire. Je ne me suis jamais autant ennuyée devant une série, et c'est pareil pour mes proches. C'est sans queue ni tête, ça passe tout le temps de 2006 à nos jours, puis retour en 2006 et tout le long comme ça. C'est un vrai casse tête, un méli mélo ou l'on s'y perd dans les personnages et dans l'histoire. De plus les acteurs semblent faire trainer exprès pour faire durer ce navet, il y a beaucoup de vide, de blanc, la façon de parler très lente.... à se demander s'ils vont se réveiller un jour! A déconseiller.
Selon moi il y a du bon et du moins bon. Le suspense est intense, on est à fond dedans, c'est sur! mais alors! quelle fouillis! ce brainstorming d'époques: passé, présent, futur, passé.... un patchwork complètement décousu! (j'ai décroché de " This is us" pour les mêmes raisons... mais revenons aux " missing" déjà que les intrigues sont longues et quelquefois pénibles et sanguinolentes, ce mélange d'époque nous essouffle, on ne respire pas. Et pourtant le rythme du film est si lent! je n'apprécie pas ce nouveau système de tournage où on a l'impression que le réalisateur a bâclé le travail... que le film est déjà sur les écrans avant d'être fini... Et je ne parle pas des invraisemblances! rouvrir une enquête avec la même intensité et inquiétude qu'il y a douze ans, ce n'est pas très crédible. Tout ca pour ne même pas savoir au bout de ces 16 épisodes si le héros Julien va sortir vivant de son opération... " Comme ca le spectateur donne la fin de son choix" diront certains... Mais moi j'aime les fins claires et nettes... pas en " queue de poisson". Alors oui pour le suspense, mais pour le reste... 3 et 1/2, je suis généreuse...
si les pouvoirs publics et les "spécialistes des enlèvements" sont aussi lents et immotivés dans la vraie vie que dans cette première saison, je comprends qu'il n'y ait pas beaucoup de personnes disparues qui soient retrouvées
2 saisons pour 2 scénars très bien ficelés, un casting de haut niveau, quelques longueurs dans la saison 1 qu'on ne retrouve plus dans la saison 2, juste excellente... une des meilleurs séries dans son genre!