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    The Office (US)
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    Cédrico
    Cédrico

    37 abonnés 70 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 avril 2020
    J'écris cette critique dans l'émotion ressentie du final de la série que je viens de terminer à l'instant. Un pure chef d'oeuvre à mon sens, et ces cinq étoiles ne sont pas suffisantes, loin de là ! Toute l'équipe qui est à la base de ce projet (Ricky Gervais pour la version originale, Greg Daniels pour l'adaptation, les scénaristes, les acteurs...) à fourni un travail remarquable d'originalité. Pour commencer, Le concept même de la série est des plus intéressants; une sorte de faux documentaire sur une base humoristique qui relate la vie des employés d'une entreprise de papier "Dunder Mifflin". Ce concept de documentaire offre donc à la réalisation de la série une manière de procéder qui elle même en devient attachante : Les débuts de chaque épisodes par des situations comiques (et même très souvent burlesques) toutes plus tordantes les unes que les autres, les jeux de regards avec la caméra de Jim Halpert, la manie de Michael Scott à toujours vouloir être le centre de l'attention, les entretiens en tête à tête avec les personnages sur le mode de la confession concernant un fait marquant d'un épisode... Tant de choses qui font qu'on se laisse inconsciemment séduire par cette petite compagnie qui en réalité est comme une sorte de grande famille. Bien qu'il doit y avoir au moins une vingtaine de personnages "principaux importants" ayant chacun un caractère bien spécifique, aucun n'est négligé, ils évoluent tous au fil des saisons et je pense que c'est ce qui fait la force de la série. Même les personnages ayant intervenus au cours de la série (Erin, Clark, Plop Robert California, Nellie...) ont tout de suite su s’immerger dans la trame en apportant quelque chose de nouveau. En évitant de faire un topo trop long sur les personnages (que j'affectionne tous je crois), je vais quand même dire que Steve Carrell est un acteur remarquable et qu'il signe dans The Office l'une des plus grandes performances humoristiques jamais donnée dans une série du genre, ce personnage de Michael Scott doit être tellement difficile à jouer (être agaçant voire exécrable tout en étant drôle et attachant) qu'il à de loin mérité son prix aux Golden Globes. Franchement on ne s'ennuie jamais, aucun épisode n'est barbant, les scénaristes ont su jouer habilement avec la temporalité des événements tout en proposant de nouvelles choses à chaque nouvel épisode. Il y a tellement de répliques cultes dans The Office qu'on pourrait créer un dico spécialement dédié. Et Dieu merci !!!! Il n'y a pas les faux rires (Friends, HIMYM) à chaque vanne, ce qui donne une réelle puissance comique puisqu'on vous laisse le droit de rire sans vous y forcer !! Cette série crée en vous le paradoxal sentiment qui vous donne envie de voir la suite au plus vite tout en regrettant le jour ou vous ne pourrez plus en avoir d'avantage puisque vous aurez fini la série. Et j'en suis arrivé à ce jour à l'instant, mais c'est avec grande joie et pleins de souvenirs notables que finalement je quitte cette histoire de société de vendeurs de papier qui aura enchantée bon nombre de mes soirées. A REGARDER SANS ATTENDRE SI CE N'EST PAS DEJA FAIT (et même si ça l'est déjà d'ailleurs). PARKOUR !!!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 8 juin 2013
    Voilà une série fascinante et intelligente ! Dans la dernière saison Kevin s'exclame : "C'est un documentaire ? Ohhh. J'ai toujours cru que nous étions dans une sorte de zoo humain." Il a parfois quelques éclairs de génie ce Kevin... Dunder Mifflin, l'entreprise de The Office, est certes trop comique pour être vraie (ou bien ?) mais ce qu'il s'y passe parodie si bien nos vies professionnelles à nous. Tout est passé au crible et tourné en dérision, des relations amoureuses aux ambitions et jeux politique. Les acteurs sonnent si juste qu'ils semblent être de véritables spécimens d'homo laborans. Et The Office nous donne la chance de les admirer dans leur environnement naturel ! La saison finale rattrape toutes les longueurs des quelques saisons précédentes et sort les spécimens de leur cage d'une manière absolument magistrale.

