Mon compte
    Navarro
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    1,0
    4536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Navarro ?

    39 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    3 critiques
    3
    8 critiques
    2
    4 critiques
    1
    7 critiques
    0
    12 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    $cheff
    $cheff

    16 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 24 février 2008
    Un derrick à la francaise.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

    22 abonnés 392 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 19 septembre 2007
    Que dire sur ce genre de série. Ca ne vaut non pas 4, non pas
    5, non pas 6 mais au moins 10 étoiles blanches tellement c'est
    lamentable. La réalisation est honnête, mais les scénarii et l'interprétation sont en dessous de tout. Et ce n'est même pas la faute des acteurs. Même un bon acteur se transforme en un acteur nul. L'exemple typique de programme dont l'unique but est d'endormir les masses pour que le pouvoir puisse les controler.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 29 novembre 2014
    Personnellement,cette série ne me plait pas:mon père veut toujours la regarder alors que moi je préfère l'émission réel et instructive "Les enquêtes impossibles" avec Pierre Bellemare.
    Dans Navarro les histoires se ressemblent et nous imposent trop d'idéologies politiques,raciales bref caricaturales,ce qui peut parfois frustrer ou stresser,comme moi qui suis assez émotive.
    Le personnage de Navarro (pourtant j'aime bien Roger Hanin) est parfois dur ce qui ne me plait pas du tout dans cette série l'équipe des mulets change à chaque le duo Christian Rauth et Daniel Rialet spoiler: (qui hélas ce grand acteur charismatique est décédé d'une crise cardiaque depuis 2006)
    est sympathique est très drôle avec leurs répliques,et ils sont remplacés par deux bellâtres inutiles:Paoli et Boldeck. spoiler: (qui était un des chanteurs des 2be3,lui aussi décédé d'une crise cardiaque en 2009)
    Peichan2
    Peichan2

    60 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 29 février 2008
    C'est la copie de la copie de la copie des séries policière où columbo avait fait sa place et ou le charisme de navarro ne le fera jamais, tant Roger Hanin n'est pas bon acteur et les enquetes banales.
    janisaire
    janisaire

    98 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 14 février 2011
    une tre belle daupe sans grand interet a par erte un navet
    Vagelios
    Vagelios

    43 abonnés 975 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 17 février 2009
    Navarro est une série policière moyenne qui ne m'a pas marqué.
    so13
    so13

    37 abonnés 632 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 13 octobre 2010
    Une énième série policière française qui ne sort pas du lot: ce ne sont que de simples enquêtes policières et rien de plus!
    Xyrons
    Xyrons

    675 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 16 décembre 2010
    Navarro est une série française très médiocre de Pierre Grimblat et Tito Topin. Les épisodes se répètent sans cesse et n’ont aucun intérêt. La mise en scène reste classique et la série est relativement ennuyeuse. En clair, c’est à éviter.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    3,5
    Publiée le 21 décembre 2013
    ce cher commissaire navarro,une série qui vaut le coup d'être regardé.des acteurs qui jouent bien leur rôles et qui l'ont bien joué jusqu'à la fin de la série.
    Yäl R
    Yäl R

    33 abonnés 24 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 28 décembre 2018
    Comment cette série a-t-elle pu durer 20 ans ? Les acteurs n'ont aucun charisme, la réalisation est plate, les scénarios insignichiants, c'est ça la culture française ? C'est ce que fait de mieux la soi-disante première chaîne d'Europe ? C'est le gros carton d'audience, vraiment ? Mais comment est-ce possible ? Je ne comprends pas. Qui regarde, qui suit assidument ? Je ne connais personne qui regarde ou qui ose le dire. C'est le mystère des audiences, et justement, comment ça marche l'audimat, c'est un petit boitier installé chez un panel de particulier, est-ce qu'ils sont renouvelé ou ils sont restés chez les mêmes personnes depuis 30 ans avec la télécommande coincée sur le bouton 1 ? Parceque c'est le même constat avec les émissions d'Arthur et Joséphine. Franchement TF1 est une chaîne qui me débecte, je ne regarde aucun de leurs programmes français, même leur choix de séries américaines est limité. Avec l'argent qu'ils gagnent ils auraient pu l'investir dans des séries prestigieuses comme ils le font sur la BBC en Angleterre.
    dougray
    dougray

    237 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 27 juillet 2010
    L'une des séries policières mythiques de TF1 avec ses hauts (les débuts avec un Roger Hanin en pleine forme et un casting franchement bon sans oublier la BO) et ses bas (le manque d'originalité, le formatage progressif, la fin avec un Navarro plus proche de la maison de retraite que du comissariat). Mais ce qui fait l'originalité de Navarro, c'est l'introduction dans le PAF des "Mulets", personnages à part entières et plutot bien développés qui auront permis l'éclosion de quelques talents (Sam Karmann, Daniel Rialet, Christian Rauth et même Anthony Dupray et Filip Nikolic qui s'en sortent plutôt bien).
    Salvo V
    Salvo V

