Ted est à la tête du département Recherche & Développement d’une grosse corporation sans scrupules. Les décisions prises par l’entreprise, motivées par la soif d’argent et de pouvoir, entrent bien souvent en conflit avec ses valeurs morales. Son département est à l’origine de pléthore d’inventions maléfiques, de la citrouille tueuse aux robots géants destructeurs.
Better Off Ted est une de ces séries sous-estimées qui ont été pénalisées car elles sortaient des sentiers battus. Parodie humoristique du monde de l’entreprise, à l’humour désopilant, elle expose un florilège de personnages tous aussi hilarants et charismatiques les uns que les autres. Chaque épisode est un petit concentré de bonne humeur, avec une nouvelle invention stupide et une nouvelle intrigue complètement loufoque.
La star de ce casting est sans conteste Portia de Rossi (vous l’avez également vue dans Ally Mc Beal), magnifique et absolument parfaite en supérieure hiérarchique dénuée de toute intelligence émotionnelle et pourtant attachante. Les deux scientifiques, Phil et Lem, nous offrent du comique de situation irrésistible, accompagnés de la testeuse Linda avec qui Ted a une relation plus qu’ambiguë. L’arrêt abrupt de la série à la fin de la deuxième saison nous laisse sur notre faim, d’un point de vue quantitatif (more, more !!!) et scénaristique : l’on aurait aimé creuser l’évolution des personnages ainsi que leurs relations.
Irrévérencieux, sarcastique, décalé ou encore cynique , tels sont les adjectifs qui qualifient selon moi Better off Ted et c'est pour ça que j'adore :) Je pense que c'est une série assez unique en son genre comme on en voit trop rarement à la télévision, les faux clips de promotions pour VD sont hilarants ( j'aime particulièrement celui sur l'environnement ) Les personnages sont tous plus loufoques les uns que les autres, le tandem Phil&Lem est énorme et Portia de Rossi en boss complètement déconnectée est tout bonnement géniale. Bref je recommande très fortement cette série et je déplore qu'elle n'ait eu droit qu'à deux saisons :(
Très bonne petite série comique, légère et acerbe juste comme il faut. Encore une fois, les ricains suppriment une petite pépite... L'avantage c'est qu'il n'y a pas du tout de fil rouge, donc le problème d'un quelconque final ne se pose pas. Profitez bien de ces 2 saisons...
Un satyre très efficace des grandes mutlinationales sans scrupules, avec des personnages aux personnalités drôles et construites, sans être ces stéréotypes insipides que l'on retrouve si souvent dans les séries américaines.
Better Off Ted se consacre entièrement à l'humour absurde, sans déborder sur le sentimentalisme comme de nombreuse séries comiques en panne d'inspiration le font. C'est parfois un peu gros, mais le message humoristique n'en passe que mieux. Et les acteurs sont tous vraiment impeccables.
A regarder si possible en anglais pour profiter des jeux de mot, et avec modération, parce qu'effectivement, 26 épisodes de 20 minutes chaque, c'est vraiment trop peu.
Enormissime série. Drôle, burlesque... Je suis vraiment déçue que ça s'arrête au bout de 2 courtes saisons... C'est LA série qui m'a fait rire cette année (oui, j'ai découvert il y a 3 mois). Les 2 scientifiques sont complètement barrés, et Véronica la chef, est très drôle en petite chef sans scrupules.... Vraiment à découvrir et à profiter, car il n'y a pas beaucoup d'épisodes...
Complètement décalé et loufoque, cette vraie série comique et cynique est un régal et mériterait une diffusion française. Malheureusement, la série s'est arrêtée à sa deuxième saison. Raison de plus, pour la voir avant qu'elle soit complètement oubliée ^^
Je suis dégoutée que la série s'arrête.Pour avoir travaillé chez Veridian Dynamics (enfin chez le conglomérat américain qui ressemble le plus à cette boîte) je peux vous dire que certaines situations absurdes de la séries ressemblent réellement à ce qu'il peut se passer dans ce type de boîtes.Je trouvais rafraichissant cette critique du système via des personnages qui restent humains et moraux malgré tout même Veronica finalement sur certains points.Bref c'était absurde et drôlissime je ne comprends pas les gens qui n'aiment pas cette série au point d'y mettre une mauvaise note je suis un peu déçue que certains ne comprennent pas cet humour ce seront surement les futurs cadres éxécutifs de Veridian.
Cette série est vraiment décalée et loufoque. Elle ne plaira pas à tout le monde, mais elle vaut le détour. Humour noir et cynisme sont aux rendez - vous !
Quand un truc m'a tapé dans l'oeil j'en parle pendant 150 ans, j'en fais tout un pataques et je vous fait croire que votre vie ne valait pas la peine d'être vécu jusqu'à ce jour béni où je vous en parle. Tant pis, les filcelles sont un peu grosses mais LA série humoristique de 2010 pour moi c'est Better Off Ted, produit par ABC. Non, il n s'agit pas d'un groupe amis new-yorkais qui se retrouvent pour boire des coups et forniquer entre eux... Vous vous souvenez de la compagnie de Barney dans How I Met Your Mother? Celle qui voudrait qu'on se focalise au maximum sur le fait qu'elle fabrique la substance jaune des balles de tennis et pas sur... le reste quoi. Eh bien imaginez cette entreprise en pire! Il cherchent à produire du boeuf sans vache, à transformer des citrouilles en armes de guerre, ils ont un cyborg dans leurs placards qui sera mis en vente dès qu'il fera la différence entre un soldat et un enfant... cette entreprise s'appelle Veridian Dynamics. Les persos principaux de cette série sont donc Ted (d'où le titre) celui qui parle au spectateur (le héros) célibataire, élève seul une fille qui semble être la seule de la série à être dotée d'une morale; Veronica Palmer, la patronne sans scrupules, sans coeur, sans sentiments; Linda, l'employée rebelle très proche du héros; et les éléments les plus drôles de la série, les deux scientifiques chargés de produire tout ce que la compagnie leur commande: Phil et Lem. C'est la série la plus décallée du moment, très drôle, un peu burlesque mais ça fonctionne bien, très cynique, on jubile dans l'humour noir des répliques...
J'ai beaucoup ri en regardant Better off Ted, grâce aux inventions loufoques et au cynisme de Veridian Dynamics. Dommage que cette série se soit arrêtée au bout de seulement deux saisons.
Série passée fort inaperçue et qui sera passée trop vite : 2 courtes saisons ce n'est pas assez, on en redemande ! A l'heure où "The Office" et "How I met your Mother" tournent en rond et ne font plus autant rire, où des "Community" ou encore "The Middle" parviennent juste à faire sourire... Better off Ted vient nous rafraîchir tout ça avec un humour à part et un ton totalement décalé. Et puis, le personnage de Veronica Palmer (interprété à la perfection par Portia de Rossi) justifie à lui seul qu'on regarde la série. Très peu de personnages auront réussi à provoquer autant de fous rires chez moi. Je la classe au même rang qu'un Sheldon Cooper (Big Bang Theory) ou qu'un Ari Gold (Entourage).