Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurent B.
23 abonnés
240 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 14 septembre 2021
Série pas trop mal, sympa à regarder. Mais certain épisodes sont un peu bas de gamme. Les amitiés et les amours hospitalières se ressemble un peu dans toute ces séries.
Les histoires ne sont pas très stimulantes mais c'est surtout le casting médiocre qui m'a le plus déçu. Ce jeu d'acteur de série bas de gamme. C'est dommage.
Si on ne peut pas éviter la comparaison avec Urgences, car c'est sur bien des plans un clone, il faut reconnaître à Night Shift plus de punch et plus charisme aux personnages principaux.
Le pilote m'a fait accrocher de suite. A confirmer sur la durée.
Ce qui donne du punch - anecdotes et histoires très condensées, réactivité sans faille des toubibs - donne malheureusement parfois un côté peu crédible aux scènes. Mais l'ajout de aspects militaires permet de belles trouvailles, ainsi que le 10% de Dr House qui vien pimenter les diags parfois exotiques.
Reste que les nanas sont forcément des canons, notamment la psy qui passe ses nuits en talons/plate-formes, brushing impeccable et s'autorise même quelques sutures pour aider (?!
Qu'en règle générale les protagonistes ne sont jamais dans une salle de repos à piquer un roupillon ne mangent jamais et sortent frais comme des gardons le matin pour attaquer des journées à parfaire leur abdos (enfin certains). Il manque un peu de vie l'extérieur pour crédibiliser et affaiblir tous les personnages.
Le cliché de l'inévitable financier / chef/ gestionnaire est adouci par une psychologie de ce personnage un peu plus complexe que ca et que finalement il attire même la sympathie. Donc plutôt relaxant, pas prise de tête. A siroter pour ne penser à rien de trop grave.
Night shift est pour moi une caricature du milieu hospitalier en Amérique profonde ... jurons à l’excès , patriotisme à outrance, abus d’autorité , intolérance religieuse (toujours bien enrobée pour que ça passe mieux ) et pour tout dire un vrai ramassis de bêtises autant au niveau médical qu’au niveau juridique etc... bref , une belle daube a la sauce américaine ! Indigeste ! Je passe mon tour
Désolé mais je déteste cette série qui véhicule pour moi de très mauvaises attitudes entre abus de pouvoir , discrimination hideologique , irrespectueux des règles de comportement vis à vis de la hiérarchie , violence comme moyen de faire passer ces idées en force ...a vomir cette série .pas étonnant que de nos jours plus personne ne respecte rien ....
bonjours quand la serie sera sortie en dvd car elle est trop bien pourquoi que des séries comme ca on du mal a etre mis en dvd c'est chicago med en dvd la saison 1 est sortie mais pas la deuxième
Très bonne série médical avec de l'action, un peu de romance mais pas planplan comme Grey's anatomy enfin selon moi, pour le reste déçus qu'il n'y ai pas de saison 5 qui nous laisse sur la fin quand a certains personnages qui sont en train d'évoluer dans leur rôle (sans plus de détails pour ne pas spoiler). A Binge watcher sans problème... En espérant qu'une plateforme vidéo rachète les droits et continue la série.
Encore une série comme grey anatomy ou dr house il faut tjr un médecin qui n écoute pas la direction il y a une histoire d amour entre les deux acteurs principaux sans oublier qu'il faut un homosexuel un ou une afro américain er un ou une hispanique tjr le même casting la seule chose qu'il change s'est qu'ils ont tous faits l armée franchement sinon rien de nouveau dommage
Série pas trop mal que honnêtement je me suis mise à regarder à cause d'un extrait de l'épisode. Pal "copie" de Urgence, j'aurais peut être apprécié plus de vie privée des personnages sur 42min. Gros bémol on a l'impression que TC est le seul docteur de la série.
Franchement très très déçu car il y a matière à faire bien mieux mais en 8 épisodes il s'est tout passé de pire pour un hôpital et limite les cas les plus extrêmes lol, les personnages font des choses plus qui croyable en une nuit , trop voulu bien faire Et le gay obligatoire n'était pas nécessaire