    Tout le monde ne sera peut-être pas touché de la même manière par The Office. La série tourne parfois au private joke pour employés de bureau. Et elle plaît assurément au chercheur en psychologie du travail que je suis... Il peut sembler difficile de l'exporter à d'autres sensibilités ou professions, mais pas impossible avec un peu d'imagination et de réflexion. Après tout, quels que soient nos métiers et nos soucis nous passons la majeure partie de nos vies au travail. Nous y trouvons du sens, ou parfois juste l'argent nécessaire pour en trouver ailleurs. Diderot écrivait dans l'Encylopédie que le travail est cette "occupation journalière à laquelle l'homme est condamné par son besoin, et à laquelle il doit en même temps sa santé, sa subsistance, sa sérénité, son bon sens et sa vertu peut-être." Le parcours est semé d'embûches, de managers incompétents, de burn-outs, de process kafkaiens, de collègues qui puent et de travail non reconnu. Et si The Office permettait un peu d'en rire pour ensuite y réfléchir ?
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    283 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 9
    4,5
    Publiée le 8 juillet 2013
    Ca y est, c’est fait, The Office ferme enfin ses portes (enfin, le documentaire a enfin été diffusé). Plus de Dunder Mifflin tous les vendredi matins pour les Français, la série est finie.

    Un des signes distinctifs de la série avait été son nombre de personnages principaux (une bonne quinzaine) très important pour une série de 20 minutes, où chacun avait son importance, sa storyline, parfois longue de plusieurs saisons. Pour cette dernière saison, annoncée une bonne centaine de fois avant diffusion, il fallait qu’elles soient toutes fermées. Voilà pourquoi la saison a pu paraître franchement foutraque par moments, avec des relations entre personnages qui ont évolué de manière exponentielle, des nouveaux personnages (interprétés par Jake Lacy et Clark Duke, très bons) tout de suite importants, l’intervention des documentaristes histoire de rappeler qu’on n’est pas là comme ça, et des épisodes tout souvent moins drôles qu’auparavant du au besoin de matière scénaristique plus important qu’à l’accoutumée. The Office devient bien plus pathétique (dans le bon sens du terme) que drôle et certains épisodes ne sont là que pour être dramatiques, dans la plus pure tradition des séries de Ricky Gervais (qui a dû être fier de Greg Daniels).

    Mais soyons honnêtes. Le plus important, dans cette saison, c’est le dernier épisode, toute la saison est construite pour arriver à ce point-là. Et le final ne déçoit absolument pas. Toutes les storylines arrivent à terme, toutes de manière heureuse, même quand on parle de licenciement abusif. Chaque personnage qu’on a appris à aimer pendant quelques années parvient à son but et forcément, la teneur lacrymale de cet épisode est assez exceptionnellement élevée. Parmi les très beaux arcs, on citera celui d’Erin Hannon et celui du couple Beesley. On retrouve même une apparition fantastique de Steve Carell. La série se finit sur un retour dans l’open space des premières saisons, comme elle aurait dû finir.

    The Office part sur une bonne saison, pas sa meilleure, mais sa mieux maîtrisée, comme on pouvait s’y attendre. Tous les personnages ont trouvé une belle fin, tout est expliqué. Une vraie fin.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    283 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 8 mars 2014
    Un peu moins de deux ans après la fin de la version originale, The Office fut adaptée pour le public américain par Greg Daniels, mais toujours avec Stephen Merchant et Ricky Gervais supervisant le tout en tant que producteurs exécutifs. Cette adaptation a duré bien plus longtemps que les autres adaptation.

    Il est facile de comprendre pourquoi The Office US a duré 9 saisons et 201 épisodes. En effet, après une première saison sympathique mais un peu copiée-collée avec la série britannique, The Office US prend toute sa puissance à partir de la deuxième saison, quand les scénaristes américains furent libérés. Bien évidemment, The Office US est à pleurer de rire, et ce pendant les 9 saisons. Mais The Office US est aussi une série parfois très triste, parfois très émouvante (les deux derniers épisodes sont éreintants) et surtout parvient à creer une douzaine de personnages qu'on suit pendant une décennie de leur vie, sans que leurs évolutions respectives nous semblent artificielle. On croit parfaitement aux histoires de coeur de Jim Halpert ou encore à la montée en grade de Darryl Philbin et de Pam Beesley. Tous ces personnages sont interprétés par des acteurs parfaits, qui parviennent à faire corps avec leurs personnages, même quand ils sont très connus. Impossible de voir Ed Helms sans penser à Andy Bernard aujourd'hui. Il en va de même pour John Krasinski, Oscar Nunez, l'immense Rainn Wilson et bien sûr Steve Carell, dont le départ fut dur mais pas insurmontable, grâce à la qualité des forces en présence. On notera quelques storylines plus intéressantes que les autres, comme la "crise" du couple Halpert en fin de série et surtout le passage excellentissime d'Idris Elba à la tête de l'entreprise, dans le rôle du très britannique Charles Miner, qui renverse totalement les rôles pendant quelques épisodes et redonne de l'intérêt à une série qui commençait légèrement à tourner en rond. The Office a d'ailleurs su s'arrêter au bon moment, avec un cast qui avait beaucoup augmenté depuis le début, en ajoutant des petits rôles comme Jack Coleman, Zach Woods, David Buckley ou des rôles bien plus importants comme la géniale Ellie Kemper.

