American Horror Story: Cult - Bouleversée par la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle, une jeune femme est terrorisée par d'effrayants clowns. Cauchemar ou réalité ?
Mais qu'on t'il fait de AHS !!?
J'étais fan de cette série. Les deux premières saisons étant de loin les meilleures dans ce style. J'ai pris ma gifle devant mon petit écran. Par la suite, ça s'est calmé. Sans être mauvais les saisons 3 / 4 / et 5, étaient moins bonnes, mais restaient néanmoins bien.
La saison 6 par contre... Une catastrophe.
Du coup, je me disais qu'ils allaient relever le niveau pour la Saison 7. Et bien non !
C'est ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2018
Cette saison est sûrement la plus dingue, géniale, et effrayante de toutes les saisons vue. Je recommande vivement!
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 janvier 2018
A mon avis la moins bonne saison sur les 7 que j'ai vu. Pas assez d'horreur, trop collée à l'actualité, trop politique : AHS s'éloigne de son propos initial qui est de nous divertir, je trouve. Attention à ne pas devenir clivant voire militant ! Ce que propose cette saison, je peut le voir dans 90' enquête ou sur les reportages sur DAESH, ou dans les faits divers. Donc raté pour cette saison, la prochaine sera meilleure, j'espère.
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mars 2018
J'ai oscillé entre beaucoup de sensations au visionnage de cette saison. Un peu comme une montagne russe. Bon nombre de fois, je me suis dit "mais quelle grosse connerie !" que décidément AHS ce n'est plus ce que c'était et qu'il valait mieux arrêter plutôt que de nous servir de la daube. (Faut dire aussi que j'ai une sainte horreur des clowns 🤡)
Et puis un mot m'est venu à l'esprit. En fait, cette saison est absurde et de là m'est ...
Lire plus
Inglorious_Ben
60 abonnés
1 503 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 avril 2018
Après une sixième saison bien prenante et superbement mise en scène, AHS prend avec Cult un tournant politico-horrifique qui risque de décevoir certains fans. Cette saison tourne beaucoup autour des dérives sectaires, des mentors politiques totalement frappés avec toujours pas mal de violence et des acteurs qu'on prend plaisir à voir évoluer dans de nouveaux personnages. Les épisodes sont intéressants, prenants et se regardent ...
Lire plus
57 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 7
S07E01 - Soir d'élection
Le 8 novembre 2016, à Brookfield Heights, Ally, sa compagne Ivy, leur fils Oz, et un couple d’amis, Tom et Marilyn Chang, apprennent par la télévision la victoire du milliardaire républicain Donald Trump. C’est la stupéfaction dans la petite assemblée, qui s’attendait à une victoire de la démocrate Hillary Clinton. Traumatisée par les attentats du 11-Septembre, Ally fond en larmes et voit ses phobies ressurgir. De son côté, Kai Anderson, un partisan de Trump, fête sa victoire en s’écrasant des gâteaux apéritifs sur le visage et en se coiffant comme le nouveau président. Il ne tarde pas à se laisser aller à ses plus bas instincts et envoie sa sœur, Winter, proposer ses services pour devenir la baby-sitter d’Oz.
S07E02 - Terreurs nocturnes
Après le meurtre des Chang par un groupe de clowns tueurs, auquel Oz a assisté, Harrison et Meadow Wilton s’installent dans leur appartement. Ally et Ivy font connaissance avec le nouveau et inquiétant couple. Très perturbée, Ally voit des clowns maléfiques partout mais ne sait pas s’ils sont réels ou le fruit de son imagination. Un nouveau drame survient bientôt au restaurant d’Ally et Ivy : le chef cuisinier qui avait proféré des injures racistes à l’encontre de Pedro, un commis, se pend. Ally confie à son psychiatre, le docteur Vincent, qu’elle fera tout pour protéger sa famille. De son côté, Kai annonce qu’il va se présenter pour être élu au conseil municipal de Brookfield Heights et ainsi remplacer Tom Chang.
S07E03 - Psychose
En panique après avoir vu des clowns, Ally a tiré sur une silhouette dans la rue et tué par erreur Pedro. Le détective Samuels lui explique que son geste sera considéré comme de la légitime défense mais devant le restaurant, des manifestants la traitent de meurtrière. Quant à Harrison et Meadow Wilton, ils l’accusent d’avoir perpétré un crime raciste. Avec les nouveaux voisins, la guerre est déclarée. Le lendemain, Ally et Ivy découvrent des oiseaux morts sur leur pelouse et un homme nu, qui prétend avoir répondu à leur annonce, dans leur salon. De son côté, Kai semble vouloir apaiser les tensions avec Ally.
S07E04 - Neuf Novembre
Flash-back sur le jour des élections présidentielles, le 4 novembre 2016. Ivy, Winter et le docteur Rudy Vincent ont voté pour Clinton tandis qu’Ally a mis un bulletin dans l’urne pour l’outsider Jill Stein. Harrison a opté pour un candidat libertaire tandis que Meadow a inscrit le nom d’Oprah Wintley sur un bulletin. Kai et Gary, son premier soutien, ont donné leur suffrage à Trump. Juste après l’annonce des résultats, Kai a commencé à recruter les membres de sa secte en exploitant leurs peurs et leurs frustrations, mais aussi en utilisant son pouvoir de séduction. Harrison et Meadow ont bientôt rejoints été par Beverly, une journaliste afro-américaine remplie de haine. Kai assassine sa rivale, Serena, alors qu’elle est en train d’enregistrer un sujet dans un parc.
