Nashville c’est de la musique country, des drames, des imbroglios amoureux, de la rivalité et des personnages hauts en couleurs.
Le gros point fort de la série c’est la musique country. Les chansons sont entraînantes et les performances toujours agréables à visionner. Mes préférés sont Wrong song et Can’t say no to you. L’autre point fort c’est la diversité des personnages et les intrigues qui tournent autour d’eux. Chacun a sa propre histoire mais mes préférées restent celles concernant Juliette. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé l’amitié entre Juliette et Deacon, l’évolution de la relation entre Juliette et Rayna et l’histoire d’amour entre Juliette et Avery. De plus, de nombreux thèmes sont abordés comme l’alcoolisme, l’homosexualité ou encore la dépression post partum. L’émotion est également au rendez-vous et je dois vous avouer que l’épisode Derniers adieux m’a fait pleurer comme une madeleine,
surtout le moment où Maddie, Deacon et Daphné chantent en hommage à Rayna
. La série Nashville a remis au goût du jour la musique country je trouve et j’ai vraiment passé un bon moment durant ces 6 saisons. Néanmoins, il était temps que la série se termine parce que la lassitude commençait à se faire ressentir. Concernant l’épisode final, il est juste parfait et la scène finale clôture divinement la série.
Quel plaisir de retrouver Hayden Panettiere dans le premier rôle d’une autre série télévisée après son personnage de Claire Bennet dans Heroes. Je la savais déjà exceptionnelle en tant qu’actrice, ce qui ne peut qu’être confirmée ici, mais j’ignorais tout de son talent en tant que chanteuse. C’est vraiment grâce à elle que je suis allée jusqu’au bout de cette série. J’ai également été ravie de retrouver Chris Carmack (Newport Beach) et Oliver Hudson (Dawson). Mon second chouchou de la série c’est Charles Esten mais Connie Britton est également très talentueuse. Sans oublier Jonathan Jackson, Will Chase ou encore Aubrey Peeples. J’ai eu plus de mal avec le jeu d’acteur de Claire Bowen et Sam Palladio. De célèbres guests ont fait leurs apparitions dans la série comme Kelly Clarkson, Christina Aguilera, Elton John ou encore Whoopi Goldberg.
https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2019/05/18/nashville-2012-2018/