    Alors bien sûr, tout n'était pas drôle. En effet, tout ce qui tournait autour de Mindy Kaling était un peu agaçant tant elle peut taper sur les nerfs de la personne la plus zen du monde. Toujours est-il que The Office US est une des séries les plus réalistes, les plus touchantes, les plus réussies et les plus importantes de la production américaine de ces dernières années. L'exemple typique d'un remake réussi.
    Vincent T.
    Vincent T.

    27 abonnés 134 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 3 juillet 2016
    The office est la référence absolue en matière de comédie. Cette série américaine a été diffusée à partir de 2005 sur la chaîne NBC. Elle suit le quotidien des employés d’une société de vente de papier et de leur dirigeant surprenant, Michael Scott.

    La série compte 9 saisons de 20 minutes. Durant 7 saisons, l’écriture, la manière de filmer et ses idées qui se renouvellent sans cesse, ont permis à The office de rentrer dans la catégorie "série culte". La force de cette dernière réside aussi dans ces personnages qui connaissent une vraie évolution scénaristique sur le plan personnel et professionnel servie par une distribution parfaite. Cependant, les deux dernières saisons souffrent du départ de Steve Carell qui s’est consacré au cinéma.

    Chaque épisode est filmé caméra à l’épaule comme un faux documentaire, cela permet de suivre les personnages dans chacun de leurs mouvements, gestes et regards et donc chaque instant peut prêter à un sourire.

    Le thème de la série, l’environnement de l’entreprise, aurait pu tourner en rond ou devenir ennuyeux mais là encore, divers sujets sont traités subtilement et intelligemment. On suit à travers les saisons, les difficultés relationnelles, les évolutions de poste, l’innovation, la relation client…

    Triste, drôle, émouvante, la série jongle parfaitement avec les émotions et la palette de jeu des acteurs est bluffante. En effet, certains acteurs ont littéralement explosé dans le milieu de la comédie par la suite. Steve Carell qui joue le directeur de l’entreprise immature, sensible et touchant est la raison pour laquelle on s’attache très vite à cette série. Pour ce qui est des autres acteurs : John Krasinski (Away we go, Promised land, 13 hours), Ed Helms (Very bad trip), Jenna Fisher, Mindy Kalling (The Mindy project) et Ellie Kemper (Unbreakable Kimmy Shmidt), rien que ça.

    Bref, je n’ai jamais autant ri devant une série mais je pense que vous l'avez compris.

    Cette série est à voir en VOSTFR (information importante).
    anton2
    anton2

    11 abonnés 188 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 26 septembre 2017
    Cette série/sitcom sur le monde de l'entreprise est un véritable chef d'oeuvre. Je la découvre seulement aujourd'hui en 2017. Mieux vaut tard que jamais. Découverte par hasard en cherchant une nouvelle série humoristique, je me suis penché sur ce remake américain de la série british du même nom. Je n'ai pas vu la version originale et me suis concentré sur le remake. On commence avec la saison 1 évidement le début et celle-ci se distingue des autres. Tout d'abord la série se concentre avant tout sur Michael Scott (le fabuleux Steve Carell) directeur lourd, pas très intelligent et plutôt exaspérant. La saison 1 est alors centré sur le côté lourdingue du boss en laissant les autres protagonistes de côté mis à part Pam, la secrétaire sympathique. Jim, blagueur, commercial, amoureux transi de sa jolie collègue (Pam) et Dwight le fayot par excellence (brillamment interprété par Rainn Wilson désopilant). Roy le manutentionnaire, petit ami de Pam, Ryan l'intérimaire arrivant dans cette boite atypique et Jane la vice présidente froide et dure. Les autres collègues servent de figurants pour donner l'illusion d'une véritable entreprise. La série est filmée comme si une équipe de télévision filmait un documentaire et l'on assiste à l'interview des personnages à la Modern Family. La saison 1 est marrante mais c'est à partir de la saison 2 que la série nous rend accro. En effet, les scénaristes développent les personnages secondaires pour leur donner plus de consistances. Angela la religieuse, intolérante et amoureuse des chats et bébés. Kelly l'indienne, bavarde. Oscar le cubain homosexuel, Phyllis la sensible, passionnée de tricots. Toby le RH ennemi de Michael, Mérédith l'alcoolique exhibitionniste. Stanley le bosseur amateur de mots croisés et le reste de cette joyeuse bande. On suit avec plaisir l'entreprise "Dunder Mifflin" à travers ses péripéties burlesques. On ne s’ennuie jamais. La série a aussi son lot d'émotions et nous offre des relations amoureuses entre collègues. Je ne regrette pas du tout de m'être lancé dans cette série, drôle, touchante et addictive. On a l'impression de faire parti de cette entreprise de papier. Aucune lassitude et des souvenirs plein la tête. Elle me rappelle également par certains aspects la formidable série Caméra Café. The office est une série qui m'a marqué et est l'une des meilleures séries comiques américaines. Pour moi la meilleure qui existe. Bien devant Friends, The Big Bang Theory et j'en passe. Excellent du début à la fin.
    Pasthen
    Pasthen

