Mon compte
    Penny Dreadful
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,3
    4969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Penny Dreadful ?

    298 critiques spectateurs

    5
    84 critiques
    4
    137 critiques
    3
    48 critiques
    2
    24 critiques
    1
    3 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    MediaShow
    MediaShow

    146 abonnés 541 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    4,0
    Publiée le 12 octobre 2016
    Après une première saison convaincante, Josh Logan nous régale une fois de plus, avec une nouvelle saison étonnante, excellente, riche dans son contenu et surtout plus sombre. La nouvelle intrigue prend vraiment aux tripes, l’ambiance est de plus en plus glauque et malsaine, et chaque personnage dévoile enfin leur véritable facette et leur passé. De beaux effets spéciaux, de beaux décors macabres, de beaux costumes, des créatures plutôt réalistes et enfin un casting vraiment impressionnant ! L’heure de la troisième a sonné !

    Retrouvez la critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci dessous :
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 4 février 2018
    Je viens de finir la troisième saison; et que dire ? La seule raison pour laquelle je ne mets pas un 5/5 se résume aux trois derniers épisodes qui certes sont chargés en rebondissements et bouleversements mais mais mais m'ont vraiment déçu... Et oui, TOUT ÇA POUR ÇAAAAA !!! Hum, je m'y attendais à mieux (je me demande si la fin est bâclée à vrai dire).

    Une série sombre, captivante, d'une noirceur poétique. On s'attache rapidement aux personnages, chacun d'eux joue un rôle clé et est lié d'une manière ingénieuse aux autres. Les jeu des acteurs est d'une profondeur extrême, j'en cite la sublime Eva Green qui impressionne et rayonne tout le long de la série avec une digne et divine performance. Cette diablesse (ou déesse) est née pour incarner le rôle de "Miss Ives" (Oui je le pense sérieusement).

    Ne passez surtout pas à coté de ce bijou.
    Empereur Palpoutine
    Empereur Palpoutine

    98 abonnés 194 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    5,0
    Publiée le 10 mai 2016
    Ce premier épisode de la saison 3, attendu avec impatience, m'a comblé haut la main.
    Côté scénario, rien à dire, il y a un tas de rebondissement, cette saison 3 démarre très fort avec en plus, cerise sur le gâteau, une ambiance western à la Tarantino. Elle dominera, je pense, toute cette nouvelle saison. La saison 3 introduit deux nouveaux personnages de la littérature British, bien connus du grand public.
    Cet épisode est doté de quelques scènes chocs, et d'un cliffhanger à couper le souffle.
    La photographie, les décors et costumes sont toujours aussi magnifiques.
    Penny Dreadful immerge le spectateur dans un univers unique, so British, où se mélangent pêle-mele, épouvante horreur, poésie, scènes calmes, et gunfights parfaitements filmés.
    Le casting est toujours aussi excellent, où chacun des acteurs/actrices est au top, et crève l'écran.
    Enfin la musique classique/baroque est celle d'un bon vieux film de costumes, elle colle parfaitement à l'univers de la scérie.
    Au final, cette saison 3 démarre rapidement et met le paquet.
    J'espère seulement que Penny Dreadful aura une fin comme Breaking Bad ou Sons of Anarchy, et que ce petit bijou, largement sous estimé, ne finira pas en queue de poisson, comme X-Files ou TWD.
    cylon86
    cylon86

