Mon compte
    Marvel's Jessica Jones
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    5560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Jessica Jones ?

    246 critiques spectateurs

    5
    34 critiques
    4
    74 critiques
    3
    60 critiques
    2
    44 critiques
    1
    19 critiques
    0
    15 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Lecter_H
    Lecter_H

    194 abonnés 847 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 12 décembre 2020
    Pas la meilleure série Marvell diffusée par Netflix mais pas la pire non plus. Ce qui est bien, c'est que cela bouge pas mal. Les histoires qui se succèdent sont d'un bon niveau, c'est bien écrit. La première saison avec Killgrave est particulièrement excellente ainsi que la 3è ou les rebondissements s'enchainent. Ce qui me dérange, c'est le jeu d'acteur de Jessica. Le personnage vit surtout la nuit et ne dort pas beaucoup : le noir lui va bien, paumé, dont le passé est lourd à porter et qui tente de vaincre ses démons en se réfugiant dans l'alcool. Malheureusement, l'actrice qui endosse le rôle ne transmet pas assez cette détresse. Elle se bourre la gueule à coup de bouteille de whisky comme une petite bourgeoise qui avale des sodas et donc étrangement jamais de coma éthylique ni même de gueule de bois. A savoir que les 2 premiers épisodes de la saison 1 m'ont semblé tout en longueur et j'ai failli me lasser et abandonner. Tenez bon, après cela devient très bon.
    Henrico
    Henrico

    164 abonnés 1 327 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 21 novembre 2021
    Peut-être l’une des meilleures séries depuis une bonne dizaine d’années. D’une part parce que le scénario est extrêmement innovant et iconoclaste. Innovant, car le personnage réunit plusieurs archétypes. D'abord celui du super héros, mais aussi et surtout celui du héros de film noir. «The private eye », le privé dans la même lignée de Philip Marlowe, ou Sam Spade. Fin limier, planifiant à partir de son bureau miteux, porté sur la bibine, bourru, mais bourré de charme. Comme il opère dans un milieu contemporain, on perçoit un heureux mélange de modernité et de classicisme des années 50, (jazz lancinant, les contrastes ombre et lumière du film noir, le tortueux des enquêtes, les méthodes d’investigation vieilles, mais redoutablement efficaces. L’innovation vient aussi du fait que ce n’est d’ailleurs pas ses facultés physiques qui lui permettent de résoudre ses énigmes, mais bel bien ses facultés intellectuelles, et son (mauvais) caractère. A l’instar de ses modèles, elle a des démons. Elle se fait pas mal taper dessus, mais défonce bien davantage, et de manière définitive, en retour. Le personnage est iconoclaste dans la mesure où il est tellement pétri de « défauts » qu’il a du mal à se loger dans la catégorie des héros, encore moins des héroïnes. Aucune jeune fille qui souhaitant plaire à ses parents ne prendrait le risque d’imiter Jessica Jones. Elle a un langage d’une verdeur d’autant plus surprenante, que les gros mots viennent d’une bouche jeune et jolie. Son hygiène vestimentaire et corporelle, n’est pas franchement exemplaire. Enfin elle fait preuve d’une liberté et d’un appétit sexuels fort dynamiques. Le personnage est d’autant plus attachant, qu’il est une synthèse de force et de fragilité, de cynisme et de pureté, de grossièreté mais de finesse. Une finesse se manifestant par un sens de l’humour destructeur, et un sens ultra vif de la répartie. La réussite du personnage de Jessica Jones revient à ses deux créateurs masculins Brian Michael Bendis et Michael Gaydos. Ils ont su avec finesse et clairvoyance faire entrer le concept du super héros, dans un stade plus profond de réalisme et de modernité. En revanche, la complexité hyper ciselée du féminisme, que revêt Jones revient à l’influence incontestable du regard féminin de l’équipe de la série. Notamment par la réalisatrice Melissa Rosenberg, et la boîte de Prod féministe "Tall Girls".
    Louis C
    Louis C

