Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
153 abonnés
2 376 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 29 mars 2022
"Dinotopia", mini-série fantastique américaine en trois parties de 90 minutes réalisée par Marco Brambilla, diffusée en 2002. Adaptation du livre pour enfant " Dinotopia" de James Gurney paru en 1992. Un budget assez élevé qui a été un obstacle pour une autre saison. Une mini-série bien réalisée et plutôt sympathique à regarder.
Deux adolescents échouent sur une ile mystérieuse et unique. Voila enfin une série originale, c'est un mélange d'héroic fantasy, d'aventure, d'écologie, de philosophie et même de politique. Les décors vont de l'Egypte de pharaon au haut moyen-age. Les paysages sont a couper le souffle. la rébélllion d'un des frères et la recherche de l'intégration de l'autre enrichissent l'histoire. Cette critique concerne les 3 premiers épisodes de la série qui a été ensuite reprise avec d'autres acteurs.
Elle était bien cette mini-série: marrante, pas lourde, avec une histoire continue et des effets spéciaux pas mauvais qui vont bien avec ce contexte de série TV innovante. C'était super.
On ne s'ennuie pas, et on est même plutôt charmé par cette série. Les dinosaures sont plutôt bien faits pour une série de ce niveau, ainsi que les décors. Dommage que les personnages et l'histoire n'aient pas été plus travaillés, les scénaristes se contentent de peu, ce qui peut suffire pour les plus jeunes d'entre nous, mais pas pour nous.
Je déconseille vraiment de regarder Dinotopia, sauf aux très jeunes enfants. Le scénario et les dialogues sont simplissime, les décors et les dinosaures sont pas trop mal, et les personnages sont carrément bebête. On dirait un téléfilm de noël.
Dinotopia est une série un peu à part. Son format de mini-série n'était pas courant début 2000, les effets spéciaux sont franchement bof bof, les moments kitschs sont nombreux et le doublage est parfois catastrophique... Pourtant, on n'accroche car l'histoire est fouillée, traitée avec originalité et on veut connaître le fin mot de l'histoire. Une série étonnante qu'il est toujours agréable de revoir, même presque 20 ans plus tard.
C'est vraiment dommage que cette série n'ai pas été à son terme,je n'ai pu voir dans l'integrale DVD que jusqu'au passage. La conception esthétique est très réussie même si on peut trouver qu'à force on tourne un peu en rond et que des rebondissements spectaculaires auraient relancé l'intérêt. Muscler aussi le caractère des personnages étaient aussi une piste mais l'ensemble reste vraiment agréable et cette série maintenant datée reste une des séries dont j'ai le meilleur souvenir.
Alors 5 étoiles pour la mini série de 3 épisodes mais 1 étoile pour la série TV de 13 épisodes qui a suivi et qui a été un gros échec. Dinotopia (3episodes) est une réussite, 80 millions de $ de budget.
Une idée originale qui a un certain charme mais la série qui a suivi les 3 épisodes téléfilms pilotes est moyennement imaginative juste une déclinaison en comédie de l'idée initiale avec des acteurs différents. Le tout est de la même année 2002, dix ans après les romans dont c'est inspiré.
Une mini série plutôt moyenne. Le casting n’a rien d’exceptionnel, les effets spéciaux ne sont pas fameux non plus, le scénario en revanche est plutôt intéressant et l’intrigue nous tient assez en haleine. Pour ce qui est de la réalisation, c’est plutôt du bon boulot avec une belle mise en scène. Dans l’ensemble c’est une série qui reste très agréable à regarder et accessible à tous, et j’ai trouvé que l’atmosphère et les paysages étaient agréables. 11 / 20
Un trés bon téléfims , surtout avec l'acteur Wentworth Miller . On peut remarquer que dans le film il a le même nom que dans prison break ^^. Des dinosaures à la hauteur du réalisme mais malheureusement le scénario mal exploiter et on a l'impression que les acteurs ne croit pas à leur rôle. Sinon ça resteras un bon souvenir.
Voilà une bonne série de divertissement. Il faut notamment reconnaître la qualité visuelle de l'ensemble, particulièrement bluffant, au niveau des décors et des effets spéciaux. De plus, il faut reconnaître à l'ensemble un véritable charme, porté par des personnages attachants, malgré une interprétation moyenne. La grande faiblesse de Dinotopia est incontestablement son scénario, comptant de nombreuses failles et n'expliquant que très rarement bien les choses, malgré une idée de départ assez remarquable. Toutefois, il faut reconnaître que cela se regarde avec un plaisir certain.