Mon compte
    NCIS : Enquêtes spéciales
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    49233 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur NCIS : Enquêtes spéciales ?

    731 critiques spectateurs

    5
    417 critiques
    4
    162 critiques
    3
    72 critiques
    2
    36 critiques
    1
    18 critiques
    0
    26 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 2 juillet 2010
    Une série rythmée avec des dialogues croustillantes, des personnages charismatiques portés par des acteurs talentueux, des scénarios qui vous tiennent en haleine par son rythme(actions, humour, émotion). On enchaine les épisodes les uns apres les autres. Des références cinématographiques et culturelles très bien adaptées. La meilleure série policière actuellement a voir absolument.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 25 juillet 2013
    Je suis depuis le début et on peu dire qu'il s'en est passé des choses ! Quand on repense aux premiers épisodes et que l'on regarde encore cette série aujourd'hui on est pas déçu. Les enquête sont trépidantes et drôles (j'adore l'humour de Tony) Et c'est pour cela que j'ai regardé, car n'aimant pas le coté morbide des séries policières type les experts, ici on s'attache aux personnages et a cette équipe qui forme une "famille". PS: j'aime la relation Ziva/Tony et ce serais bien qu'il s'avoue enfin clairement leur sentiments même si ce son des personnages complexes.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 29 juillet 2013
    Ma série préférée, sans conteste. De l'humour, de l'intrigue, du sérieux... Contrairement aux autres séries policières, celle-ci dégage une aura que les autres ne m'inspire pas. On est loin du sérieux de certains personnages, et la relation entre les protagonistes est superbement travaillé. Du très bon boulot, en sachant malheureusement que toutes les bonnes choses ont une fin...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 18 avril 2013
    Cela fait déjà quelques années que je regarde NCIS, et je ne m'en lasse toujours pas. Au fil des saisons, on en apprend de plus en plus sur les personnages, notamment dans la saison 9. Une superbe série !!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 décembre 2013
    Le nombre d’épisodes et les audiences remarquables parlent d’eux-mêmes, cette série a tout pour plaire, des scénarios qui tiennent la route, des acteurs qui excellent dans leur personnage et une popularité toujours plus grandissante. Rarissime.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 22 avril 2013
    Je regarde cette série depuis très longtemps et pour la simple est bonne raison que je trouve les personnages excellents, chacun s'accordant avec l'autre. On peut dire que cette série se répète dans les schéma des épisodes mais on ne peut se lasser de la regarder tellement elle est jouissive.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 13 avril 2013
    J'aime beaucoup cette série et, contrairement à d'autres, je trouve pas que ce soit répétitif... Bien sur, ca parle tout le temps de meurtres, mais en même temps c'est le but de la série --' . Malgré les 10 saisons, j'espere que ça ira loin !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 14 avril 2013
    Bonsoir,

    Depuis des années je regarde cette superbe série, des personnages attachants, courageux et drôle de temps en temps. C'est vraiment à regarder.

    On s'en doute un peu, les enquêtes sont palpitantes avec beaucoup d'intrigues et c'est bien démontré.

    C'est vague? Voir un épisode et ça deviendra clair.

    :)
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

    36 abonnés 651 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 7 février 2010
    Enquêtes, humours, bonnes humeurs, personnages fouillés, bonne réussite.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 mai 2013
    cest la meilleure serie du monde j'apprehende le jour ou ce sera le dernier episode genre heu EVER quoi vivement saison 11 vive
    ment la fin de l'été
    Caroline G.
    Caroline G.

    22 abonnés 201 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,0
    Publiée le 5 novembre 2022
    Une saison ou deux suffiront... ou à l'extrême jusqu'au départ de "Ziva"... après, c'est le bor*el complet, les actrices se succèdent à rythme effréné (elles sont réputées ne pas faire long feu au cours de cette série). Elles vont viennent... sans qu'on est le temps de s'y habituer. Comment a-t-on pu laisser partir Curtis qui elle, au moins, avait assez de charisme,d e force et d'expérience pour balancer l'arrogance de Harmon qui devient de plus en plus infecte autant sur scène que sur les plateaux de tournage...
    On parlera à peine d'Emily Wickersham dont la présence est encore plus improbable que le 2e légiste qui semble avoir un qi d'huitre... Elle arrive et intègre l'équipe en 1 claquement de doigt sans aucune raison apparente... autant dire que vu les fuites incessantes du casting féminin, ça devenait urgent de recruter... même sans réelle capacité lol
    Pour le reste, aucune originalité de scenario, beaucoup d'histoires se ressemblent (on change juste le lieu, les noms et hop, c'est bon) sans le moindre effort de développement des personnages et personnalités (dixit Cote de Pablo). Un mort, une enquête baclée, de l'égo à testostérone, de la fanfaronnade US à en gerber et c'est bouclé.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la saison 14
    0,5
    Publiée le 22 juin 2017
    Mon dieu!!! Cette saison agit sur moi comme un répulsif anti-bouffe! J'ai envie d'arreter de m'empiffrer et de pleurer devant le vide des trois personnages CENSES compenser le départ de Tony.
    Torres est l'Esposito (Castle) du pauvre! Un agent de terrain qui ne veut pas travailler dans les bureaux accepte une proposition d'un Gibbs énervant à souhait (je ne l'ai jamais vu autant rire à croire qu'il aurait organisé le meurtre de Ziva) qui trouve en lui des qualités insoupçonnables pour le fan lambda. Vive la magie du scénar.

    Quinn est inutile : chacune de ses interventions déclenche un baillement complulsif et une envie furieuse de zapper sur une autre chaine.

