Ariane
?
poster du film Bande-annonce Ariane
Date de reprise 26 août 2020
|
Titre original Love in the Afternoon
Presse
5,0 1 critique
Spectateurs
4,0 664 notes, 68 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Ariane est fascinée par le travail de son père, détective privé spécialisé dans les affaires d’adultère et plus particulièrement par le cas d’un playboy. Lorsqu'Ariane surprend un client de son père menaçant de tuer cet homme, elle court prévenir ce dernier du danger qui l'attend. Quand le client jaloux débarque à l'hôtel, il trouve le millionnaire en compagnie d'Ariane et non de sa femme infidèle. Intrigué, le séducteur organise un rendez-vous avec elle le lendemain après-midi...

Regarder ce film

image de Ariane Bande-annonce VF 1:06
15 830 vues
image de Ariane Bande-annonce (2) VO 3:02
image de la news 1er jour France : Effacer l'historique leader, en l'absence de chiffres pour Tenet
News - Box Office
En l'absence de chiffres communiqués pour la sortie de "Tenet", "Effacer l'historique" de Gustave Kervern et Benoit Delépine…
jeudi 27 août 2020
image de la news Sorties cinéma : La Promesse de l'aube décolle devant Jumani
News - Box Office
Le long métrage "La Promesse de l'aube" réalise le meilleur démarrage parisien de ce mercredi 20 décembre avec 1844 entrées.…
mercredi 20 décembre 2017
photo de Gary Cooper
Rôle : Frank Flannagan
photo de Audrey Hepburn
Rôle : Ariane Chavasse
photo de Maurice Chevalier
Rôle : Claude Chavasse
photo de John McGiver
Rôle : Monsieur X

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,0
Publiée le 16 février 2018
Entre un Don Juan qui ne croit pas en l'amour et une jeune femme sentimentale qui le découvre, "Ariane" s'oriente vers deux registres : d'abord, un comique basé principalement sur les dialogues et les situations; puis, un mélodrame tendre et indécis. La réussite du film ne tient pas au fait que Wilder soit à l'aise dans ces deux tonalités mais que le dernier mouvement, plus grave, intervient au bon moment. Malgré quelques longueurs, ...
Lire plus
5,0
Publiée le 28 novembre 2014
Parmi les meilleures réalisations de Wilder sans aucun doute tant l'atmosphère parisien, la grandeur des acteurs, la mise en scène élégante, la subtilité scénaristique vous emportent. Encore un grand rôle pour la somptueuse Hepburn confronté à l'idole Cooper ce qui en fait un grand couple du cinéma. Indéniablement un très grand classique.
4,5
Publiée le 25 décembre 2017
Ariane Chavasse (Audrey Hepburn plus juvénile que jamais) étudie le violoncelle au Conservatoire et partage un petit appartement sous les toits de Paris avec son père veuf. Claude Chavasse (Maurice Chevalier et son accent so frenchie) exerce la profession de détective privé. Il traque au Ritz Franck Flannagan un richissime américain (Gary Cooper et ses cheveux blancs si séduisants) qui y collectionne les conquêtes. Un mari trompé, ...
Lire plus
5,0
Publiée le 4 janvier 2019
Des notes aussi excellentes pour un film aussi ridicule ! C'est une plaisanterie à plusieurs égards. Paris, ville de l'Amour ? Tout le monde s'aime à Paris ? C'est surtout la ville où il y a le plus de célibataires et de personnes qui meurent seules ! La seconde : Paris ville où les gens s'embrassent partout ? Désolée j'ai pas remarqué. C'est plutôt tabou de s'afficher de la sorte.Ce sont des choses privées voyons ! Et puis est-ce que ...
Lire plus

Le début d'une collaboration fructueuse

Ariane marque la première collaboration entre le décorateur Alexandre Trauner et le réalisateur Billy Wilder, ils retravailleront ensemble sept autres fois.

Mauvaise réception

Ariane a reçu un mauvais accueil critique et public à sa sortie en 1957. L'une des raisons de cet échec était que Gary Cooper, alors âgé de 55 ans, était jugé trop vieux par rapport à Audrey Hepburn, de 27 ans sa cadette.

Un mercenaire à l'affiche ?

Yul Brynner (Les 7 Mercenaires, Mondwest) fut un temps considéré pour tenir le rôle principal.

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Distributeur Ciné Sorbonne
Récompenses 5 nominations
Année de production 1957
Date de sortie DVD 19/05/2009
Date de sortie Blu-ray 07/02/2017
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 6 anecdotes
Budget -
Date de reprise 26/08/2020
Langues Anglais
Format production -
Couleur N&B
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 19514

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1957, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 1957.