Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Steven O.
29 abonnés
703 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 29 septembre 2016
Série méconnue et sous médiatiser qui pourtant vaut plus que le détour. En soit la série n'a rien d'extraordinaire et reprends les codes de toutes bonnes séries familiales.
Mais déjà elle le fait bien l'humour est très présent et jamais lourd les personnages sont attachants sans être agaçants .
Chaque épisode est une ode au cinéma des années 80 et pour tout cinéphile c'est un véritable bonheur de replonger dans ces années. La retranscription de cette époque est par ailleurs très bien faite et en fait la principale force de la série. Une vraie pastille de fraîcheur à consommer sans modération
Nul, navrant, banal, pas marrant, voyeur sans raison et tellement ricain (beauf, gros, conduire est la chose la plus importante sur Terre...) que je m'étonne que ça ait pu sortir des USA, et encore plus plaire ailleurs. Faut dire que les séries genre Malcolm, the Middle, Mariés 2 enfants, notre belle famille etc ça a toujours marché donc donnons sa pâté quotidienne au peuple, il adore ça, même si c'est de la bouillie et que ça contribue à l'abrutir, ben voilà.
La bonne culture geek des annees 80. Une serie sur les annees 80 tournée de nos jours. Une mere juive protectrice comme on aime qui apporte sa touche d humour. Tous les films, jouets, jeux videos ... de notre enfance ressortent dans cette serie et pour ceux qui ne connaissent pas cette culture apprennent a la connaitre grace a cette serie.
Tous les trois ans, un acteur / scénariste / producteur / réalisateur (rayez les mentions inutiles) produit une série sur sa jeunesse. Cette année, c’est Adam F. Goldberg, scénariste de l’excellent Fanboys et créateur de Breaking In.
The Goldbergs est donc le digne héritier de séries comme Tout le monde déteste Chris ou autres chroniques adolescentes pseudo-biographique mais surtout extrêmement tendres et divertissantes, dans une période donnée souvent idéalisée. On parle ici des 80’s dans les suburbs américaines, avec tout ce que ça comporte de références à Star Wars, aux Boston Celtics et aux J. Geils Band. Heureusement, pour éviter de tourner au catalogue, avec des scénarii qu’on a déjà vu dans quarante séries ailleurs, The Goldbergs peut compter sur une excellente interprétation des six acteurs principaux (Troy Gentile et Jeff Garlin en tête bien évidemment) et d’une bonne narration de Patton Oswalt. Les épisodes parviennent à être divers et variés, entre le catch, le basket-ball, les filles tout en utilisant très bien le gimmick des vidéos filmées par Adam, dont on retrouve le vrai footage à chaque fin d’épisode. Cela rend la série plus touchante et plus ancrée dans la réalité.
The Goldbergs est une série divertissante qui doit encore trouver sa propre voix pour s’inscrire encore plus dans la durée et ne plus faire penser à ses glorieux (ou moins) aînés. Il y a le potentiel.
Une super série, drôle et sympathique. On plonge vraiment dans les années 80-90 dans le quotidien d'une famille attachante. le grand frère et la mère sont particulièrement exceptionnels. Si on a vécu dans ces années on se sent d'autant plus attiré par leur univers.
Série à voir absolument pour les fans des années 80... Films, série, musique ... Tout y est ! Drôle et touchante cette série est pour ma part une très belle découverte ! L'épisode à la goonies, la mère déguisée en Predator, le grand père en ghostbuster ... Absolument génial !!
_CRITIQUE : Les Goldberg (The Goldbergs) est une série télévisée américaine créée par Adam F. Goldberg. C'est une Sitcom qui retrace les événements marquants de la jeunesse d'Adam durant les années 80, maintenant adulte. Les saisons contiennent entre vingt - trois à vingt - quatres épisodes. Adam Goldberg cadet de la famille vit avec une famille composé de Beverly sa mère envahissante et dévouée pour ses enfants, de Murray le patriarche nonchalant, de son frère Barry très crétin quand il s'y met, de sa sœur Erica belle et populaire et de Albert Solomon, le père de Beverly le meilleur des papis. Une famille drôle, attachante et pleine de bonheur. Beverly la maman reste un des personnages les plus marrant de la série. Des épisodes drôle parfois même rétro vu l'époque abordé, le pire c'est que tous sa est tirée de fait réel ahah. Des vidéos du véritable Adam sont souvent glissé parfois en fin d'épisodes pour un certaines hommages. Une Sitcom certes banal mais une Sitcom sur la qu'elle ont prend quand même à plaisir à voir. Un genre qui se regarde tous seul et sans prétention.
Avis Bref de la Quatrième saison de The Goldbergs ;
Une quatrième saison toujours aussi bonne que ses précédentes, une série toujours et autant tiré de faits réel mine de rien avec toujours autant de clin d'oeil sympa en fin d'épisode au personnes tiré de cette histoire. C'est drôle et frais et la maman Beverly et toujours aussi énorme ! Enfin bref, The Goldbergs se de déguste bien.
Plongée au cœur de l'Amérique des années 80 avec cette série comique qui offre beaucoup de moments nostalgiques à tous ceux qui sont nées à cette période.