    14 abonnés 193 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 27 janvier 2021
    Jessica Jones
    ;Franchement énorme, moi qui aime pas les héros stéréotypées
    Sa story m'a scotchée.
    Les amies (A+ dans le bus )
    Selingues G
    Selingues G

    73 abonnés 956 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    4,5
    Publiée le 22 août 2019
    De retour dans cette seconde saison pendant laquelle Jessica Jones a du mal à se relever de ce qu"elle a vécu et des conséquences sur sa vie actuelle. Cette second saison passe au peigne fin l'ensemble de la vie de la détective et nous plonge dans une quête centrée sur le passé qui la pourchasse encore aujourd'hui.

    L'arrivée de sa mère dans son quotidien, les expériences qu'elle a vécu et la descente aux enfers dans Patsy font que cette saison est tout aussi réussie que la première.
    Franck L.
    Franck L.

    12 abonnés 60 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    5,0
    Publiée le 6 novembre 2019
    Jessica Jones reste et restera certainement la meilleure série Marvel sur Netflix. L’atmosphère mélancolique, l’approche psychologique de l’héroïne très sombre et les manipulations du psychopathe et de l’avocate sans scrupule font de cette saison un combat tout en finesse afin d’éviter à Jessica de tomber dans le piège de la super héroïne (étiquette dont elle veut se détacher). Chaque épisode dévoile une subtilité qui jouera un rôle important dans les épisodes suivants. C’est ce qui fait certainement la force de cette série qui se détache des 95% de séries sur Netflix.
    Franck L.
    Franck L.

    12 abonnés 60 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 octobre 2020
    Excellente série. Certes, nous sommes loin des séries de super héros avec des bagarres aux effets spéciaux spectaculaires des films Marvel... ici, c’est une ambiance sombre, mélancolique, psychologique avec des intrigues et des rebondissements qui vous donnent envie de voir l’épisode suivant. Tous les personnages de la série ont un rôle déterminant pour la suite de l'histoire, il n'y a pas de superflu... La saison 1 raconte l'histoire de la relation toxique entre Jessica Jone et l'homme pourpre, l'histoire qui a créé (à la base) le personnage de Jessica Jones. La saison 2, l'enfance et l'accident qui a transformé Jessica en super héroïne. La saison 3 prouve qu'un simple psychopathe peut manipuler des superheros avec des pouvoirs notamment Jessica et la future Hellcat, l'héroïne féline.
    Cire V
    Cire V

    12 abonnés 11 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    5,0
    Publiée le 17 juin 2019
    Ma série Marvel préféré se termine .j'ai aimé cette saison .Toujours très psychologique et sombre elle aura gardé son style unique durant c'est 3 saisons .J'espère qu'elle reviendra avec le même casting à un moment ou un autre sûr d'autres plate-forme si il le faut .
    war m
    war m

    29 abonnés 447 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 juillet 2019
    Jessica Jones ne ressemble en rien à ce que Marvel ou DC Comics a essayé dans le domaine du live action, et c'est excellent.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 28 juin 2019
    C'est La pire série Marvel de tout les temps et c'est bien dommage car il y avait du potentiel .Une catastrophe .
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

    411 abonnés 1 025 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    3,0
    Publiée le 20 juin 2019
    Si les adieux se font généreux, Jessica Jones continue de broyer du noir en allongeant jusqu’à plus soif la bouteille narrative dans laquelle elle se noie. Dommage, après tant de bons et loyaux services, l’héroïne méritait encore mieux que cette belle conclusion.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 3
    1,5
    Publiée le 20 juin 2019
    13 épisodes encore pour tourner autour du pot, plus ennuyant que la précédente. Ça ne vaut pas les performances de Daredevil d'une saison à l'autre car c'est la seule série qui a mérité ses 3 saisons de 13 épisodes sur le Netflix Marvel. Très déçu...
    LuzLux666
    LuzLux666