    26 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 juin 2017
    La meilleure série policière de TF1 . Roger Hanin est parfait en commissaire de police. C'était un grand acteur. Et les seconds rôles sont excellents. Surtout le duo Auquelin et Blomet sont très bien.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 mai 2008
    TF1 s'en est fait un concept directeur, le réalisme. cette série reprend tous les fondements et les codes du réalisme si cher à Zola et Balzac. Le personnage principal, campé par un Roger Hanin de toute fraicheur, est tout simplement la copie conforme de mon beau-père, commissaire de son état. Bien que ce dernier ait une préférence pour Julie lescaut et le père Cordier, il ne déteste pas les mulets, notamment Bain-marie qui lui rappelle N'Gouma, son maître à penser. J'ai toujours adoré le générique de cette série. Le saxophone un peu jazzy accompagné des sirènes me donnait des envies parisiennes, moi la petite éffrontée de Vierzon...J'aurais voulu chausser mes rollers comme Yolande pour glisser sur la chaussée de Montparnasse. C'est dans cette série que Philip Nikolic a fait son grand retour, il peut enfin exploiter l'étendu de son talent. Souple danseur, on le découvre homme de terrain, flic jouant sur la corde raide et collègue émérite. Autre retour gagnant, celui d'Anthony dprez, alias Paoli. S'il avait déjà fait une impression très remarquée dans Premier baiser, aujourd'hui il se confirme être une des valeurs sures du cinéma français. Roger Hanin, n'a pas retourné sa chemise, il est fidel à ses choix. Alors que s'arrête Navaro ( un flic de l'ère mitterendienne) arrive Brigade Navaroo, un chef super actif et intransigeant dirigeant une équipe soumise et travailleuse ( une nouvelle ère peut-être). Parce que Blomet nous a quitté, 4 étoiles ne sont pas usurpées. Alors paix à Navarro et encore merci Patrick.
    Otaku95
    Otaku95

    15 abonnés 132 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 24 juin 2007
    Il est tant d'arrête Roger, tu te fais du mal ^^
    Real C
    Real C

    112 abonnés 930 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 12 février 2015
    Roger Hanin ! Ouais ! Quand on parle de cet acteur, on pense pied noir, Mitterrand, année 80 et ... Navarro, l'une des séries policière les plus connues et populaire de France et ... qui est descendu par toutes les critiques de séries. Ouais à ce point là. Je n'arrête pas de tomber sur des critiques qui descendent cette série qui a pourtant duré 20 ans (!!!), eu pas mal de récompenses, possède de bonnes récompenses (bon ok que 3 mais quand même), et la fuit comme la peste. Mais ont - ils raisons de descendre cette série comme ça ? Et bien oui et non. Et il est temps de rétablir certaine vérité au sujet de cette série.

    L'histoire est celui du Commissaire Principal Navarro, membre de la police incorruptible et efficace qui utilise ses talents pour faire régner l'ordre. Il est aussi un père aimant qui élève seul sa fille Yolande, qui deviendra par la suite avocate (oui je spoile un peu mais bon).

    Alors que dire de cette série ? Déjà elle n'est pas nulle. Voilà c'est dit. Ou du moins, n'est pas totalement nulle. Les personnages sont bien définis, les enquêtes sont quand même assez classes et sans prétentions et l'ambiance est ... juste ok.

    Voilà bref, il n'y a plus rien à ajouté au sujet de cette série. Donc elle n'est pas nulle. Et c'est bien ça le problème.

    Elle n'est pas nulle certes, mais elle très plate et banale et trop ancrée dans le style des années 80-90. Il n'y a absolument pas de prises de risques, les personnages sont certes définies et stéréotypés, et les enquêtes se ressemblent toutes. En 20 ans d'existences, la série n'a pas évolué d'un iota. Bien sûr il y a Yolande qui a grandi et tout ce que ça implique, il y a eu un remaniement de casting comme les acteurs de la série Père et Maire et le regretté Filip Nicolic, mais au fond c'est la même chose. Elle a souffert du même problème que sa rivale, le commissaire Moulin. Du coup elle est devenue banale et ennuyante.

    Autre gros problème à cette série, c'est que les critiques qui descendent cette série sont comme moi. A l'époque ils étaient gamins et voyaient d'autres séries (américaines) qui évoluaient au fil des saisons. Même les brontosaures comme Law of Order ont compris ça. Même Dallas essayait de prendre des risques. Cependant, TF1 oblige et chauvinisme du public ont fait que la série à souffert de ce que j'appelle l'inertie créative. C'est à dire que la série s'est enfermée dans une routine saison après après saisons, là où les séries américaines faisaient des sursauts de créativités et risques. Du coup, elle est devenue répétitive. Pire elle a engendré des clones sur le même modèle ! On a eu : Les Boeufs Carottes, Les cordiers, Femme de Loi, Alice Nevers le juge est une femme, Julie Lescaut, une femme d'Honneur et même les plus récents Section de recherche, Paris enquêtes criminelles, RIS police scientifique (bon ok les 3 derniers sont des plagiats de Law of Order et C.S.I mais il faut se faire une raison se sont plus des clones de Navarro qu'autres choses).

    Bref, cette série qui a bien duré ne doit pas être totalement descendu, mais elle n'est pas parfaite pour autant. C'est juste une série moyenne dont la seule vocation est de divertir sans réfléchir, devant des familles qui veulent reposer leurs cerveaux après une journée de travail éprouvante. Et comme série chiante, on a vu pire. Seulement voilà, 20 ans c'est trop, c'est beaucoup trop ! Mais depuis ils ont essayé de relancer l’intérêt en faisant Brigade Navarro, mais entre NCIS et CSI, elle ne tenait pas la distance. Heureusement de nos jours de nouvelles séries policière françaises essayent de casser les codes comme Braquo, mais tant que le public sera gavé par ce genre de séries capillotractées, ce n'est pas aujourd'hui qu'on aura un renouveau en France.
    Back to Top