Mon compte
    Grey's Anatomy
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    58613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grey's Anatomy ?

    1 207 critiques spectateurs

    5
    624 critiques
    4
    268 critiques
    3
    103 critiques
    2
    85 critiques
    1
    40 critiques
    0
    87 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    x-worley
    x-worley

    144 abonnés 351 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 25 août 2012
    J'apprècie beaucoup cette série, les personnages sont très attachants(tous sans exception, car narrativement ils ont tous une raison d'exister), et les intrigues sont super bien écrites, ça évolue vraiment en profondeur, on a vraiment envie de savoir comment les personnages vont évoluer et du coup cette série hospitalière fonctionne a plein régime. Bon après faut accrocher c'est sûr....d'ailleurs si on m'avait dit un jour que j'aimerai une série de ce genre....
    maxime ...
    maxime ...

    237 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 12
    3,5
    Publiée le 24 novembre 2021
    J'entretiens depuis maintenant longtemps une relation quelques peu particulière avec Grey's Anatomy. Tout les ans je la retrouve à cette période, que j'attends vraiment, j'avoue aussi qu'elle me crispe pour des raisons bien précises. Sans mentir, il y'a des fois ou on ne vole pas bien haut. Ne serait-ce que de par le point de vue franchement très élitiste et méprisant à certain égards ... Pourtant, il y'a dans cette grosse machine quelque chose d'indéniablement brodé, une volonté d'avancé.

    Le deuil de la précédente saison reviens par à-coups dans cette nouvelle salve, son épisode 5 en est son plus réussit. Ce diner hors de l'hôpital vire à un règlement de compte qui fera date pour moi. Un passage des plus forts de la saison. D'autres ici et là se glissent dans cette continuité. Certains protagonistes reviennent avec récurrence dans ce genre de moments, Ben, Meredith, Miranda voir Arizona, April et Alex ont clairement une longueur d'avance sur leurs amis.

    Tous n'est évidement pas de cette teneur, il y'a de long passages ou les errances deviennent terriblement longues. Certaines idée un peu novatrice n'ont pas non plus l'effet escompté. Rien d'inhabituel. Grey's Anatomy m'a fait passé un très bon moment malgré ces nombreux défauts, l'absence de Christina c'est d'ailleurs moins fait ressentir que dans la saison 11, une des raisons de mon engouement retrouvé pour cette série.

    A l'année prochaine.
    Nicano
    Nicano

    63 abonnés 309 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 12 juillet 2013
    Il est difficile de noter Grey's Anatomy. DIfficile parce que si la série s'imposait comme culte, et véritablement excellente à ses débuts, on commence à vouloir casser sa télé à coups de parpaing passé les prémières saisons.
    Non pas que le casting n'est plus aussi bon, non pas que les musiques, que l'émotion ne soit pas au rendez-vous. C'est juste que, non content d'avoir connu la perte de ses personnages cultes, la série est devenue ridicule au possible.
    En effet, si j'étais toubib, le dernier endroit où j'irai bosser, ça serait au Seattle Grace. Il y a au moins 40 personnes qui meurent à chaque saison, et ça passe par un peu tout : accident divers, maladies, fusillade, il ne manque plus qu'un astéoride et on aura fait le tour. Quoi qu'il en soit, ça devient ridicule de voir que SHonda Rimes ajoutent des éléments qui deviennent surréalistes.
    Tout cela est en plus entouré par du réchauffé permanent : tout le monde couche avec tout le monde, trompe tout le monde. Et vas- y que je suis triste pour un oui ou pour un non, et à force, c'est exaspérant.
    Pour moi, Grey's anatomy est l'exemple type de ce qui se passe en moment niveau série télé : si la série marche, on en fait une pompe à fric quitte à ce qu'elle devienne vraiment pourri, ou ridicule, souvent les deux. Grey's anatome aurait du s'arrêter aprés 4 ou 5 saisons maximum, et ç'aurait été parfait.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 17
    0,5
    Publiée le 21 avril 2021
    Moi, partisane depuis la première heure, n'arrive plus à regarder Grey's Anatomy.. Ils ont tout gâché. C'est devenu une série propagandiste, gauchiste et moralisatrice remplie de clichés. Le scénario alterne entre défense et opression des minorités, le vilain covid ultra tueur vs les sauveurs de l'humanité.. . L'intrigue tourne en rond, les personnages sont devenus détestables. Le jeu des acteurs est de moins en moins crédible. Bref, j'ai essayé jusqu'au bout mais je n'y arrive plus. Série qui n'a plus raison d'être selon moi.
    Alexarod
    Alexarod