    8 abonnés 9 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    1,5
    Publiée le 2 janvier 2024
    Une Saison 2 est tellement décevante surtout à côté de la première qui était absolument géniale.
    Pourtant au début l'intrigue était plutôt intéressante, le laboratoire qui fait des expériences illégales sur des gens ce qui a pour effet secondaire de leur donner des pouvoirs ça avait un bon potentiel, sauf que spoiler: la série décide de ressuscité la mère de Jessica
    et en fait le cœur de l'intrigue, prenant donc une toute autre direction.
    Et le problème vient de là, spoiler: déjà Jessica ne retrouve sa mère qu'au bout de la moitié de la saison, et à partir de ce moment les deux passe le reste de la série à être de vrai girouette passant de vouloir se rendre à la police à s'enfuir dans un autre pays.


    Ce qui sauve la saison c'est les histoires secondaires celle de Jeri est très cool spoiler: avec sa maladie et les charlatans qui la cambriole puis sa vengeance,
    le nouveau gardien de l'immeuble et sa relation avec Jessica est assez sympa et apporte de la légèreté, Malcolm qui fait tout pour Jessica mais qui se fait jeté et fini par s'émanciper et les problèmes d'addiction de Trish et sa quête de super pouvoir spoiler: d'ailleurs le fait qu'elle obtienne des pouvoirs est la seule chose utile de la saison.

    spoiler: Sans compter que tout les perso introduit dans cette saison meurt, sont en prison ou oublier prouvant l'inutilité de l'intrigue, d'ailleurs je trouve la mort de la mère Jessica pas très bien réalisé elle est filmé de dos et il n'y à pas de changement de ton ou de musique, sa mort était juste osef.


    Aussi l'histoire sur le petit ami de Jessica qui lui à inspiré le nom Alias et offert sa veste en cuir était dispensable, le flash back est surtout intéressant pour Trish et sa relation avec Jessica.
    Sinon dans les points positif spoiler: Simpson se fait tué dans l'épisode 1 ce qui me ravi car je trouve vraiment ce perso très chiant et pas très utile même si il faut dire qu'il avait sa place dans la saison 1 et surtout le troisième meurtre de Jessica qu'elle maquille en suicide et ensuite elle entend Killgrave comme sa conscience maléfique c'est une super idée et un très bon moyen de ramener David Tennant en tant que guest :D
    Selingues G
    Selingues G

    73 abonnés 956 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 3
    4,0
    Publiée le 9 février 2021
    Après avoir retrouvé ces souvenirs les plus personnes, nous retrouvons Jessica Jones pour une dernière saison plutôt bien réussie avec ses moments forts en terme d'action mais aussi fort en émotion car notre Jessica sera confrontée au pire ennemi qu'elle a pu avoir.

    Il faut espérer que nous pourrons retrouver cette héroïne.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    204 abonnés 2 844 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 2
    2,0
    Publiée le 14 décembre 2020
    Ça change naturellement de direction avec une intrigue qui colle encore aux sentiments fragiles et cette fois familiaux de l'héroïne. Ce n'est pas fluide et n'aboutit pas aux réponses pour relancer cette série. C'est pourtant la seule avec Daredevil à obtenir sa troisième saison, à laquelle à l'inverse on ne croit plus du tout.
    mistermyster
    mistermyster

    56 abonnés 1 268 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 13 avril 2021
    Une première saison assez irrégulière avec des épisodes en début de saison qui force la curiosité puis on tombe dans le ventre mou en milieu de saison, on tourne un peu en rond, les supers pouvoirs ne sont pas si démonstratifs, quelques scènes restent assez intéressantes pour continuer à vouloir regarder, notamment celles où Luke Cage apparait, voir même un certain regain d'intérêt lorsque les épisodes sont focalisés sur Kilgrave. Quant à Jessica Jones, elle fait le taf sans pour autant soulever des montagnes, l'intrigue reste mince, le coup de grâce bienvenu et on aurait aimé un peu plus de profondeur ou d'intrigues annexes, à voir ce que vont donner les prochaines saisons.
    Back to Top