Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la saison 1
4,5
Publiée le 10 juin 2014
Excellente série. Le principe est simple et classique, on le retrouve dans toutes les séries policières mais les personnages sont attachants et charismatiques. L'histoire est simple mais bien monté, un épisode commence dans le futur puis l'enquête commence de nos jours. Chaque épisode comporte une espèce de "morale" pour les personnages, et permettra à Clark de devenir ce qu'il sera. Une série ambitieuse et qui change quand même de l'ordinaire, j'adore vraiment cette série et cette façon vintage des année 90' qu'elle inspire.
Le principe est simple, raconter l'histoire d'une montée fulgurante, pas de consultant (castle, mentalist...) juste l'histoire d'un flic qui a ces méthodes. son ascencion rappel le héros du jeux l.a. noire que nous retrouverons bientot en serie. Coté casting l'équipe colle mais le poids de la série sur les épaules du jeune héros peut être un futur problème pour eux.
Je viens de "finir" cette série : je mets entre parenthèse car interrompue par CBS, elle n'a pas de fin. Pöur le reste, c'est une très bonne série mettant en scène des policiers de la section criminelle de New York. Elle a du rythme, des intrigues intéressantes, des personnages plus profonds et intéressants que des séries comme les experts ou autres navets qu'on nous passent et repassent sans arrêt.
spoiler: Le personnage principal est un jeune flic Walter Clark, promu détective suite à un acte héroique, ambitieux et ayant le sens de la politique. Il a eu une enfance compliquée entre une mère toxico peu présente et un père qui se servira de lui comme alibi pour un meurtre. Il a commis de nombreux petits méfaits, notamment des cambriolages afin de gagner l'argent nécessaire pouvoir élever sa soeur et de ce fait possède un casier juvénile chargé qui remontera à la surface régulièrement et qu'il a du mal à accepter.
Il aura pour partenaire un détective proche de la retraite Don Owen qui se révèlera son mentor et se conduira parfois comme un père. C'est un homme juste dont la devise est "lentement mais surement". Il est parfois perçu comme un "dinosaure" par ses collègues car préfère rester intègre et droit, ce qui lui coutera à de nombreuses reprises une promotion au profit de jeunes ambitieux comme Aroyo.
Les autres membres de la brigade sont un flic très ambitieux, Aroyo, prêt à tout pour monter en grade et même à détruire ses collègues. Il sort avec MacEnzie, sa partenaire, excellente flic qui doute parfois de ses capacités. Elle sera parfois la confidente de Walter Clark.
Chaque début et fin d'épisode est constitué par un passage qui se déroule dans 7 ans. On y voit un Walter Clark affaibli physiquement et psychologiquement, mais qui a été promu plus jeune chef de la police de New York a l'age de 34 ans.
On le voit revenir sur sa vie et sa carrière avec un journaliste. On y apprend certaines choses qui l'ont bouleversé comme la mort de Don et MacEnzie au cours d'une explosion dont il sortira blessé à la jambe.
On sent une rencoeur en lui, un désir de vengeance. Il dit avoir 2 chiens de guerre en lui, un gentil et un méchant, et que celui qui gagne est celui qu'il a le plus nourri.
Il garde néanmoins toujours à l'esprit son partenaire, Don pour qui il avait une immense admiration et un profond respect dont il cherchera à se montrer digne en se montrant pédagogue avec les jeunes flics et en ayant toujours une oreille attentive pour les victimes.
Bref, une excellente série pour ne pas dire une des meilleures séries policières.
J'ai trouvé cette série "super". Je regrette l'absence d'une saison 2 ; elle l'aurait mérité. Une série policière vraiment différente des autres. Alors c'est vrai à la fin du dernier épisode des questions sont restés sans réponse mais malgrès tout 1 épisode = une enquête policière . On aurait aimé savoir la suite néanmoins il y a une fin ! J'ai trouvé les scénarios très bon et bien fait. Une série originale dont je vous encourage à la regarder .