Créée par Chris & Paul Weitz, les réalisateurs d'American Pie, entre autres, la série Off Centre mettait en scène deux "adulescents" colocataires d'un immeuble dans New York, l'un américain casé avec une fille overprotectrice et l'autre britannique, womanizer invétéré. Elle dura une saison et demie, annulée à la mi-saison.
Après American Pie donc, les frères Weitz ont créé avec Danny Zuker une sitcom en apparence toute simpliste, avec un duo de jeunes homme très différents dragueurs, un supporting cast hilarant composé de personnages assez originaux et des épisodes particulièrement bien écrit. Ce qui diffère cette série de la masse de sitcom sorties au début des années 2000's est la crudité de ses sujets. On parle de sexe presque tout le temps : dépendance à la pornographie, masturbation, plans à trois, sexe oral, morpions (avec l'excellent gag de la barbe qui gratte du meilleur épisode de la série, le 1x02) et on en parle bien, sans jamais tomber dans la vulgarité crasse. La série doit beaucoup à ses acteurs. En effet, si Eddie Kaye Thomas et Sean Maguire sont excellents, Jason Winston George et Lauren Stamile hilarants et les guests-stars prestigieuses (avec Eugene Levy et Jason Biggs, particulièrement), c'est John Cho qui domine de la tête et des épaules le casting, constamment à mourir de rire, grâce à des textes efficaces et un talent comique impressionnant, développé plus tard dans la trilogie Harold & Kumar. Il était évident qu'une série aussi crue ne durerait pas longtemps sur un network et c'est sans surprise qu'Off Centre disparut au milieu de sa seconde saison, qui était un peu en-deçà de son aînée.
Malgré sa brièveté, Off Centre aura marqué les esprits par sa liberté, sa crudité, son titre français ridicule ("Sexe et dépendances") et surtout son générique, inoubliable. Ce n'est pas un monument de la série TV, mais c'est une bien bonne série, qui gagnerait à être plus connue.