    2 562 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    4,0
    Publiée le 28 août 2016
    Série remarquable et étonnamment romantique et mélancolique, "Penny Dreadful" trouve sa conclusion dans cette troisième saison. Une fin que l'on n'aura pas vu venir mais qui reste entièrement satisfaisante, et finalement logique, tant elle regroupe tous les thèmes chers à la série (culpabilité, damnation, rédemption, mélancolie) et offre aux personnages la fin qu'ils méritaient. Certes, on pourra toujours reprocher à la série de laisser ouverte de nombreuses intrigues (le personnage de Jekyll est introduit alors qu'il n'est pas encore devenu Mister Hyde, le parcours de plusieurs personnage est à la fois résolu et incertain) mais tout de même, quelle belle conclusion ! Série romantique par excellence avec ses personnages qui souffrent et qui vivent avec leur douleur, "Penny Dreadful" offre dans cette troisième saison de sacrés moments. Les personnages principaux se retrouvent séparés, Vanessa face à ses démons (dans un quatrième épisode en huis-clos aussi émouvant qu'excellent) et Ethan sur les traces de son passé en Amérique (donnant à la série de belles allures de western). Avec l'arrivée d'une flopée de nouveaux personnages (le retour de Patti Lupone en docteur Seward, Christian Camargo en grand méchant, Wes Studi en Apache mystérieux, Brian Cox en guest de luxe), la série s'étoffe mais trouve surtout sa réussite sur ses personnages habituels : Vanessa, plus que jamais en proie au doute ; Ethan, pas loin de l'abysse des ténèbres ; Sir Malcolm, prêt à tout pour sauver ceux qu'ils lui restent et puis surtout la Créature de Frankenstein, personnage le plus tragique et le plus beau d'une série qui n'est pas en reste sur le gore quand il le faut mais qui garde surtout comme fil rouge la vive douleur des cicatrices du passé. Magnifique sur bien des points (sa réalisation est franchement impeccable), la série distille sa douce mélancolie au sein de neuf derniers épisodes et ose de belles choses jusque dans son final. Portée par un casting hautement charismatique (Eva Green, Josh Hartnett dans son plus beau rôle, Timothy Dalton), "Penny Dreadful" se clôt en beauté et se fraye un chemin dans nos cœurs qui sauront apprécier le douloureux romantisme émanant de cette série surprenante qui n'a jamais manqué de panache et de beauté.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 1
    2,0
    Publiée le 31 juillet 2016
    Une belle réalisation, de belles images, un jeu d'acteur pas mauvais.
    Mais rien, ça décolle pas, on vois juste les scènes s’enchaîner mais aucune histoire, on a là un patchwork d'histoires fantastiques liées de manière beaucoup trop légère.
    L'aspect horreur va se résumer à quelques léger "jump scare" et une scène gore par épisode, au final aucun personnage attire spécialement l'attention. On attends, mais ça n'arrive jamais.
    Ils ont tenté de glisser de l'érotisme et de l’ambiguïté sexuelle partout, mais dans ce genre là il y a beaucoup mieux.
    Un vrai soap fantastique, comme je les déteste.
    MediaShow
    MediaShow

    146 abonnés 541 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 17 août 2016
    Josh Logan nous délivre une première saison tout à fait étonnante et vraiment excellente. La série « Penny Dreadful » présente un décor londonien, des costumes et une bande musicale magnifiques. L’intrigue prend vraiment aux tripes et les personnages sont attachants. L’histoire est parsemée de mystères, dont plusieurs thèmes tels que la religion seront remis en cause. De beaux effets spéciaux, des créatures plutôt réalistes et enfin un casting de qualité ! Eva Green est démoniaque ! Hâte de commencer la deuxième !

    La critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci dessous :
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

    68 abonnés 307 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    4,5
    Publiée le 2 juillet 2016
    "La série Penny Dreadful revient donc en 2016 pour une 3ème et dernière saison. En effet, suite à l’épisode 9, la chaîne Showtime a annoncé que, conformément aux souhaits du créateur de la série, Josh Logan, qui voyait cette série comme une trilogie, la série ne reviendrait pas pour une 4ème saison. Cette critique sera donc pour moi l’opportunité de revenir rapidement sur l’intégralité de la série dans la conclusion. Mais avant ça, parlons de cette dernière saison.

    L’histoire de cette saison 3, à l’image des 2 premières, est très intéressante. Elle continue de développer efficacement les personnages ainsi que l’univers dans lequel se déroule la série. Ces développements amènent des questionnements intéressants sur les mentalités des protagonistes principaux, leurs morales et leurs limites. Tout cela amène beaucoup de suspens et des rebondissements souvent inattendus.

    Comme je le disais au début, cette saison signe la fin de la série, donc, évidemment, elle conclut tous les arcs narratifs. Je regrette que certaines histoires se terminent un peu trop rapidement, un peu trop facilement à mon goût. Il y a une légère impression de précipitation par moments, ce qui amène inévitablement à plusieurs facilités scénaristiques. En revanche, d’autres histoires se terminent de façons très intelligentes, avec audace."

