Mon compte
    Toutes les critiques de La Voix du Nord
    Le Panache
    La Voix du Nord
    2,0
    Presse
    2,8
    « Assumer qui on est »… On lève tous la main pour approuver bien sûr. Même si on regrette le côté superficiel d’un récit qui ne fait pas vraiment naître l’émotion. Ce qu’avait beaucoup mieux réussi Jennifer Devoldère dans son précédent film, Sage-homme (2023), histoire de transmission plus convaincante, en milieu hospitalier.
    Diamant brut
    La Voix du Nord
    4,0
    Presse
    3,3
    La grande qualité d’Agathe Riedinger, c’est bien sûr d’enlacer son personnage, avec amour. Pas une once de mépris de classe. Juste le portrait d’une fille sacrificielle qui n’a jamais autant espéré un miracle.
    La Plus Précieuse Des Marchandises
    La Voix du Nord
    5,0
    Presse
    4,0
    En adaptant en film d’animation un conte de Jean-Claude Grumberg, Michel Hazanavicius réussit l’exploit de raconter une histoire belle, humaniste et universelle sans éluder les horreurs de la Shoah.
    Finalement
    La Voix du Nord
    2,0
    Presse
    2,8
    Les fans aimeront, car on retrouve la fantaisie et la fougue d’un grand artiste qui a marqué d’une empreinte indélébile l’histoire du cinéma français. Nous, on se lasse de voir toujours le même film...
    Une part manquante
    La Voix du Nord
    3,0
    Presse
    3,3
    Le réalisateur Guillaume Senez interroge une fois encore la parentalité, retrouve Romain Duris, son acteur de Nos batailles, et, derrière le classicisme pudique de la mise en scène, lui permet de tutoyer des sommets. Poignant.
    Gladiator II
    La Voix du Nord
    3,0
    Presse
    3,1
    Au final, on laissera la parole au peuple, les spectateurs qui voulaient à nouveau voir des jeux et du sang. Ceux-là ne seront pas déçus. À 86 ans, Ridley Scott sait encore manier le glaive.
    La Vallée des fous
    La Voix du Nord
    4,0
    Presse
    3,3
    Un bouleversant périple immobile.
    À toute allure
    La Voix du Nord
    2,0
    Presse
    2,9
    De fait, À toute allure échappe aux lieux communs des mauvaises comédies romantiques et affiche de réelles ambitions. Mais à l’image de son titre, et malgré un évident clin d’œil au cinéma de Philippe de Broca, le film confond vitesse et précipitation. Le sentiment de roue libre prend le dessus. L’émotion est en mode furtif.
    Louise Violet
    La Voix du Nord
    3,0
    Presse
    3,1
    Sensible aux formes de l’identité française, le réalisateur Éric Besnard (Délicieux, sur la naissance du premier restaurant, au XVIIIe siècle) signe une première partie assez édifiante et scolaire (mais pourquoi cette voix off redondante ?), avant de donner une réelle épaisseur à son personnage principal (...).
    Au boulot !
    La Voix du Nord
    2,0
    Presse
    3,1
    On aurait préféré que la dernière séquence démine un à un les écueils du projet, dont on pressent que Ruffin et Perret ont conscience. Au boulot ! se résume bien, finalement, à une forme de « tourisme social », qui tourne court.
    The Substance
    La Voix du Nord
    4,0
    Presse
    3,6
    C’est là qu’il faut aussi rendre hommage à Demi Moore, 61 ans, sex-symbol des années 90 (Ghost, Proposition indécente, Harcèlement, Striptease…). Quasiment dans son propre rôle, offerte comme jamais dans ce qui restera le rôle de sa vie, elle livre une prestation hallucinante de force et d’engagement. Come-back monstrueux !
    Libre
    La Voix du Nord
    3,0
    Presse
    3,3
    Divertissant.
    L'Art d'être heureux
    La Voix du Nord
    2,0
    Presse
    2,2
    Mais le regard bien trop tendre que le réalisateur belge porte sur son personnage rend le projet incertain. C’est ici la satire qui est diluée.
    Sur un fil
    La Voix du Nord
    3,0
    Presse
    3,2
    Peut-être aussi que le récit aurait mérité un enjeu dramatique plus affirmé. Mais davantage que la vie quotidienne d’un service pédiatrique, le vrai sujet de ce premier, c’est la manière dont Jo/Zouzou réapprivoise, ou peut-être apprivoise tout court, son art circassien, en compagnie de deux complices au nez rouge plus expérimentés. Cette approche-là se révèle singulière, sensible, pudique et émouvante.
    Juré n°2

    Juré n°2

    Titre original Juror #2
    La Voix du Nord
    4,0
    Presse
    3,8
    À quelques nuances près (notamment le personnage de Kiefer Sutherland, sorte de confesseur de Kemp, inutile), Eastwood déroule un fascinant récit, aussi vertigineux que limpide (un modèle de montage), jouant en permanence avec les ambiguïtés morales.
    Anora
    La Voix du Nord
    5,0
    Presse
    4,2
    On se croirait dans After Hours, de Scorsese. Et puis, quand on commence à se dire que c’est peut-être limite de rire des tuiles de tous ces personnages, l’une désespérément accrochée à son unique sortie de secours, les autres littéralement pitoyables, Sean Baker remet les pendules à l’heure avec un final à l’intensité émotionnelle terrassante.
    Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde

    Trois kilomètres jusqu'à la fin du monde

    Titre original Trei Kilometri Pana La Capatul Lumii
    La Voix du Nord
    4,0
    Presse
    3,4
    Glaçant mais tellement révélateur.
    4 zéros
    La Voix du Nord
    1,0
    Presse
    2,4
    Ce qui ne saute pas aux yeux, tant l’univers décrit se révèle vulgaire, clinquant et friqué. Pas si inédit. La nouveauté, c’est peut-être DZ, un agent vedette au look de rappeur américain. La pauvre pépite ne quitte jamais l’arrière-plan, reléguée en division d’honneur par les nombreux et imposants amis du réalisateur, de Guy Roux à Jean-Claude Darmon en passant par Paul Pogba et la moitié du PSG. Hors jeu !
    Challenger
    La Voix du Nord
    3,0
    Presse
    3,0
    Improbable mais drôle et touchant.
    Monsieur Aznavour
    La Voix du Nord
    2,0
    Presse
    3,2
    Grand Corps Malade et Mehdi Idir signent un biopic très classique, voire trop, qui permet cependant à Tahar Rahim de livrer une performance mémorable dans le rôle de Charles Aznavour.
    Back to Top