    Le meilleur (ou le moins pire) est l'ex-agent anglais qui est plutot interressant... pour un personnage de second plan j'entends.

    Bref, Ncis se noie dans son caca, a tel point que je souhaite l'arret de la série. Cela ferait du bien à Gibbs, qui est désormais plus proche de Mark Harmon que de l'ex marine Badass qu'on a connu au début!
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

    95 abonnés 621 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 mai 2010
    De l'humour, de l'action, du suspens...bref tous les ingrédients qui font une bonne séries. Les acteurs sont excellents et leur entente parfaite sur le tournage se ressent à l'écran. Une série qu'il serait trop bête de louper.
    Chris Art
    Chris Art

    77 abonnés 398 critiques Suivre son activité

    Critique de la saison 11
    3,0
    Publiée le 21 juin 2014
    (...) C’est la question qui se pose à la fin de cette saison 11 de N.C.I.S. Enquêtes Spéciales. En effet, sans être catastrophiques, les audiences ont connu aux U.S.A. une baisse sensible cette année, Un profond renouvellement s’impose donc si la série veut arriver aux quatorze saisons atteintes par Urgences.
    (...) True Detective, Damages ou même House Of Cards l’ont démontré ces dernières années : le format de 24 épisodes de 42’ en vogue dans les années 80 pourrait bientôt disparaître. Aujourd’hui, faire qu’une série dure sur toute une année scolaire n’est plus une obligation, certains téléspectateurs consomment autrement. Le rapprochement avec le monde du cinéma y est pour quelque chose, entrainant un besoin de liberté dans le choix du format, car on n’impose pas à Martin Scorsese leformat de sa série. Bref, aujourd’hui N.C.I.S. semble sur le point de passer de mode, coincée dans ce modèle d’une série qui revient chaque saison, régulière comme un métronome. S’ils veulent stopper dès maintenant la tendance, sans changer le format, les scénaristes vont devoir écrire autrement des intrigues qui commencent objectivement à être ennuyeuses.
    (...) Car N.C.I.S. c’est aussi la routine des scénarios, des épisodes qui se ressemblent souvent car tous construits sur le même modèle : un crime en introduction, suivi d’une enquête pour finir sur la révélation du coupable, qui n’est jamais là où on l’attend. Entre temps on aura eu droit au cadavre, au spectromètre de masse et à la prise d’assaut de la maison du suspect par…quatre agents. N.C.I.S. est toujours une franchise d’excellente qualité, mais qui ressemble trop aux séries d’il y a vingt ans. Pourtant, la saison 9 promettait un tournant, en s’intéressant aux personnages principaux plus que par le passé. On découvrait leurs blessures, leurs sentiments ou leurs aspirations. C’était une idée intéressante, qui n’a duré qu’une saison et malheureusement, a vite été mise de côté.
    (...) Car pour la première fois depuis plusieurs saisons, N.C.I.S. s’achève sans le cliffhanger habituel. Cette année pas d’intrigue à cheval sur deux saisons, pas de suspens pour garantir le retour du téléspectateur à la rentrée. Manque d’inspiration ? Manque de volonté ou plutôt volonté de changement ? Seule certitude : il est très difficile de penser à une coïncidence, comme si les scénaristes sentaient le vent tourner et avaient déjà baissé les bras. Pourtant, ces cliffhangers étaient toujours les meilleurs moments des dernières années. Leur absence cette saison fait automatiquement baisser la qualité de cette saison 11.
    Enfin, il y a le cas Emily Wickersham, chargée de succéder à Cote De Pablo et qui semble se retrouver face à un mur. Impossible de savoir qui d’elle ou des scénaristes est responsable, mais son personnage peine à s’affirmer, à s’approfondir, a trouver le charisme que possédait Ziva David. Etrange idée alors de lui créer un rôle de geek (créneau déjà occupé par McGee) doublé d’un talent de déduction, car cela pèse tellement peu face à ce qu’était Ziva : son talent pour le combat rapproché, ses flirts avec Tony, l’amour de son pays mais aussi desU.S.A. et ce père directeur du Mossad. C’est pour ça que le personnage de Bishop a un besoin urgent d’épaisseur et de profondeur qui pourrait contribuer à enrayer la chute d’audience.
    N.C.I.S. est à un tournant, au moment le plus important depuis sa création. Elle doit s’adapter et suivre le vent ou prendre le risque que les fans aillent voir ailleurs. Les pistes sont peu nombreuses mais efficaces : mettre en place des intrigues « au long cours », peut-être sur une saison entière, prendre le temps de parler de ses héros et faire tout de suite quelque chose pour que Bishop soit autre chose qu’une ravissante blonde à la tête bien pleine. D’autres l’ont fait avant, Le Caméléon, X-Files. Il y a peu, on n’imaginait pas ce qui pourrait arrêter N.C.I.S. dans sa course au succès, maintenant on connait la réponse : la routine.
    gizmo129
    gizmo129

    96 abonnés 1 519 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 14 mars 2008
    Encore une série americaine sur la CIA, le FBI ou une autre agence tel que le NCIS... Et bien non cette série est differentes des autres. Un ton joyeux, toujours ponctués d'humour savamment dosé, des personnages attachants et tres bien joué comme Dinozzo et Gibbs. Des histoires bien ficelés quoi que prévisibles, parfois répétitifs mais l'évolution des personnages est un atout de la série. Attention toutefois à la quatrieme saison ou la série perd en intensité il faut rattraper ca !
    Back to Top