    276 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 11
    2,5
    Publiée le 21 janvier 2016
    Juste la moyenne car on en revient à ce qui m'a fait arrêter la série il y a plusieurs saisons. Certes c'est une série dramatique, donc on doit avoir des pleurs et tout ça, mais là ça redevient une caricature, on devine vite ce qu'il va se passer, même les "bouffées d'oxygène" des quelques évènements joyeux deviennent factices. Ne parlons pas des zappages : spoiler: Avery et Kepner en couple ? Oui dès qu'on cause de leur môme on les voit hormis ça presque le néant, pourquoi le créer alors ? Surtout qu'il ne tient qu'une saison au final. De même, ne pas mettre d'unité de temps ok, mais le divorce de Callie et Arizona il est à peine suggéré, on ne sait pas comment ça s'arrange ni rien. Et Hunt qui part des mois, pas de chef en son absence ? Une demi-sœur de plus, bien cachée, mais bien sur, ça a pas déjà été fait ? Ben si. Puis la sœur Shepperd est juste horripilante et elle joue mal. Quant à Derek : limite invisible les 3/4 de la saison et trop présent une fois absent... Et pour continuer la poule aux œufs d'or on a des nouveaux alors qu'on ne sait pas vraiment si la fournée précédente est vraiment monté

    Non au final ça redevient agaçant, ça tourne en rond, c'est prévisible et les spoiler: départs de 2 historiques (Christina ça passait encore, pas Derek)
    ça sent le sapin.
    Akamaru
    Akamaru

    3 083 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 4 avril 2011
    Dès le départ,"Grey's Anatomy" prenait à contre-pied les standards de la série hospitalière.Si les opérations sont parfaitement crédibles et les relations avec les patients primordiales,on se concentre plus sur les errements amoureux des médecins et internes.Un vaste jeu de chaises musicales pour savoir qui sort avec qui.Shonda Rhimes aime ses personnages,et s'amuse à les rendre faillibles et emplis de dérision,pour oublier le fait qu'ils n'ont pas de vie à côté du Seattle Grace Hospital.Leur vie sentimentale mouvementée résulte d'un vide à combler,souvent bouché maladroitement.C'est ce contraste entre un professionnalisme sans failles et des tourments d'adolescents qui crée le décalage salvateur.La bande-originale,délicate et émouvante a ses émules.On constate qu'il y a un désir de renouvellement dans la mise en forme des épidodes(reportage en temps réel,comédie musicale...).Le casting varie peu au fil des années.Meredith a beau être décriée,je trouve que c'est une très intéressante héroïne,qui a réussi à surmonter le traumatisme d'un père alcoolique et d'une mère trop occupée à pratiquer des opérations.Fun et décalé.
    Diane M.
    Diane M.

    55 abonnés 113 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 30 août 2013
    J'ai découvert cette série un peu par hasard. Evidemment, je la connaissais de nom, mais je n'avais jamais souhaité la regarder, car j'avais un à priori assez négatif, sans véritable raison valable. Et puis, un jour, je me suis retrouvée à court de séries, alors j'ai décidé, presque à contre coeur, de commencer Grey's Anatomy. Et bien je peux vous dire que je n'ai pas regretté ! Cette série est l'une des meilleurs de cette décennie, et elle arrive à rester à un haut niveau malgré sa durée : un exploit ! les cas médicaux sont complexes et expliqués avec logique et pertinence, les relations entre les personnages sont très bien traitées, et les intrigues sont nombreuses et captivantes. Le seul bémol sont les histoires d'amours qui ont tendance à être trop nombreuses, trop dramatiques et à se finir trop vite (Sauf Meredith et Derek, bien sur, encore que leur parcours est tout de même très chaotique). Et puis il y a trop d'incohérences parfois, comme l'abondance excessive d'accidents et de morts (fusillade, noyade, crash d'avions, et j'en passe...), car il est peu probable qu'autant d'horreurs arrivent à une seule et même personne. Mais malgré cela, Grey's Anatomy reste une de mes séries coup de coeur et je vous la conseille vivement !
    Lily M.
    Lily M.

