Sorti en 2009, Bienvenue à Zombieland était la surprise comique de l'année, un film drôle et décalé dont les fans attendent toujours la suite. Mais la suite ne verra probablement jamais le jour. Du coup, Amazon a décidé de commander un épisode pilote se situant dans le même univers, mais avec d'autres acteurs. Et si cet épisode avait cartonné, ils auraient commandé une saison entière. Malheureusement, Zombieland a reçu un accueil plutôt mitigé, et Amazon a alors abandonné l'idée de donner suite à l'aventure. Et c'est bien dommage, car ayant vu cet épisode pilote, je dois dire l'avoir trouvé plutôt pas mal et ça aurait été intéressant de voir la suite des aventures. Car là, noter une série qui n'a pas dépassé le stade de pilote, ce n'est pas facile, on a du mal à se faire un avis sur ce que la série aurait pu nous offrir de bon ou pas.
Dans les rôles principaux, nous retrouvons les mêmes personnages que dans le film, mais pas les mêmes acteurs. Ainsi, Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone et Abigail Breslin ont été remplacés par des acteurs (pour la plupart) inconnus au bataillon. Au départ, c'est ce qui faisait que j'étais assez réticent concernant cette série. En voyant les photos et les extraits, je me disais que les acteurs n'avaient pas l'air d'avoir le même charisme que ceux du film. Il faut dire que reprendre un rôle tenu par l'excellent Woody Harrelson, ce n'est pas gagné. Et Kirk Ward, son remplaçant, s'en tire avec les honneurs! Il a tout compris du personnage de Tallahassee, et il s'avère que ce Kirk Ward était un choix judicieux pour remplacer Woody Harrelson. On ne peut pas en dire autant du reste du casting. La jeune actrice qui reprend le rôle d'Abigail Breslin en fait des tonnes et les deux jeunes qui remplacent Jesse Eisenberg et Emma Stone font le boulot, sans plus. Après, il ne fait pas être trop dur et juger leur jeu sur un seul épisode.
Tout comme le film, la série Zombieland mêle zombies avec humour, et ça passe plutôt bien. Les gags de cet épisode pilote sont vraiment drôles, rien que la scène d'ouverture est très fun. On a d'ailleurs droit à un 'Zombie Kill of the Week', séquence qui aurait probablement été diffusée chaque semaine à chaque épisode (et là, le terme 'zombie kill of the week' aurait été parfaiti).
Bref, Zombieland aurait pu être une série drôle, mais j'ai tout de même l'impression que c'est le genre de série qui aurait très vite tourné en rond. Dans les 30 minutes que durent ce pilote, les personnages ne font que changer de décor, comme si on avait une succession de scènes sans aucun lien. J'aurai personnellement bien aimé avoir une saison complète de 13 épisodes, pour au moins voir jusqu'où aurait pu aller la série.
Il ne reste plus qu'aux fans à espérer que Ruben Fleischer reprenne la franchise en main et qu'il nous réalise une suite au film, avec les VRAIS acteurs et la formule qui a fait que le premier soit une réussite!