C'est franchement pas mal du tout. L'histoire s'enchaîne de manière logique épisode après épisode (pour une fois vu les autres séries!), les personnages sont bien faits (dessin particulier mais plus détaillé que les séries US) et ont une vraie personnalité, la série alterne assez bien les moments de tension et les moments calmes. Les doubleurs sont bons, surtout celui de Wolverine (qui a l'air tout le temps d'être bourré).
Par contre elle a quand même de gros défauts. Les X-Men, qui sont censés vivre aux USA et intervenir, si besoin est, dans le monde entier, sont OBLIGES de se retrouver au Japon, comme par hasard. Je sais que c'est une série Japonaise, mais c'est déjà le cas dans pas mal d'autres séries...On retrouve bien sûr les stéréotypes d'autres séries japonaises, comme les filles aux seins énormes (pervers ces dessinateurs!) avec des décolletés indécents - qui se trimbalent, en hiver, avec les nibards à l'air même en pleine montagne -, les monologues intérieurs qui durent des plombes, les costumes de carnaval (surtout pour les méchants), les "hyper-méchants" avec des pouvoirs totalement abusés et les robots qui arrivent de partout (on dirait que les japonais adorent ça).
Un personnage insupportable, la scientifique, sape la progression de la série (regard dédaigneux d'intello japonais stéréotypé, renfermée avec un air louche, les pleurs au moment où on a besoin d'explication, etc...). La fin, c'est du grand n'importe quoi,
car on apprend que le basard ambiant est provoqué par UN seul mutant ultra puissant (alors que les autres "boss" l'étaient déjà suffisamment) qui peut détruire à lui seul la planète alors que ce n'est un ado...Ou sont-ils aller chercher ça?!!
X-Men (2011) est une série assez sympa, au-delà de son côté trop "japonais" et du peu d'épisodes proposés, bien plus réussie que les autres créées à ce jour. Si vous êtes fan des X-Men, elle devrait vous plaire.