Grizzly Man
?
poster du film Bande-annonce Grizzly Man
Presse
3,7 22 critiques
Spectateurs
3,8 413 notes, 52 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Un documentaire dressant le portrait de Tim Treadwell, un écologiste controversé et charismatique, et de sa compagne Amie Huguenard, qui trouvèrent tous deux la mort, mutilés par des ours dont ils assuraient la protection.

Regarder ce film

Regarder Grizzly Man sur Cinemasalademande
Cinemasalademande
Location dès 2,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
image de Grizzly Man Bande-annonce VO 2:20
image de la news DGA : Ang Lee récompensé par ses pairs
News - Festivals
lundi 30 janvier 2006
image de la news "Truman Capote" récompensé par les critiques US
News - Festivals
Samedi dernier, les critiques américains ont élu "Truman Capote" Meilleur film pour l'année 2005. Philip Seymour Hoffman,…
lundi 9 janvier 2006
image de la news Les coups de coeur 2005 de la rédac'
News - Festivals
"A history of violence", "Million dollar baby", "La Guerre des mondes" : en 2005, nous les avons plébiscités. Découvrez…
mardi 20 décembre 2005
photo de Timothy Treadwell
Rôle : lui-même
photo de Werner Herzog
Rôle : lui-même /narrateur
photo de Amie Huguenard
Rôle : elle-même
photo de Franc G. Fallico
Rôle : médecin légiste

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
5,0
Publiée le 21 mars 2016
Je crois que je n'avais jamais entendu parler de ce film, même en cherchant des films à voir dans la filmographie d'Herzog, jusqu'à il y a quelques jours... Et c'est absolument fabuleux. C'est un film dont il est extrêmement difficile de parler tant il aborde de sujets différents au travers du destin de cet homme, sans doute un peu fou, du moins jugé comme tel par ses contemporains, qui vécu pendant 13 été parmi les ours. Le film ...
Lire plus
3,5
Publiée le 25 août 2024
Un film documentaire intéressant , sur un homme , qui aimait tellement les ours , qu' il a campé , dans une toile de tente , au milieu des ours , dans un parc naturel , pendant 13 saisons de printemps et d' été , sans aucune arme pour se défendre , malgré le danger de mort , entraînant sa fiancée avec lui . Il.a filmé plus d' une centaine d' heures les ours et un renard sauvage , avec lequel , il est devenu ami . Ce ...
Lire plus
3,5
Publiée le 30 août 2015
Un documentaire dans le pur style de Werner Herzog, profond, troublant, chargé d'émotions qui réserve quelques moments magiques notamment dans les rencontres entre Timothy Treadwell et la faune locale comme les ours ou les renards mais aussi un portrait à la fois touchant et saugrenu d'un personnage sensible et un peu illuminé. Quelques plans superbes, un film qui apporte une indéniable fraicheur.
4,0
Publiée le 4 mai 2020
En se basant sur la centaine d'heures de footages enregistré par ce grizzly man, Werner Herzog parvient à dépasser le cadre de ce qui est capturé à l'écran pour nous offrir une réflexion mélancolique sur l'homme, sa place dans l'univers, le sens de la vie avec la sobriété tout germanophone qui le caractérise. Beau et poignant.

Tim Treadwell, défenseur éducateur

Timothy Treadwell est le créateur de l'association "Grizzly people" visant à défendre et protéger les grizzlys. Il donnait aussi gratuitement des cours ou conférences sur les ours et la vie sauvage destinés aux enfants américains. Il avait près de 10.000 élèves chaque année. Il est aussi le co-auteur du livre "Among grizzlies".

Ceux qui lui ont sauvé la vie l'ont tué

Jeune, Tim Treadwell était alcoolique. Même après plusieurs cures de désintoxication, il se remettait toujours à boire. C'est lors d'un voyage en Alaska et grâce à la proximité des grizzlys qu'il se sentit renaître et put définitivement mettre une croix sur ses (gros) problèmes d'alcool. Il avouera devoir une fière chandelle à ses compagnons poilus. Ceux-là même qui l'assassineront lors de son treizième voyage en leur compagnie.

La mort en direct

La caméra du documentariste Timothy Treadwell filmait lors de son attaque à son campement par le(s) grizzly(s) qui l'aurai(en)t massacré. Or, sur cette caméra, le cache était resté sur l'objectif : la caméra n'a donc enregistré que du son. Werner Herzog écoute cette bande dans le film mais, tout d'abord, il ne la fait pas partager (le film ne montre que sa réaction d'effroi face à celle-ci). "C'est pour moi une question de décence" affirme Herzog Lire plus

Infos techniques

Nationalité U.S.A.
Année de production 2005
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 27/04/2025
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 7 anecdotes
Budget -
Langues Anglais
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby Digital
Format de projection -
N° de Visa 114189