    1 abonné 26 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 11
    2,0
    Publiée le 13 septembre 2015
    J'adore cette série, mais là arrivée à la saison 11, il faut arrêter. Ça tourne en rond, spoiler: l'histoire de la demie sœur c'est bon ils nous l'ont déjà faite.
    J'ai regardé les 5 premiers épisodes et je vais arrêter là. On a perdu l'humour, beaucoup d'acteurs des débuts, dont Christina qui manque vraiment à cette saison. Le début de cette saison 11 c'est une ambiance plutôt déprimante, des cas médicaux irréels, ça devient ridicule.
    7eme critique
    7eme critique

    529 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,5
    Publiée le 27 mai 2014
    La série cucul par excellence, essayant d'émouvoir tant bien que mal sa clientèle féminine. Alimenté à 100% de relations amoureuses et autres histoires de cul dans un univers hospitalier, ce travail télévisuel qui ne cesse de tourner en rond s'offre des clichés à la pelle autour d'un personnage principal qui ne passionne guère. "Grey's anatomy" produit des saisons jusqu'à en écœurer chaque téléspectateur, et continue, depuis ses débuts, à se mordre la queue continuellement.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 28 avril 2011
    Racler le fond de vos toilettes et vous obtiendrez: Grey's Anatomy !
    landofshit0
    landofshit0

    274 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 2 mai 2014
    Les personnages sont de grosses caricatures tout comme ce qu’ils vivent. Grey's anatomy est une resucée d'urgence en moins bon. Tout est fait sans la moindre once de finesse,les grosses ficelles scénaristiques sont de chaque instants. Les émotions sont appuyés histoire de bien faire sortir les larmes des téléspectatrices,afin qu’elles se disent derrière leurs écrans qu'elles ont éprouvé quelque chose. Mais pas besoin de faire passer les émotions avec un rouleau compresseur pour que les sentiments passent. Malheureusement les scénaristes de grey's anatomie ne savent pas faire autrement que d'utiliser leurs gros sabots pour tenter de faire passer quelque chose.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 3 août 2009
    C'est tellement mievre que j'ai vraiment terminer aux urgences avant la fin de l'episode. Mes yeux et mes oreilles saignaient a flot. Des debiles enfermés dans un hopital (je pense qu'ils sont enfermés vu qu'ils ne couchent ensembles qu'entre eux, ca sent la consanguinite). Quand ils ne se caressent pas dans une arriere sale, ils chialent ou font des monologues a se couper les veines tant c'est cul cul gnan gnan coulant de miel...
    darkvash
    darkvash

    106 abonnés 1 535 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 17
    0,5
    Publiée le 6 avril 2021
    17ème saison et cela se ressent. Prenant en compte la pandémie, la série ne va pas de l'avant. On est en plein dedans, les infos ne parlent que de ça, regarder une série est un peu un échappatoire de cette ambiance anxiogène.
    C'est, pour moi, une mauvaise idée, mais si c'était la seule.
    spoiler: On surfe sur le surnaturel avec Meredith qui est sur sa plage entre la vie et la mort. Elle revoit tous ses collègues décédés au fil des saisons et cela sent une fin de série par manque d'idées. Cela se ressent aussi avec des personnages qui tournent en rond, Teddy en tête. Un épisode pour sortir de sa torpeur, magnifique. On ne parlera pas de la mort de De Luca, que l'on voit quand même dans tous les épisodes, tantôt fantôme, tantôt en rêve ...

    Bref, il faut abréger les souffrances de cette série en bout de course, terminez cette saison et rideau.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 3 mai 2011
    En ce moment on est gâté niveau daube, une série des plus niaises sans le moindre intérêt avec des personnages stéréotypés d'une nullité affolante. Niveau série médicale privilégiez Urgence !
    trustno
    trustno

    4 abonnés 39 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 21 mai 2011
    J'ai honte pour ceux qui aime cette série, cela reflète vraiment l'esprit des gens d'aujourd'hui, superficiel, inintéressant, accro au sexe (c'est pas étonnant, le capitalisme a fait avaler aux gens que le plaisir EST le bonheur, risible...je parie que vous allez me traiter de communiste hahaha...), bref c'est les feux de l'amour tourné dans un hôpital avec une teinte de conservatisme à l’américaine ou plutôt anti-démocrate !
    C'est incroyable, il n'y a jamais eu à aucun moment de l'histoire de l'humanité autant de gens hypnotisés par leur société, et même si ce n'est qu'une série, elle y contribue.

    P.S. Si vous ne savez pas, sachez que GA appartient à Walt Disney. Pour ceux qui connaisse WD, vous savez ce que ça veut dire, les pros du "moralement correct"!
    Back to Top