    56 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 avril 2021
    The Office est une série exceptionnelle pour de multiples raisons. Premièrement le format aux alentours de 20 minutes fait mouche, ni trop peu ni trop. Au premier regard, on se demande de quoi traite cette série. Elle semble décousue, sans queue ni tête et ensuite ça se confirme, c'est du n'importe quoi. Ca part dans tout les sens et les personnages sont dans la surenchère permanente sans en faire des tonnes ce qui renforce encore le divertissement. Au tour du contenu, la vie des employés d'une succursale de Dunder Miflin, entreprise new-yorkaise qui vend du papier. Sur papier justement, pas de quoi arracher un sourire mais rapidement on apprécie tout ce petit monde à commencer par le boss Mickael Scott, hilarant (Steve Carrell dont on perçoit toute la dimension humoristique assez méconnue chez nous), sorte de papa poule raté passant son temps à divertir son personnel. Gravite ensuite autour du personnage le plus atypique, Dwight (sorte de Monsieur je sais tout, "l'aliénation" en plus..), une pléiade de personnalités toutes plus déjantées les unes que les autres. The Office pourrait être une expérience humaine, une immersion d'un groupe d'individus dans un environnement clos. Nous en serions les professeurs prêts à étudier les comportements de ces cobayes. Rapidement, hilares, nous déciderions de les laisser sortir pour que le monde puisse en apprécier chaque seconde.. Donc, profitez-en bien (et sans modération) !
    Dr.Reid
    Dr.Reid

    19 abonnés 405 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 12 octobre 2013
    Une série hilarante aux personnages attachants et à l'humour mordant! Une bonne sitcom, avec l'excellent Steve Carell et ses répliques inimitables. A voir, pour devenir accro et bien se marrer.
    Truman.
    Truman.

    227 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 7 mars 2013
    The office est probablement une des meilleurs série comique qui existe .
    Les acteurs sont excellent et on s'y attache meme si l'on regrettera le départ de Steve Carell le remplaçant Ed Helms est excellent
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 février 2016
    Une note moyenne de 3.5 ?! J'arrive pas à y croire ! Cette série est la plus drôle que j'aie regardée ! Les acteurs sont excellents, la mise en scène est parfaite, les personnages sont drôles et attachants et l'humour est très efficace ! Je pense que les gens qui l'ont mal notée n'ont dû regarder que la première saison qui est la moins bonne, la série ne cesse de monter en puissance par la suite. Pour moi, c'est tout simplement la meilleure série comique de tous les temps !
    Cinévore24
    Cinévore24

    342 abonnés 700 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 30 novembre 2020
    9 ans à suivre le quotidien d'employés de bureau d'une société de vente de papier à Scranton, Pennsylvanie.
    9 saisons à assister à leurs réussites, leurs échecs, leurs amours, leurs désillusions, leurs amitiés, leurs prises de têtes, leurs délires, et finalement leurs adieux.
    Hilarant, touchant, humain.

    Pas besoin d'en débattre longtemps : ce "The Office (US)" fait définitivement partie du top des meilleures séries américaines.

    "Il y a beaucoup de beauté dans les choses ordinaires."
    Et comme le dirait si bien Michael Scott : "That's what she said."

