Fan inconditionnel du film, j'espérai retrouver ici un peu de cette atmosphère, de la puissance que dégageait le film, mais il faut se rendre à l'évidence Christopher Walken est irremplaçable et nous voici la plupart du temps dans une version cheap de l'histoire avec parfois des scènes très intéressantes mais pas assez pour vous donner l'envie de poursuivre. L'humour dessert le drame, certains épisodes sont vraiment nuls... Le début est assez fidèle au film sur quelques épisodes, puis c'est la cata.
L'idée fantastique est intéressante et le rôle principal Anthony Michael Hall assez attachant. L'origine est un roman de Stephen King de 1979 suivie en 1983 d'un film de Cronenberg. Peu de rapport avec le film sinistre mais le principe reste le même et aboutit à une forme de questionnement sur le futur vu comme plus ou moins transformable à travers les changements possibles. De bonnes idées de personnages, d'équilibre entre le principe du policier et le fil général et un attachement à faire ce qui est bien louable malgré beaucoup d'aspects sombres qui transparaissent.
Une très bonne série dans son ensemble. Mais la saison 6 restera la moins réussie suite au disparation de plusieurs personnages. Finalement la série n'aura jamais de fin sur les évenements de fin du monde. J'ai étais assez déçu sur cette fin médiocre. Mais avec 5 premières saisons vraiment génial, la série vaut quand meme le coup. Encore un petit point négatif concernant le changement d'acteur de Junior, on étais tellement habitué au premier acteur, que sa fais trop bizarre d'en voir un autre dans cette dernière saison. Mais nous pouvons félicité le nouveaux personnage qui incarne le nouveaux sheriff, Anna Turner, qui a fais une belle prestation, dommage qu'elle n'est pas eu un plus grand impact sur les futurs événements. Conclusion, la saison 6 restera assez vide et sans fin.
Le roman de Stephen King est génial. Le film pas terrible et la série... oubliable. Si le début reprend la trame du livre, on s'en éloigne rapidement au fil des épisodes. Et ce Dead Zone devient une banale série policière, la partie apocalyptique n'étant qu'à peine traitée, juste pour faire un cliffhanger à chaque fin d'épisode.