    La suite ici :
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 5 septembre 2016
    Cette série est un chef d'oeuvre! Le casting, les costumes, les décors. .. et l'histoire! Ce qui aurait pu tomber dans le cliché sordide avec tout ces personnages légendaires (frankenstein, dracula, dorian grey...) est en fait magistralement mis en scène.
    On est embarqué dans l'histoire et on s'atrache à tout ces "monstres" au lieu de les craindre.
    Cette série est digne d'un roman de zola. L'humanité dans toute son atrocité sa cruauté et sa souffrance.
    Mention spéciale à Eva Green! Le rôle a été créé pour elle! Elle incarne de façon incroyable son personnage.
    riverainpsy
    riverainpsy

    33 abonnés 416 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 10 novembre 2019
    Photo , interprétation, esthétique : très bien . Mais , outre l'accumulation de scènes macabrse où l'on rentabilise le budget hémo/maquillage et de scènes quotas de faux érotisme , on finit par tourner en rond dans cette lourde salade mélangeant les classiques de l'horreur victorienne avec un bonheur très inégal et un rythme somme toute poussif .
    romano31
    romano31

    284 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    5,0
    Publiée le 13 avril 2017
    Troisième et dernière saison de la série Penny Dreadful, cette salve de 9 épisodes conclut parfaitement cette série de qualité. J'ai bien aimé le côté western de cette troisième saison et malgré qu'elle soit moins sombre que les précédentes, elle offre quand même de jolis moments comme l'épisode 4 qui repose essentiellement sur Eva Green et Rory Kinnear. D'ailleurs, je trouve que pour ce dernier, il est le personnage le plus émouvant de la série. De plus, un nouveau personnage, que j'ai trouvé très intéressant, est introduit dans cette dernière saison mais n’apparaît, hélas, que dans les 4 derniers épisodes ce qui est dommage car c'est un personnage qui avait du potentiel. Enfin, je trouve que chaque personnage a une fin qui lui convient et même si on aurait pu continuer encore sur plusieurs saisons, je trouve ça bien que John Logan, le créateur de la série, n'est pas tiré sur la corde. Mieux vaut 3 saisons bien faites que 3 de plus mal faites. En conclusion, je dirais que Penny Dreadful est une série de grande qualité, qui a su imposer son style unique et qui mérite d'être plus reconnue. Je vous encourage donc vivement à découvrir Penny Dreadful si ce n'est pas déjà fait.
    romano31
    romano31

    284 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    5,0
    Publiée le 8 mai 2016
    Dans la lignée de la première saison c'est à dire excellent. Tous les ingrédients qui faisaient le charme de la saison 1 sont de retour dans cette deuxième saison encore plus sombre que son aînée. Les scénarios sont toujours aussi bien écrits, les décors et le costumes toujours aussi bien travaillés et cette deuxième saison nous offre des scènes d'une beauté macabre assez saisissante (le bal du sang, Malcolm et Victor contre leurs démons, Vanessa contre le diable). Mention spéciale à l'épisode 3 qui est une véritable tuerie et est sans aucun doute le meilleur épisode de la série. Seule petite ombre au tableau, je trouve que le personnage de Dorian Gray n'apporte pas grand chose dans cette deuxième saison (ses scènes ne servent pas à l'avancement de l'intrigue principale) même si la fin de saison prévoit des choses plus qu'intéressantes avec son personnage. Voilà, si vous avez aimé la première saison de Penny Dreadful, vous aimerez obligatoirement cette saison 2. En attendant la 3 qui s'annonce toute aussi excellente.
    Lena M.
    Lena M.

    5 abonnés 27 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 17 août 2020
    Un penny dreadful était un genre littéraire surtout populaire au Royaume-Uni pendant le xixe siècle. Il s'agissait d'histoires macabres inspirées de faits divers réels. Je ne compte pas des références littéraires et artistiques dans cette série. Il faut avoir une grande connaissance de l'époque victorienne pour totalement comprendre les noms utilisés, les monstres qui apparaissent, le rôle des médiums à l'époque etc. Très subtile réflexion aussi sur Éros & Thanatos du 17ème, qui est superposée sur le personnage de Miss Ives et son amant. Les costumes sont également créés par une célèbre costumière, fin bref, rien est laissé au hasard à cette série que j'ai vue déjà 2 fois, tellement j'ai adoré.
    Caine78
    Caine78

