Mon compte
    Jean-Jacques Zilbermann
    Métiers Réalisateur , Scénariste
    Nationalité
    Français
    Naissance 1955
    Age
    68 ans
    20
    ans de carrière
    6
    films et séries tournés
    2
    nominations

    Biographie

    Après avoir été préposé à La Poste, Jean-Jacques Zilbermann décide de vivre de sa passion : le cinéma. D'abord projectionniste, il se lance au début des années 70 dans la réalisation de documentaires ("Faites chauffer l'école", 1971; "Vivre heureux en Ardèche", 1974; "La Cigogne en rogne", 1974). Il participe ensuite, avec quelques amis cinéphiles, au rachat et à la relance de deux grandes salles de cinéma : l'Escurial, au début des années 80, et surtout le Max Linder, rebaptisé Max Linder Panorama en 1987.En 1993, Jean-Jacques Zilbermann réalise son premier long-métrage, Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes, dans laquelle il dirige Josiane Balasko. Quatre ans plus tard, il récidive dans la comédie avec L' Homme est une femme comme les autres, porté par Antoine de Caunes et Elsa Zylberstein. En 2003, il nuance son cinéma d'une touche ...
    Lire plus
    Antoine de Caunes, Mehdi Dehbi, Jean-Jacques Zilbermann Interview : La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy

    Filmographie

    Interviews

    Photo

    News

    "A la vie ne sacralise pas les morts de la Shoah mais la vie après la Shoah"
    News - Sorties ciné
    Histoire des retrouvailles de trois amies rescapées d'Auschwitz, "A la vie" s'inspire du vécu de la mère du cinéaste Jean-Jacques…
    mercredi 26 novembre 2014
    Bande-annonce A la vie : Julie Depardieu dans la peau d'une rescapée d’Auschwitz
    News - Vu sur le web
    Cinq ans après "La Folle histoire d'amour de Simon Eskenazy", le réalisateur Jean-Jacques Zilbermann nous revient avec une…
    mardi 7 octobre 2014
    Back to Top