    À (re)visionner sans aucune modération !
    tisma
    tisma

    290 abonnés 1 964 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 3 octobre 2020
    L'humour est assez spécifique mais bon dieu qj'est-ce qu'on rigole de ce bureau loufoque et atypique ! Tous les personnages ont des défauts et des qualités ce qui les rendent plus humains, plus attrayant et plus vrais ! Ils permettent aussi de faire une incroyable évolution des personnages au fil des saisons et ainsi rendre cette série intéressante
    Audrey L
    Audrey L

    631 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 9
    4,0
    Publiée le 6 mai 2018
    Le final, tout en beauté et en émotions. J'avoue tout de suite avoir chaudement pleuré lors du dernier épisode, car les adieux des personnages que l'on a suivi pendant neuf saisons, que l'on a appris à connaître, parfois même à aimer, avec qui on a ri, on a pleuré, on a été surpris...tout ceux-là qui nous quitte à présent pour poursuivre leur chemin (fictionnel et réel pour les acteurs, tous très émus lors du dernier épisode). Si vous en avez l'occasion, voyez le bonus qu'offrent certaines éditions DVD de la série : un documentaire sur les adieux et la lecture du script en continu par l'équipe de la série juste avant de tourner ce fameux dernier épisode. Voir Jenna Fischer (Pam) s'effondrer en pleurs lorsqu'elle lit ses répliques d'adieux, à côté d'Angela Kinsey (Angela) boursoufflée et rouge par l'émotion, et même Rainn Wilson (Dwight) pleurer à chaudes larmes... Oui, si l'on a eu tant de moments de bonheur avec ces personnages, on pleure avec les acteurs, et on se dit qu'à part les fans personne ne pourra comprendre cette douleur... Mais heureusement, cette dernière saison nous offre un tapis rouge pour nous faire ses adieux : chaque personnage trouve son accomplissement malgré des galères qui nous auront fait peur (le couple Beesly) ou encore un "J'en étais sûre !" pour Dwight, sans en dire plus... L'intervention de l'équipe de tournage m'a cependant un peu rebutée car on perd le côté "documentaire contemplatif" de la série, de même que les deux nouveaux ne m'ont pas convaincue. On s'est déjà débarrassé de Robert, je n'en demande pas plus. Dommage que l'on ne voit pas davantage Ed Helms, mais le retour de Steve Carell pour le tout dernier épisode a été l'un des moments forts et puissants que j'attendais plus que tout. La saison en elle-même n'est pas magique, elle a quelques défauts ponctuels, mais la complétion des personnages est jouissive, et le dernier épisode rend un hommage vibrant à cette série depuis le début, très fort en émotions.
    Audrey L
    Audrey L

    631 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 7
    4,0
    Publiée le 9 avril 2018
    Pour commencer, j'ai eu une larme lors du départ de Michael. Autant l'avouer tout de suite : son départ de la série m'a chagrinée et ne m'a pas rassurée à la vue des épisodes "remplacement du directeur" qui ont suivi, tant ils ne sont pas terribles. Tapis rouge pour Michael, qui choisit de s'en aller avec les honneurs mais aussi émouvant que l'on le suit depuis bien longtemps déjà, on s'était habitués à son humour "particulier" et l'on sent son absence très rapidement (Dwight patron... quelle mauvaise idée, qu'on sait dès le départ complètement vouée à l'échec, et la réalisation de l'échec nous dévoile sa prévisibilité... bof bof le coup du shérif qui tire dans le bureau...). Son successeur temporaire Will Ferrell n'est pas non plus pour me plaire, je déteste cet acteur et son humour, mais cela n'engage que moi. Heureusement qu'il ne défait pas ses bagages... On retiendra néanmoins les bons épisodes au début de la saison : le spectacle d'Andy; l'arnaque, le baptême de Cece... Le meilleur étant peut-être "Avis de recherche" dans lequel on voit un Dwight faire des mimes hilarants, une Holly utilisée comme chien suivant une piste, et une Pam désabusée, soit un trio vraiment comique ! Reste que l'on va peut-être regretter le changement de directeur, l'avenir nous le dira.
    Natali P.
    Natali P.

    45 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 mars 2013
    TE-RRI-BLE!!!!!... C'est le 1er mot qui me vient! The Office est tout simplement la MEILLEURE série comique que je connaisse. Intelligente, hilarante, cette série doit beaucoup à ses acteurs, tous excellents, Steve Carell en tête (attendrissant dans son rôle de chef d'entreprise looser complètement barré) . Dialogues percutants, répliques cinglantes, une OLA pour les scénaristes jamais à court d'idées. Filmée façon documentaire, cela renforce la connivence entre les acteurs et le spectateur: malin les gars!
    On est loin LOINNNNN de nos comédies neu-neu à la française.
    Je ne vous conseille pas cette série, je vous ordonne de la regarder!
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