    6 846 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 20 juin 2018
    Il faut le reconnaître : j'étais un spectateur (presque) déjà conquis d'avance. Production Showtime regroupant plusieurs grands personnages de la littérature fantastique de l'époque victorienne portée par un casting aussi éclectique que séduisant : une déception aurait été terrible... Il n'en a rien été. Premier constat : c'est beau. Mais vraiment très, très, très beau, décors, costumes et surtout photographie nous offrant un festival de couleurs et de lumières auquel il est difficile de résister. De plus, si l'intrigue principale traîne parfois très légèrement, elle est largement compensée par le soin et l'amour de John Logan pour ses personnages, aussi bien ceux venant de la littérature (Victor Frankenstein et sa créature, Dorian Gray) que les créations originales, trouvant chacun un équilibre entre mystère et caractère souvent très affirmé, les relations tissées les uns avec les autres offrant ainsi pas mal de possibilités et rendant toujours intéressants les doutes et interrogations de chacun devant l'adversité. À ce titre, sans jamais virer « prise de tête », la série reste toujours un minimum complexe, pas forcément très riche en action mais avec suffisamment d'enjeux pour que cela passe sans le moindre souci. Il faut dire que si tous les comédiens sont à la hauteur (quel plaisir de revoir Josh Hartnett et Timothy Dalton dans des rôles dignes de ce nom, sans oublier la participation du toujours excellent David Warner), comment éclipser Eva Green, absolument fascinante de bout en bout, aussi bien par sa beauté étrange que par sa présence quasi-hypnotique : difficile, que dis-je, impossible de résister. Alors l'excès n'est parfois pas loin, le grotesque non plus. Mais qu'importe : devant autant de qualités irradiant cette production aux moyens importants mais se donnant surtout les moyens d'être une série importante, cette première saison est un régal : cinéphiles, littéraires, amateurs de fantastique et de gothique, précipitez-vous, et n'ayons qu'un seul souhait : que la deuxième saison soit à la hauteur des promesses faites ici...
    Philippe P.
    Philippe P.

    21 abonnés 190 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    5,0
    Publiée le 20 août 2016
    Cette saison 3 de Penny Dreadful offre une conclusion magnifique à cette série. La saison continue sur la même lancée que les deux premières offrant un spectacle plein de poésie, de ténèbres, d'angoisse et de belles histoires. La saison saura vous émouvoir, mais aussi vous faire frisonner à plusieurs reprises. Par certains aspects, elle s'offre un vent de fraîcheur et offrira toutes les réponses aux questions qui restaient en suspens. Un final de toute beauté pour une des meilleures séries que j'ai vu.
    Caine78
    Caine78

    6 846 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 2 avril 2020
    Il faut reconnaître que cette série partait avec pas mal d'atouts pour plaire à votre serviteur : revenir aux fondamentaux du fantastique, proposer une galerie de personnages incarnant l'âge d'or victorien du genre (ou les « Universal Monsters », ce qui est presque aussi bien), un univers visuel foisonnant et un casting aussi hétéroclite que séduisant emmené par la splendide Eva Green... À ce titre, malgré un léger manque d'incarnation concernant les Forces du Mal, la première saison est une belle réussite : prenante, formellement splendide et dotée d'une dramaturgie très forte, notamment dans la relation entre les différents protagonistes, suscitant ainsi une réelle attente entre chaque épisode et la suite des événements. Malheureusement, le second volet ne va pas être loin de la douche froide : si on y trouve cette fois des antagonistes dignes de ce nom, le récit s'avère souvent poussif et sans envergure, seules quelques scènes et le soin apporté aux décors à comme à la photographie me permettant de suivre avec un minimum d'intérêt. Restait donc à savoir de quel côté allait pencher la série pour son ultime saison : bonne nouvelle, celle-ci renoue bien plus avec ses débuts qu'avec sa suite, tout en ayant l'intelligence de creuser de nouvelles pistes, à l'image de cette séduisante partie spoiler: « western »
    ou l'arrivée de nouvelles figures mythiques, spoiler: le Docteur Jekyll et Dracula en tête
    , sans oublier cette belle création qu'est Catriona Hartdegen, interprétée par la flamboyante Perdita Weeks. Un léger manque de densité, parfois, au point de se dire qu'un ou deux épisodes en moins n'auraient pas été dramatiques (ce qui, j'ai l'impression, est de plus en plus souvent le cas avec les séries actuelles), mais une vraie dramaturgie, un « romantisme gothique » de belle facture et quelques sous-intrigues assez fortes, notamment celle autour de Dorian Gray et Lily. Jusqu'à ce dénouement, que certains pourront trouver frustrant (ce qu'il est probablement un peu), mais ne cédant nullement à la facilité et se concluant dans une forme de poésie du plus bel effet spoiler: (Wordsworth, ça fait toujours classe)
    , offrant une fin (plus ou moins) satisfaisante à chacun, notamment à notre chère Vanessa Ives, figure tragique par excellence. Bref, si tout n'est pas parfait durant ces vingt-sept épisodes, qu'un récit plus dense eut pu amener « Penny Dreadful » vers des cimes extrêmement élevées, celle-ci reste une œuvre à part, renouant élégamment avec un certain classicisme tout en y apportant une puissante identité formelle : la série avait beau s'adresser avant tout à des spectateurs comme moi, cela n'enlève rien à sa réussite globale.
    Back to Top