Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Claude DL
88 abonnés
1 678 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 4 juin 2018
Extrapolé, de loin, du roman de Émile Zola Au bonheur des dames, cette série de la BBC nous transporte au 19 ème en Angleterre, lors de la création d’un « grand magasin ». De nombreuses péripéties, avec les luttes de pouvoir dans l’entreprise et, bien sûr, les amours divers. La reconstitution d’époque est très soignée, et la jeune actrice principale est vraiment craquante. J’ai néanmoins trouvé la deuxième saison moins prenante que la première, avec ses péripéties un peu tirées par les cheveux. Néanmoins, encore un bon moment Netflix.
Absolument rien de nouveau. Un mix de plusieurs séries anglaises, le tout sans grande envergure. Un traitement caricatural et superficiel des personnages. L'actrice principale est aussi terne que le scénario.
Série sympa, on s'y accroche facilement et on a très vite envie de voir la suite. Les décors sont enivrants (attention, même moi qui ne suis pas une adepte du shopping, cette série ravive les envies d'achats compulsifs ! ahah) et certains personnages sont très bien interprétés (Mme Audrey entre autres).
Je trouve cependant spoiler: le jeux du chat et de la souris un peu trop long à mon goût entre Mr Moray et Denise, j'espère ne pas me lasser et avoir le courage de continuer pour voir enfin ce que leur couple potentiel peut donner !
Quel dommage qu'il n'y ait pas de saison 3 ! J'ai vraiment accroché à cette série ! Le jeu des acteurs est super, et l'environnement vraiment bien rendu.
L'histoire est pour moi, meilleure dans la saison 2, mais à voir et à revoir !
Quel dommage que la série soit annulée ... La saison 1 était très agréable, avec des personnages variés et attachants. Ça ressemble beaucoup à Mr Selfridge, mais j'ai trouvé dansThe paradise des personnages beaucoup plus attachants et dont on aurait voulu connaitre la suite :-(
Série qui a beaucoup de points communs avec « Mr Selfridge », mais un cran en dessous question qualité. Le personnage du directeur est, lui aussi, central dans l'histoire et l'on retrouve tous les travers humains chez le personnel. Par contre, le magasin « The Paradise », apparaît plutôt comme une grosse boutique alors qu'il est censé être un grand magasin. La production aurait pu faire un effort de ce côté. Autre défaut, l'histoire tourne sans doute un peu trop autour des histoires sentimentales parfois forcées tout comme le sont les caractères extrêmes et surjoués de certains personnages, le pompon revenant à mademoiselle Audrey. Ceci dit, le spectateur finit par s'y habituer et peut même parvenir à s'intéresser à la vie de ces hommes et femmes qui vivent sous le même toit.
Une version édulcorée de l’œuvre « Au bonheur des dames » d’Emile Zola. Cela dit, attachant, de part les décors et les coutumes qui nous replongent bien dans le contexte de la fin du 19ième. La 1ere saison est plus prenante et plus réussie, pour ma part.
j'ai adoree decouvrir cette serie sur netflix et j'attends la deuxième saison avec impatience tout l'univers de cette époques et les costumes sont magnifiques 😀
Série anglaise adaptée du classique de Zola Le Bonheur des Dames. Déjà il faut saluer l'approche, puisque l'histoire est transposée dans l'Angleterre et que les personnages et le récit se modernisent, sans que l'œuvre originale en soit toucher. Bon par contre, deux saisons pour cette histoire fait un peu tâche. Les intrigues et les personnages semblent bien artificiels, et certains problèmes sont largement accentué par des mystères excessifs. Dommage car à côté, on peut louer la qualité des décors et des costumes.
J'ai apprécié le côté dépoussiéré de la série par rapport à l'œuvre d'Emile Zola mais été surprise et un peu déçue de voir l'intrigue se focaliser sur les rapports amoureux contrariés de quelques personnages centraux.
La Denise britannique est moins mièvre que son modèle français certes... En revanche pourquoi supprimer certains protagonistes (les frères de Denise, certains commerçants...), édulcorer d'autres (Dudley, Melle Audrey...).
Au final le tout ressemble à une romance à l'eau de rose et perd de son dynamisme.
Zola offre un scénario complet dans son roman. En reprenant l'idée avec une héroïne voulant s'élever socialement et avoir les mêmes chances qu'un homme ; on a tous les ingrédients d'un bon feuilleton.
Pas de saison 3... dommage. (c'est une des raisons de ma note moyenne
Un téléfilm pour clore l'histoire ? Si un producteur de la BBC passe par là, je lance l'idée.
Inspiré du roman de Zola : Bienvenu au Paradis (ou The Paradise) reste un plaisant divertissement pour celui qui ne veut pas se casser la tête et savourer un bon moment en famille. C'est jolie, bien écrit et envoûtant par moment. Entre Downton Abbey et Velvet !!! Un bonbon anglais bienvenu...
J'ai trouvé cette série vraiment peu originale, on a l'impression qu'il n'y a pas de nouveautés dans sa construction et dans le scénario. Les décors m'ont paru fake. Bref une série ui ne m'a pas emballée.