Arrêté par la police qui le soupçonne du meurtre de Meadow, son épouse introuvable, Harrison a accusé Ally du crime. Beverly, une ambitieuse journaliste, effectue un reportage sur la disparition de Meadow et des autres habitants de Brookfield Heights qui déplait à son patron, Bob. Celui-ci l’accuse de faire peur aux gens. A la tête d’une secte dont sa sœur Winter, Beverly, Harrison Wilton et même Ivy font partie, Kai décide de tuer Bob. En fait, les membres de la secte ne sont autres que les clowns tueurs qui sévissent dans la ville, commettant des crimes de plus en plus atroces. Ally se rend compte qu’elle ne peut plus faire confiance en personne.
S07E06 - L'assassin est parmi nous
Ally est désormais convaincue de l’existence de la secte de clowns tueurs grâce à Meadow, qu’elle a délivrée. La jeune femme était retenue prisonnière dans le garage des Wilton. Ally entend l’emmener chez le docteur Rudy Vincent afin de prouver à son psychiatre qu’elle n’est pas folle. Lors d’un débat, Sally Keffler interrompt Kai Anderson en l’accusant de mentir sur le taux de criminalité de la ville et de faire peur aux gens. Elle décide de présenter contre lui aux élections du conseil municipal de Brookfield Heights et signe ainsi son arrêt de mort. Sally est assassinée par Kai, qui maquille sa mort en suicide. Plus tard, lors d’un discours en public de Kai, une fusillade éclate.
S07E07 - Andy Wharot contre le SCUM
Le journal télévisé évoque la fusillade que Meadow a provoquée et l’arrestation d’Ally. De son côté, Kai fête sa victoire électorale avec Winter. Une intrigante femme brune, Bebe, aborde Beverly sur un parking et lui parle de la domination des hommes sur les femmes. Beverly l’emmène à un rendez-vous avec Winter et Ivy. Bebe relate l’histoire de Valerie Solanas, qui a tenté d’assassiner Andy Warhol en juin 1968, et pousse les femmes de la secte des clowns à se rebeller contre les hommes.
S07E08 - Winter reste de glace
Le docteur Rudy Vincent se rend chez Kai afin de le féliciter pour sa victoire électorale et lui renouvelle son soutien. Cependant, honteux d’avoir fait interner Ally au lendemain la fusillade, le psychiatre avoue à la jeune femme que Kai est son frère. Il lui promet qu’elle retrouvera sa vie d’avant, signant ainsi son arrêt de mort. Désormais déterminée à éliminer le leader de la secte des clowns, Beverly, a un plan pour y parvenir. Winter refusant d’y participer, elle tente de la convaincre que Kai pourrait bien la sacrifier elle-aussi pour parvenir à ses fins. Winter continue d’obéir à Kai et se marie sur son ordre avec Jack, le détective de Brookfield Heights, également membre de la secte.
S07E09 - Poison
Winter a tué d’une balle dans la tête Jack après qu’il ait tenté de la violer et Kai a poignardé à mort son frère, Rudy. Le chef de la secte, qui vise désormais les élections sénatoriales, entreprend de tester la loyauté de ses membres. De son côté, Ally, furieuse qu’Ivy lui ait retiré la garde d’Oz, est prête à tout pour récupérer son fils. Elle intègre la secte. Kai, persuadé qu’il est son père biologique, réussit à manipuler le jeune garçon pour qu’il ait envie de rester au sein de la secte, avec lui.
Après le meurtre d’Ivy, Ally a retrouvé son fils, Oz. Kai démarre sa campagne électorale pour ravir la place de sénateur à Herbert Jackson et évoque l'histoire de Charles Manson avec ses militants. De son côté, Winter offre à Beverly une possibilité de s’échapper de la secte, mais celle-ci, loyale envers Kai, refuse. Le chef de la secte, de plus en plus paranoïaque et en proie à des hallucinations, entend trouver la taupe qui le trahit. Ally lui prête main forte et trouve un micro dans la maison. Elle et Kai accusent Winter de l’avoir posé.
Kai a tué sa propre sœur, Winter, car il pensait à tort qu’elle avait trahi. En fait, la taupe infiltrée au sein de la secte n’est autre que Speedwagon, un de ses hommes les plus proches. Ally montre à Kai le mouchard qu’elle a trouvé sur lui. Poussé par la jeune femme, le chef de la secte décide alors de mettre son terrible plan à exécution. Il rallie ses hommes et leur distribue des amphétamines. Ally prétend aller chercher de la nourriture pendant que le FBI donne l’assaut. De nombreux hommes sont tués et Beverly et Kai, arrêtés. Lorsqu’il comprend qu’il a été piégé, Kai devient hors de lui. Une fois celui-ci en prison, Ally décide de se lancer en politique afin de faire bouger les choses.