Né le 27 octobre 1997 à New York, Jarrett Williams, dit Jay Will a fréquenté la célèbre école de musique Juilliard School et en sort major de promotion. Très doué, il se lance dans le rap, mais c’est le cinéma qui lui fait de l’oeil. À tout juste 17 ans, en 2014, il joue dans le court-métrage d’Alexander Vo Cinéastes sous le nom de Joseph Watson, son premier pseudonyme. Prenant goût à la caméra, il enchaîne sur un autre court-métrage avant de retourner à ses premières amours, la musique.
En 2016, toujours sous le nom de Joseph Watson, il tourne le clip de sa chanson "Islands : No Milk, No Sugar", mais ne connaît pas un grand succès. Durant quelques années, il tourne dans des courts-métrages, jusqu’à décrocher son tout premier rôle à la télévision en 2018, dans un épisode de la série Ladies Like Us : The Rise of Neighborhood Watch. Un an plus tard, il fait partie du casting de la comédie Buffed Up ! : The Movie, qui passe cependant sous les écrans radar.
Après une courte apparition dans la série Evil, Jarrett Williams, qui se fait désormais appeler Jay Will se fait remarquer dans la série La Fabuleuse Mrs. Maisel, entre 2022 et 2023. Mais c’est surtout sa performance dans la série Tulsa King en 2022 sur avec Sylvester Stallone qui marque un tournant dans sa carrière.
Elle lui permet ainsi de revenir au cinéma en grande pompe en 2024, avec le long-métrage Rob Peace de et avec Chiwetel Ejiofor et dans lequel le jeune acteur campe le rôle principal. La même année, il incarne le héros du film It Doesn’t Matter de Josh Mond, dont il est également le directeur de la photographie.
Foisonnant de projets, il pose comme mannequin pour Vogue et est plus que jamais courtisé par les réalisateurs. On peut le voir dans la saison 2 de Tulsa King sur Amazon Prime, depuis le 15 septembre 2024.